Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

perte/vol de mon alto que faire , avez vous des conseils?

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
guillalto
Pratique du violon : 12

perte/vol de mon alto que faire , avez vous des conseils?

Message par guillalto » sam. 17 sept. 2016 19:27

Bonjour à tous,
J'ai oublié mon alto dans un train hier soir , 3 stations plus loin je le rejoins il avait disparu, depuis ce matin je sillonne les gendarmeries, gares, j'ai écris à des sites/magasin l'email ci joint, j'ai signalé la perte/vol de l'alto sur le site de la GAAF, j'ai appelé de nombreux luthiers, que puis je faire de plus ?
mail :
"Bonjour,
Je vous écris ce mail, car j’ai perdu (le 16 septembre 2016) mon violon alto et tente toutes les pistes possibles. Il était dans une boite bleu foncé, de la forme du violon alto, contenant un archet avec gravé au-dessus de la hausse (la partie noire avec le point blanc nacré) « LE CANU PARIS ».
L’alto (un violon un peu plus grand et large) porte l’étiquette (visible par les ouies : les ouvertures en f, avec notamment un « A » rajouté à la main proche de l’étiquette) « Etienne VATELOT, Diplome d’Honneur de la Haye 1949 contresigné, fait à Paris 1956 ». L’ensemble a une grande valeur financière mais aussi sentimentale (il vient de mon grand-père), je vous serais infiniment reconnaissant si vous me signalez son passage entre vos mains afin que je puisse le récupérer. Evidemment vous serez remerciés par une somme d’argent. Ci joints des photos de la boîte et de l’instrument, ainsi que la photocopie de ma plainte à la police nationale. N’hésitez pas à partager ce mail à vos contacts (ceux qui rachètent des instruments), et je vous remercie d’ores et déjà d’avoir pris le temps de lire ma demande.
Cordialement,
Guillaume Brunet
Adresse : 14 rue de Bazincourt, 78480 Verneuil sur Seine \ téléphone : 0781797071 ou 0139657202"

Merci d'avance :)

Leksy
Pratique du violon : 15

Re: perte/vol de mon alto que faire , avez vous des conseils?

Message par Leksy » mar. 20 sept. 2016 23:39

Tu l'as sûrement fait, mais si ce n'est pas le cas, poste aussi une annonce sur ton mur facebook si tu en as un !

Stéphalti
Pratique du violon : 0

Re: perte/vol de mon alto que faire , avez vous des conseils?

Message par Stéphalti » mer. 21 sept. 2016 10:28

Ma fille s'était fait voler son violon il y a une vingtaine d'années.... (je sais c'est un peu différent!)
J'avais non seulement écrit mais envoyé à tous les luthiers de la région des photos du dit violon.
Et le voleur a eu la bonne (pour moi) idée de chercher à le revendre... Le luthier m'a aussitôt contactée après avoir eu la la bonne idée de dire au voleur qu'il gardait le violon 1h pour l'expertiser . Entretemps il a appelé les flics et je n'ai plus eu qu'à venir récupérer l'instrument! Gros coup de chance, mais sans la photo ça n'aurait jamais marché!
Dans ton cas, as-tu tenté (je suppose que oui, mais sait-on jamais!) de contacter les bureaux d'objets trouvés?
http://www.musicorporythme.fr/
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche

Répondre