Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Quatuor à cordes

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archet
Messages : 54
Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
Pratique du violon : 0

Quatuor à cordes

Message par Archet » ven. 30 déc. 2016 14:46

Bonjour,

Nous sommes un groupe de musiciens amateurs de la région de Fontainebleau. Notre projet est de former un Quatuor à cordes. L'élément manquant aujourd'hui est un second Violon, à recruter donc. Nous envisageons un travail régulier, car c'est une condition, un mardi sur deux en alternance, de 14h00 à 17h00.

Mon idée, avant de s'attaquer au grand répertoire, Joseph HAYDN, Wolfgang Amadeus MOZART, Ludwig van BEETHOVEN, Franz SCHUBERT, etc., est de travailler les compositeurs de la période de la transition qu’est la fin du XVIIIe et le tout début du XIXe siècle, comme Hyacinthe JADIN, Franz Xaver RICHTER, Henri Joseph RIGEL ou encore Joseph Martin KRAUS, chez qui l’on trouve des quatuors réellement dignes d’intérêt et dont l'étude est formatrice.

Enfin, les instruments que nous jouerons devront être anciens ou des copies d'anciens, montés en cordes en boyau. L'accord est au La à 440 Hz.

Voilà pour l'essentiel. Dans la mesure où vous seriez disponible et intéressé par cette proposition, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me le faire savoir. Autrement, peut-être auriez-vous connaissance d’une personne susceptible d’être intéressée à qui transmettre cette proposition ?

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.

Jean-François MAILLET


C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche. [Pierre Soulages]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités