Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Orchestre baroque amateur sur Vienne (38) cherche violonistes

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
Antea
Pratique du violon : 25

Orchestre baroque amateur sur Vienne (38) cherche violonistes

Message par Antea » mer. 11 janv. 2017 10:46

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2017.

Je dirige Antea Classica, un ensemble amateur viennois de musique médiévale, renaissance, et baroque, et je suis à la recherche de violonistes,

Antea Classica fonctionne en trois configurations :
- un ensemble de musique ancienne composé d'un quatuor à cordes, d'un quatuor à vent, d'une guitare et de percussions
- des petits ensembles de musique de chambre baroque (duos, trios, quatuors, ...)
- un orchestre au répertoire baroque composé d'une quinzaine de violons, six altos, quatre violoncelles, une contrebasse, un clavecin, deux flûtes, deux hautbois, un basson, un cor et deux trompettes.

Pour l'orchestre, je souhaite renforcer le pupitres des violons 1 en raison des départs de deux de nos musiciens. Je cherche donc deux violonistes de niveau 3ième cycle.

Les répétitions ont lieu à Vienne, un dimanche matin sur trois ou deux (en roulement avec Musique de Chambre et Musique Ancienne), hors vacances scolaires, de 09h00 à 12h00, à la MJC (5 mn à pied de la gare). Les WE ne sont donc pas tous monopolisés.

Nous nous produisons en concert dans la région de Vienne quand nous sommes prêts. Nous avons donné deux concerts en 2015 et quatre en 2016.

Pour la saison 2016/2017, les dates de concerts ne sont pas encore définies (décision en janvier/février), mais devraient se situer entre mi-avril et fin mai.

Au programme de la saison 2016/2017 :
- 2ième mouvement du Concerto pour piano n°21 de Mozart
- Adagio d'Albinoni
- Music for the Royal Fireworks de Haendel

Si nous rejoindre vous intéresse ou si vous connaissez un(e) violoniste qui pourrait l'être, n'hésitez pas à me contacter !

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre site web (http://www.anteaclassica.fr), ou notre page facebook (http://www.facebook.com/anteaclassica).

Bonne journée :) !

Sylvain

Répondre