Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

violon stainer

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
gas30
Pratique du violon : 0

violon stainer

Message par gas30 » jeu. 23 mars 2017 22:51

bonsoir a tous
je me rapproche de vous pour un renseignement.
mon grand père est décéder et il avais se violon au dessus de son armoire.
dessus il y a marquer stainer.j'ai surfer sur le web et apparemment il y aurai des copie faite de se violon.
ma question esque c'est un vrais ou un faux.
je précise que mon grand père était mineur :)

Image

Image

Image

merci

gas30

Re: violon stainer

Message par gas30 » jeu. 23 mars 2017 22:55

mon père ma dit qu'il avais au moins 100 ans
et je rajoute une photo de l'archet avec un numéro.

Image

merci

Theo
Pratique du violon : 4

Message par Theo » ven. 24 mars 2017 00:33

Salut, toutes mes condoléances pour ton grand-père.

Concernant le violon: je ne suis pas luthier, mais il y a très peu de chance que ton grand-père ait un vrai Stainer sans vous l'avoir dit. C'est un peu comme cacher un Stradivarius. Ils font partis des meilleurs violons au monde, du coup, il y a de grandes chances que tu aies affaires à une copie. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucune valeur marchande, les luthiers du forum pourront déjà te donner quelques infos, mais l'idéal reste d'aller en voir un en boutique.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner

hedy
Pratique du violon : 3

Message par hedy » ven. 24 mars 2017 12:03

Bonjour,

Mon violon actuel est un Stainer, je l'ai acheté chez un Luthier sur Rennes et il me disait donc , que c'était bien-sur une copie qui datait du début 20ème . Il l'évalue a environ 2500 euro.

Voilà, si ça peut te donner quelques idées.., mais suivant les photos, il a besoin d'un bon ravalement, dans l'état où il est, il doit valoir beaucoup moins.

gas30

Message par gas30 » ven. 24 mars 2017 18:10

bonjour
merci Theo et hedy pour vos réponse.
je vais voir avec un luthier alors.
pour info il y a quelque temps je l'avais mis sur le bon coin et alors la j'ai été harceler de coup de téléphone.
avec des proposition qui pour moi me semblé dérisoire (50 a 100 euro)
peut être que c'est son prix en l'état,mais a se prix il restera sur une armoire en mémoire _biz_
un grand merci a vous.

Zaphod
Pratique du violon : 28

Message par Zaphod » jeu. 6 avr. 2017 11:40

rassure-toi, les vrais Stainer n'ont pas un tampon "Stainer" sur le fond :D , mais ça n'empêche pas de pouvoir en tirer une belle sonorité ;) par contre une restauration s'imposera, et elle risque de te coûter plus cher que l'instrument lui-même.

Répondre