Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Violon 3/4 - Mirecourt, début du XXe

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, recherche de musiciens, propositions musicales....C'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
Mathilde
Pratique du violon : 15

Violon 3/4 - Mirecourt, début du XXe

Message par Mathilde » ven. 4 août 2017 16:20

Bonjour,

Je vends mon violon 3/4. Je l'ai utilisé pendant des années (tant qu'il était à ma taille), mais il est temps désormais qu'il soit joué par quelqu'un d'autre !

C'est un bon violon d'étude, facture Mirecourt. Il date du début du XXè siècle. Il est en excellent état et est jouable immédiatement (les cordes seront changées par un jeu neuf avant de le vendre).

Etiquette intérieure : "Copie de Antonius Stradivarius Cremonentis Faciebat Anno 1721".

Prix (recommandé par luthier ) : 850€, négociable. Le prix comprend le violon, son étui d'origine en bois, deux archets (taille 3/4) dont l'un doit être reméché et de la colophane.

L'étui a des marques d'usure (voir photos) et l'une des attaches d'archet est abîmée.

Les photos sont ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Je suis à Paris dans le XIIIe arrondissement.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !

Répondre