Nouveau du 68

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geigenkaes
Messages : 33
Inscription : dim. 12 janv. 2014 10:57
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Nouveau du 68

Message par Geigenkaes »

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, et plusieurs années de guitare (classique, jazz, manouche...) je souhaite découvrir un nouvel instrument...alors comme j'ai toujours été fasciné par le violon sans jamais oser me lancer ("où qu'on met les doigts ya pas de frettes????") je vais rattraper le temps perdu.

Je viens de commander le pack L*** de chez *** après avoir vu d'excellentes critiques.

Je n'ai pas encore trouvé de prof proche de chez moi, donc je pense démarrer en autodidacte :triste1: . Après avoir parcouru dans tous les sens la rubrique dédiée du forum, je commence à y croire!
En tout cas la motivation est là:
- j'ai toutes mes soirées libres et plein de temps pour bosser
- des projets (accompagnement d'un ami qui joue de la cornemuse)
- le Bauer de mon arrière grand père qui attend désespérément dans son étui que quelqu'un le refasse chanter

En attendant de recevoir mon crincrin j'ai accordé ma guitare en quinte pour réapprendre gammes et arpèges, c'est assez déstabilisant au début, mais ça se révèle très pratique par rapport à l'accordage en quarte de la guitare.

ya plus qu'à!

Je retourne creuser dans les entrailles du forum, c'est vite addictif!
A+
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Nouveau du 68

Message par Malkichay »

Désolé, mais j'ai effacé certaines références dans ton message.
Pour diverses raisons, on ne tient pas à faire de la pub pour les gents que tu sites. Ils se débrouillent très bien sans nous. Ils ont leurs propres forum, et leurs propres manières de voir les choses...qui ne sont pas les nôtres :nono:

A lire topic6603.html
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Geigenkaes
Messages : 33
Inscription : dim. 12 janv. 2014 10:57
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Nouveau du 68

Message par Geigenkaes »

ooops désolé!
pas de problème, il me semblait avoir vu le nom dans un post donc je me suis permis de le citer.
au temps pour moi :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Nouveau du 68

Message par Malkichay »

Kä Sorga, Gigakas...Ma speela oj Giga, un assa Menschterkas garn ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
guiyom
Messages : 43
Inscription : sam. 27 oct. 2012 11:39
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme
Localisation : Belfort

Re: Nouveau du 68

Message par guiyom »

Soluu Geigenkaes :)
Jsuis originaire du 68, exilé à Belfort (20km c'est déjà énorme pour nous les Alsaciens... non, je déconne, j'ai voyagé plus que ça :frime:
Ayant joué de la guitare plusieurs années et jusque récemment, je peux t'assurer que tu pars avec de bonnes bases, les sensations étant parfois proches chez ces 2 merveilleux instruments. Il me semble que le violon fait bien plus travailler l'oreille encore ! la position des mains, la précision des mouvements étant plus pointilleuse encore, ce n'est donc que du bonheur ::d
Excellent d'avoir accordée ta guitare en quintes ! :langue3:
Pour ce qui est d'apprendre en autodidacte, permets-moi de te dire que c'est impossible. J'ai tout fait pour trouver un prof de conservatoire, en cours d'année d'ailleurs, et je ne regrette pas, j'étais prêt à payer cher, faire de la route, etc...; c'est essentiel.
Bienvenue dans le monde merveilleux du crin-crin qui après plusieurs années devient du violon :lol:
Quand Bach joue du violon, Heifetz applaudit :merci:
ysarius
Messages : 53
Inscription : mer. 14 mai 2014 22:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lyon Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau du 68

Message par ysarius »

Sympas ce parcours ! ;) et donnes des nouvelles de ton Judith Bauer si c est bien de ca qu il s agit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Geigenkaes
Messages : 33
Inscription : dim. 12 janv. 2014 10:57
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Nouveau du 68

Message par Geigenkaes »

ysarius a écrit :Sympas ce parcours ! ;) et donnes des nouvelles de ton Judith Bauer si c est bien de ca qu il s agit ! ;)
C'est bien J. Bauer effectivement, mais l'autre :D !
Le violon est actuellement en restauration dans l'atelier Bauer (tenu maintenant par son petit fils). Il faut changer la touche qui a mal vieilli (plus petits travaux sur l'âme, le chevalet, l'ajustement des chevilles, remêchage de l'archet...)
Comme j'habite à 900km du luthier, la communication n'est pas très pratique, mais je compte les jours en préparant mon patron à l'idée de me laisser partir 2-3 jours en urgence pour "raison familiale" afin de récupérer l'engin!

@guyom désolé, je n'avais pas vu ta réponse (oublié de cocher l'option de suivi du fil). Effectivement après 3 semaines de gratouillage et de tuto youtube j'ai finalement trouvé une prof, et quoi qu'en dise mon banquier c'était effectivement une excellente décision
ysarius
Messages : 53
Inscription : mer. 14 mai 2014 22:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Lyon Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau du 68

Message par ysarius »

Hehe pour les raisons familiales.

Pour les cours, j ai la chance d avoir un C.E. qui participe. Cela peut compter dans les impots non ?

Des que tu as des photos du violon... ;)
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau du 68

Message par Hollemi »

Pour me pas dire la même chose qu'au dessus...

Quand tu auras fait 16 de violon et que tu essayeras de jouer un mouvement d'un concerto de Bach et que tu pleurera car tu n'y arrives pas, tu te diras que tu aurais peut être du faire autre chose que du violon.
Strasbourg France
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau du 68

Message par Hollemi »

:-(
Strasbourg France
Répondre