Sidecy

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
guiyom
Messages : 43
Inscription : sam. 27 oct. 2012 11:39
Pratique du violon : 2
Sexe : Homme
Localisation : Belfort

Re: Sidecy

Message par guiyom »

Sidecy a écrit :Je me suis entraîné à tenir l'archet, chez moi. Pour muscler mes doigts : l'archet tenu avec une sangle attachée au poignet et reliée à la powerplate... je commence à avoir mal maintenant...
Un concertiste m'a donné ce truc : s'entraîner à tenir un crayon, avec les 4 doigts de la main droite, et le jour où ça tiendra tout seul, ce sera bon :frime:
Par contre, attacher l'archet pour muscler les doigts, ça me semble traumatisant. Les différents muscles et tendons apprendront à s'adapter à la tenue d'achet, avec le temps; je pense qu'il ne faut surtout pas forcer.
Quand Bach joue du violon, Heifetz applaudit :merci:
Avatar de l’utilisateur
Yukiokami
Messages : 29
Inscription : jeu. 6 févr. 2014 18:42
Pratique du violon : 9
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Sidecy

Message par Yukiokami »

Attacher son archet à sa main... Quelle sorte de supplice est-ce ? :|
La tenue de l'archet viendra au fil du temps, pas besoin de se presser, ça dépend de chacun !

Ps: "Coussinet" haha, ça me rappelle ma première année de violon x)
Sidecy
Messages : 41
Inscription : mar. 28 janv. 2014 22:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Sidecy

Message par Sidecy »

Ce n'est pas l'archet qui est attaché à la main mais ma main qui est reliée à la sangle de la powerplate. Et bien sûr pendant que tout mon corps vibre, j'essaie de maintenir mon archet comme il faut et d'effectuer des balancés avec mon petit doigt. J'ai fait juste ça pour muscler mes doigts plus vite. Ce fut une initiative personnelle...
Avatar de l’utilisateur
Fannette
Messages : 83
Inscription : mar. 26 nov. 2013 22:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Sidecy

Message par Fannette »

Hello Sidecy, bienvenue sur le forum ! :)

Quand j'ai eu mon premier cours de violon il y a 2 mois, je me suis aussi dit comme toi, qu'il fallait que ma main droite se muscle vite, surtout que je suis gauchere donc c'est ma main "faible", mais tu verras pas la peine de faire des exercices de training, je joue entre 30 minutes et 1h30 par jour selon mes possibilités, et apres 2 mois ma main droite est vraiment devenue plus forte naturellement, j'arrive a la garder souple pourtant crois moi ca n'a pas toujours été évident, loin de la ! Le violon nous apprend la patience, mais c'est un regal quand toute la maison fredonne l'air que tu jouais peu avant :D

Je te souhaite de passer de beaux moments avec ton instrument ! ;)
Sidecy
Messages : 41
Inscription : mar. 28 janv. 2014 22:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Sidecy

Message par Sidecy »

Merci !

J'ai acheté un accordeur, trouver les notes exactes et les retenir ne va pas être chose aisée. J'ai testé déjà : je crois que je n'ai pas d'oreille du tout...M'enfin, le cours n°2 est pour vendredi, je vous dirai.
Répondre