Présentation et expertise d'un violon ancien

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Prigent
Messages : 1
Inscription : dim. 23 mars 2014 19:47
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Présentation et expertise d'un violon ancien

Message par Prigent »

je m'appelle Pierre Prigent. je vis au Havre seine Maritime. Je possède un violon ancien de famille en bon état avec une inscription Carlo Antonio Testore.........Je désire le faire expertiser. je recherche un expert. je vous remercie de m'informer. bonne journée à vous
sibecarre
Messages : 372
Inscription : ven. 7 déc. 2012 22:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : REIMS

Re: Présentation et expertise d'un violon ancien

Message par sibecarre »

Bonjour Pierre et bienvenue.
Tu devrais poster ta demande à la rubrique "lutherie" pour augmenter tes chances d'avoir une réponse valide.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Présentation et expertise d'un violon ancien

Message par Claire91 »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
S'il s'agit d'avoir une estimation du violon, tu peux aller le montrer à un ou plusieurs luthiers proches de chez toi, qui pourront te donner des avis sur son origine et des estimations de sa valeur.
Après, s'il s'agit d'obtenir un papier signé d'un expert, c'est une autre question : c'est un service qui se paie. Les luthiers de ta région pourront aussi te donner des coordonnées d'experts.
Pour ma part, je n'y connais rien, donc ne saurais te donner de conseils. Il y a plusieurs luthiers sur ce forum, qui pourront sans doute t'aiguiller vers quelques personnes et/ou répondre à tes interrogations (sauf s'il s'agit de faire expertiser le violon sur photo, via le net ;) ).
Mais comme le dit sibecarre, tu auras sans doute plus de réponse en ouvrant un sujet dans la rubrique lutherie.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre