Et un altiste de plus. (On est jamais de trop !)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lezira
Messages : 81
Inscription : ven. 4 avr. 2014 16:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Et un altiste de plus. (On est jamais de trop !)

Message par Lezira »

Salut à tous.
Je me présente à tous en bonne et due forme avant d'aller voir ce qu'il se passe un peu partout (Je m'étais fait engueulé sur un forum photo il y a quelques années pour ne pas m'être présenté, comme quoi un altiste apprend parfois de ses erreurs).
Actuellement, je suis en prépa maths spé, mais c'est bientôt la fin (finalement) et je vais enfin pouvoir profiter plus de l'alto ! Ca fait quand même 13-14 ans que j'en fait... Je suis passé par la classe de Marie-Christine Witteköer à Saint-Maur avant la prépa et là depuis 3 ans je suis dans la classe de Lise Berthaud au XIIe. J'ai eu pas mal de chance avec ça. Deux super profs, des personnes sympa comme tout.
Je compte pas faire grand chose de l'alto, pour ça j'aurais dû m'y mettre vraiment plus tôt, mais pendant des années, j'ai fait pas mal de sport, et disons que la musique, je n'y étais pas vraiment attaché même si j'aimais ça. C'est dommage parce qu'une carrière de chambriste, ça aurait été le pied ! Mais doit falloir pas mal de talent.
Sinon, côté passions, l'alto, bien sûr, mais la musique de chambre en général. Et un peu geek sur les bords.
A part ça, j'espère passer un peu de temps ici.

Sinon, rapidement, ce que j'ai joué "récemment" (enfin ce dont je me souviens là de suite), et que je joue actuellement.

L'an dernier, j'ai joué
-Le concerto pour clarinette de Mozart, tous les mouvements.
-La sonate de Glinka
-La seconde romance pour violon de Beethoven
-La Rhapsodie de la suite hébraïque de Bloch (Super sympa pour ceux qui ne connaissent pas).
-Le trio à corde de Beethoven transcrit par lui-même pour alto et piano (Notturno)