Bonjour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patricia
Messages : 9
Inscription : mer. 20 nov. 2013 15:26
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Bonjour

Message par patricia »

Bonjour à tous.
Enfin, je me présente. Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques mois, mais je le consulte depuis beaucoup plus longtemps.
Fervente admiratrice du violon, j'ai enfin sauté le pas il y a six mois, grâce notamment aux messages que j'ai pu lire ici. En effet, commencer un tel instrument en tant qu'adulte (et bien adulte déjà...), ayant un emploi prenant et jeune maman en plus, c'est un peu un défi! Mais je dois dire que ces dernières semaines je remarque de plus en plus les progrès que j'ai faits et je suis de plus en plus motivée. (Je crois que je dois remercier aussi les intervenants du forum pour la motivation indirecte :) )
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Lezira
Messages : 81
Inscription : ven. 4 avr. 2014 16:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: Bonjour

Message par Lezira »

Salut à toi !
C'est sympa de se lancer des défis comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour

Message par Claire91 »

Bienvenue sur le forum !
Enfin, de façon officielle, puisque tu nous lis depuis quelques temps déjà...

Tu dis avoir sauté le pas il y a 6 mois. Prends-tu des cours ou bien t'es-tu lancée seule dans l'aventure ?

"Jeune maman", tu n'es pas tant "bien adulte" que cela ! ;) Quand on sait que certains s'y mettent à la retraite, dis toi que rien n'est perdu d'avance !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Bonjour

Message par bemol »

bonjour à toi, patricia :hello:
je te souhaite beaucoup de plaisir,que nous pourrons partager ici
Tu vas pouvoir transmettre l'amour de la musique à la jeune génération !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Messages : 9
Inscription : mer. 20 nov. 2013 15:26
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Bonjour

Message par patricia »

Merci.
Oui, Lezira, je me dis qu'il faut s'en lancer de temps en temps, héhé.

Merci Claire. Oui, en effet, je prends des cours avec une prof. Une demie-heure par semaine. Elle est vraiment super et très à l'écoute de ce qu'on cherche vraiment. Avant de commencer les cours, on est allées les deux chez un luthier pour essayer des violons en location. C'est une bonne solution pour un débutant, on peut commencer avec un instrument correct sans engager de somme considérable. Mais je pense passer à une heure de cours par semaine à la rentrée prochaine. Là je n'ai vraiment pas le temps, car je fais une formation continue à côté de mon job, mais je me réjouis de pouvoir consacrer plus de temps à l'apprentissage du violon.
Oui, j'ai lu qu'il y avait des gens qui commençaient bien plus tard, ce que je trouve génial, mais je me dis que je suis peut-être juste un poil trop vieille pour atteindre un très bon niveau. en tout cas ma prof était un peu étonnée ( :mellow: )quand je lui ai dit que j'aimerais bien, un jour, peut-être, on ne sait jamais... jouer les trilles du diable de Tartini. On verra bien, à chaque jour suffit sa peine.

Merci bémol. Oui, une des raisons pour lesquelles j'ai voulu commencer mainteant c'était l'espoir d'éveiller l'intérêt de mon fils pour ce magnifique instrument. En tout cas, je lui joue quelques petits morceaux parfois, mais je ne dois pas être si douée, car il n'est pas très fan de mon jeu :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Lezira
Messages : 81
Inscription : ven. 4 avr. 2014 16:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: Bonjour

Message par Lezira »

Typique de certains fils hahaha
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Bonjour

Message par Souriya »

Bonjour Patricia,

Bienvenue "officielle" sur le forum :)

Eh beh je trouve ça admirable : taf + formation continue à côté + violon + jeune maman.

Bon courage, j'espère que tu attendras tes objectifs le plus possible ! :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
patricia
Messages : 9
Inscription : mer. 20 nov. 2013 15:26
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Bonjour

Message par patricia »

ça sent le vécu, Lezira.

merci Souriya. mais il faut être honnête: la formation continue et le violon sont des choix pour le plaisir. j'aime apprendre, et cela aide à rester éveillée :)
Avatar de l’utilisateur
Lezira
Messages : 81
Inscription : ven. 4 avr. 2014 16:40
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Région Parisienne

Re: Bonjour

Message par Lezira »

Moi ? Nan !!! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Bonjour

Message par bemol »

l'ingratitude infantile........ils finissent toujours par aimer ce qu'on déteste (ou vice-versa)........vers 15 ans généralement....lol
Par contre, si on leur transmet la passion, c'est déjà pas mal. Il faut juste accepter l'objet de leur passion,et ça, ça peut-être moins facile !
Répondre