Papa d'un petit violoniste

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colas34
Messages : 2
Inscription : mer. 13 août 2014 12:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Papa d'un petit violoniste

Message par colas34 »

Bonjour je m'appelle Nicolas (31 ans), je suis un papa de 4 enfants.
Mon grand de 10 ans fait du violon depuis 3 ans, mon second de 7 ans fait du piano, mon troisième de 5 ans en éveil musical depuis 1 an et aimerait faire de la flute traversière et pour finir mon 4e de 2 ans nous fait crier et nous fait faire des percussions faciales sur les murs...... rassurez-vous LOL (je pense qu'il sera chef d'Orchestre) LOL

Je me suis inscrit sur votre forum pour mieux connaitre et aider mon enfant à faire des progrès et à apprendre de vos expériences, car je ne suis pas issue d'une famille de musiciens.

Je présente maintenant l'intéresser.
Comme je vous l'ai dit plus haut Armando 10 ans pratique le violon depuis 3 ans (2 ans d'École de musique 1 an de cours particuliers avec un très bon Professeur de violon) Il fait aussi du hockey sur glace et souhaite s'essayer au tir à l'arc.

Il présente des facilités d'apprentissage dans bon nombre de domaines et fonctionne par challenge. Il fait un saut de classe cette année pour passer en 6e.
Il est passionné de magie, d'astrologie, d'astronomie et rêve de côtoyer les étoiles à bord de sa fusée.

Je pense vous avoir fait une petite présentation de lui pour comprendre mes interventions sur le fofo.

Merci pour votre accueil

Ps: j'ai un humour particulier :wacko: :rouge:
Dernière modification par colas34 le mer. 13 août 2014 17:01, modifié 1 fois.
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Papa d'un petit violoniste

Message par Lahelis »

Bienvenue à vous :)

C'est vraiment beau de voir l'investissement d'un parent pour l'épanouissement musical et général de ses enfants :) :wub:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Papa d'un petit violoniste

Message par Malkichay »

Il est passionné d'astrologie, d'astronomie...
8|
On ne mélange pas les torchons et les serviettes !! X(
:D
Moderato ma non troppo
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Papa d'un petit violoniste

Message par kerry117 »

Bienvenue Nicolas sur le forum du violon !
colas34 a écrit :Je me suis inscrit sur votre forum pour mieux connaitre et aider mon enfant à faire des progrès et à apprendre de vos expériences, car je ne suis pas issue d'une famille de musiciens.
Très bonne idée !
Dans la rubrique auditorium, tu pourras poster des vidéos et demander des conseils.
Avatar de l’utilisateur
colas34
Messages : 2
Inscription : mer. 13 août 2014 12:53
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Papa d'un petit violoniste

Message par colas34 »

Malkichay a écrit :
Il est passionné d'astrologie, d'astronomie...
8|
On ne mélange pas les torchons et les serviettes !! X(
:D
Comment ça ? Je ne comprends pas votre réponse? il s'intéresse aussi à la magie et je ne vois pas en quoi il mélange? ce sont des domaines complètement différents mais qu'il le passionne.
Malkichay a écrit :
Il est passionné d'astrologie, d'astronomie...
8|
On ne mélange pas les torchons et les serviettes !! X(
:D
Merci pour l'info ;-)
Lahelis a écrit :Bienvenue à vous :)

C'est vraiment beau de voir l'investissement d'un parent pour l'épanouissement musical et général de ses enfants :) :wub:
Merci Lahelis, ont fait pas des enfants pour les mettre devant une console de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Dexter M
Messages : 44
Inscription : ven. 9 août 2013 14:05
Pratique du violon : 0

Re: Papa d'un petit violoniste

Message par Dexter M »

Bienvenu sur le forum Nicolas ! :D
J'espère qu'il t'apportera autant de réponses qu'à moi !! ;) J'ai quelques points communs avec toi, un garçon de 11 ans qui fait du piano, une violoniste de 8 ans et la petite dernière de 5 ans qui commence la flute traversière cette année. De mon côté, ça s'arrête là... et c'est déjà pas mal :fouet: :fouet: :diable:
A+
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Papa d'un petit violoniste

Message par Claire91 »

Bienvenue Nicolas.
N'hésite pas à demander des conseils sur le forum, et à partager des vidéos de ton fils (de façon non répertoriée sur youtube, pour ne pas avoir de visibilité publique).
Nous nous ferons un plaisir de répondre dans la mesure de nos compétences respectives.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre