Hellow !:)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haneul
Messages : 3
Inscription : mer. 27 août 2014 23:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Hellow !:)

Message par Haneul »

Bonjour , bonsoir!

Bon beh voilà je suis nouvelle, et je me présente ^^

J'ai décidé de m'inscrire sur un forum de violon depuis que j'ai commencé, et celui-ci et particulièrement intéressant !

Je suis assez jeune d'âge (pas trop j'ai pas 12 ans non plus lol!) et depuis petite j'ai toujours souhaité faire du violon, et après maintes négocations j'en ai eu un, et on ma inscrite à un conservatoire, mais malgrès mon jeune âge je suis trop vieille pour qu'il m'apprenne l'instrument en lui même, ils peuvent que le solfège et je peux pas prendre des cours de violon particuliers, tout ça pour dire que depuis un mois j'apprends le violon en autodidacte ^^!
Certaines connaissances violoniste me disent que je n'y arriverai pas etc... mais Bon la motivation y est ! :) :) :)

Bon après j'suis une personne normale j'aime le nutella, les films à l'eau de rose, l'astrologie...

Bref, je sais pas quoi dire d'autre puis il me semble que j'ai dis le nécessaire...

Byebye ! :D
Quand on veut, on peut !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Hellow !:)

Message par Malkichay »

Bienvenue sur le forum ! :)

Pour info : https://www.youtube.com/watch?v=NO0mapch8mw. Pense à ta ligne, et à tes artères... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Hellow !:)

Message par bemol »

bienvenue haneul, :hello:
Tant que tu as la motivation et que tu peux te faire plaisir, ou est le problème ?
Et puis, si tu es jeune, tu vis sans doute chez tes parents, tu vas faire ta vie un jour et habiter ailleurs, peut-être dans endroit ou tu pourras enfin prendre des cours de violon. Patience, patience.......

Le nutella, je n'en mange plus (je ne mange pas de caséine de lait), mais j'en ai éclusé quelques pots dans ma vie, tu peux me croire ! (tout en sachant ce qu'il y avait dedans d'ailleurs)
J'aime bien la vidéo que malki à postée, une fois qu'on l'a vue, on ne peut plus ignorer ce qu'on se met dans le corps !
Avatar de l’utilisateur
Haneul
Messages : 3
Inscription : mer. 27 août 2014 23:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Hellow !:)

Message par Haneul »

Merci !

Oui je vis encore chez mes parents, et impatiente que je suis c'est pas agréable donc j'ai mis mon peu d'économie dans des méthodes :), même si des fois je me demande si j y arriverai vraiment car par exemple si je tiens mal l'archet? Où que je respecte mal certaines choses sans le savoir...

J'avais déjà vu cette vidéo sur le nutella, c'est vrais que c'est récurrent lol!
Quand on veut, on peut !
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Hellow !:)

Message par bemol »

les deux seuls cours de violon en français que je connaisse sur youtube sont les suivants :

- chaine : sikanamusique
- chaine : ilcremonèse1

Tu verras, il y a plein de vidéos sur tout un tas de sujets très précis.

Si tu parles anglais, il y a aussi :

- chaine : violinmasterclass

Et puis si tu tapes "apprendre le violon seul", "cours de violon pour débutants", "débuter au violon"........ou toute autre phrase du même genre, tu vas en trouver tout un tas d'autres.

voilà qui je pense te permettras d'attendre.............
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Hellow !:)

Message par Emmanuel B. »

Haneul a écrit :

Certaines connaissances violoniste me disent que je n'y arriverai pas etc... mais Bon la motivation y est ! :) :) :)

Bon après j'suis une personne normale j'aime le nutella, les films à l'eau de rose, l'astrologie...
Bienvenue ici !

Je ne dois pas être une personne normale ! :mrgreen:

Et parmi tes connaissances violonistes, il n'y en a t-il pas qui pourrait te donner des cours, ou au moins te prodiguer des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Hellow !:)

Message par Claire91 »

Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à t'enregistrer au violon et à poster sur ce forum (dans l'auditorium) les vidéos.
Ce ne sera jamais aussi bien qu'un cours avec un prof, mais on pourra toujours te donner quelques conseils ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Haneul
Messages : 3
Inscription : mer. 27 août 2014 23:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Hellow !:)

Message par Haneul »

Merci Bemol pour ces chaines, ça me servira grandement !
Emmanuel B, je pense oui ! Je n y avais pas pensé ! Lol
Claire91, ça peut grandement servir oui ! J'irai y faire un tour pour voir, parce que grande timide que je suis... :rouge:
Quand on veut, on peut !
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Messages : 131
Inscription : lun. 25 nov. 2013 12:59
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme

Re: Hellow !:)

Message par Swoop »

Bienvenue sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Hellow !:)

Message par Souriya »

Salut Haneul, je te souhaite la bienvenue et un bon courage/amusement au violon ! :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Répondre