Un XIIISeb sauvage apparait !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
XIIISeb
Messages : 4
Inscription : lun. 10 nov. 2014 20:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Un XIIISeb sauvage apparait !

Message par XIIISeb »

Bonjour à vous !

Depuis tout petit j'observe mon grand père qui joue du cor et du violon en orchestre, pendant ses concerts, répétitions... C'est donc tout naturellement que j'ai appris la guitare électrique...

Un peu plus sérieusement,
Je m'appelle Sébastien, 22 ans et étudiant dans le domaine de la santé.
Le violon m'a toujours attiré, en tant qu'instrument. Seulement à jouer, il y avait un truc qui me dérangeait : jouer du classique, ça ne m'aguiche pas vraiment (j'ai rien contre, j'en écoute régulièrement). Du coup je n'ai jamais franchis le cap.
Mais depuis quelques années, je redécouvre le violon d'une manière que j'aurai aimé découvrir plus jeune ! Les albums et concerts de Lindsey Stirling en sont surement pour quelques choses...

Vous l'avez compris, à ce jour je n'ai jamais jouer de violon plus de 5 minutes. Cependant je souhaite apprendre, non pas pour jouer en orchestre ou même devant quelqu'un, mais juste pour mon plaisir personnel. Je vais d'ailleurs opter pour un violon électrique pour plusieurs raisons : Le bruit, un casque ça me va très bien, à moi et mes voisins ; Le coût, je pense prendre un violon bas gamme, histoire de tester ma motivation (au pire ça fera une déco sympa !); Le look ! J'adore le look de ces bestioles !

Mon expérience en musique, pour jauger mon niveau :
- solfège : ça se mange ? J'ai dû savoir lire les notes au collège quand on faisait de la flute... mais les temps je maitrise, puisque je m'en sert dans mes tablatures. Par contre, à l'oreille je reconnait si la note est la même que dans la VO, si elle est juste, etc...
- J'aide un amis de temps à autre, je lui sors ses partitions de violon en tablature, donc j'imagine que ça doit être possible d'apprendre quelques trucs sympa comme à la guitare grâce à cette méthode, même si je doute qu'elle soit appréciée...
- en pratique, j'ai 3 guitares et tout le matos qui va avec, ampli 100w, plusieurs pédales d'effets, etc... Je pense pouvoir brancher un violon sur tout ça, raison de plus pour m'orienter vers le violon électrique.
- Je joue de tout, du death métal bien bourrin au slow les plus calme et remplis d'émotion en passant par du Santana...

J'ai conscience que mon expérience en guitare est un peu HS ici, mais ça vous permet peut être d’estimer mes capacités musicales et ma motivation.
En apprenant le violon, je n'ai qu'un but (pour le moment) : apprendre à jouer du Lindsey Stirling, quelque soit la méthode. Certes il faut du temps pour apprendre le violon, mais là où on m'a dit "il te faut au moins 2 ou 3 ans de pratique pour apprendre ce solo (guitare électrique), il ne m'a fallut que 2 ou 3 mois à raison de 2h par jour, je vois ça plus comme un défis :)

Si vous avez des questions, des commentaires, des conseils ? ou encore chèque et cartes de crédits en trop, n'hésitez pas !

Et vive la musique !
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Un XIIISeb sauvage apparait !

Message par Claire91 »

Bienvenue sur le forum !
Peu importe quelle en est la source, tant que la motivation es là ! :)
Je te souhaite de rapidement trouver un instrument et te faire plaisir avec.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Un XIIISeb sauvage apparait !

Message par Edvokiya »

Bienvenue Sébastien ! :)
Die Freiheit oder der Tod?
Répondre