(Re)bonjour !!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
eidolon
Messages : 8
Inscription : mar. 2 déc. 2014 10:08
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

(Re)bonjour !!

Message par eidolon »

Comme je n'étais pas venue suffisamment souvent sur le forum mon ancien compte a été désactivée mais cette fois-ci je vais essayer d'être plus présente donc rebonjour :)

J'ai maintenant 23 ans, 4 ans de violon et je joue en orchestre, le violon est pour moi une vraie passion !! Même si je ne maîtrise toujours pas le solfège, un peu paresseuse de ce côté-là :unsure:

Et plus le temps passe plus j'ai envie de changer de violon mais je vais attendre d'avoir les moyens financiers ^^ et d'avoir un meilleur niveau aussi (les fausses notes, aïe aïe).
Au passage petite question: je joue depuis un bon moment avec un archet en carbone, pour ceux qui ont déjà essayé est-ce que d'après vous ça impacte sur le son produit par rapport à un archet en bois? On me dit toujours que je ne joue pas assez fort alors je me demande si ça vient de moi ou de l'archet ...

Au plaisir de discuter musique sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: (Re)bonjour !!

Message par Claire91 »

(Re)bienvenue sur le forum !! :)

La qualité de l'archet joue, bien sûr, on en a même discuté récemment ici : topic10982.html
Mais la technique de jeu a à mon avis plus d'importance encore. De même que l'instrument lui même, son réglage, ou que les cordes qui sont montées dessus.

Comme je le disais dans le sujet dont j'ai mis le lien, j'ai deux archets : un en bois et un en carbone. Dans mon cas, l'archet en carbone est plus puissant que l'autre : je joue plus fort avec lui, pour la même énergie dépensée.

Tu peux faire quelques tests. Est-ce que, dans la même pièce, avec ton violon et ton archet, un autre violoniste, plus expérimenté saura faire sonner ton violon dans les nuances fortes ? Est-ce que tu sens une différence en essayant un autre archet ? Est-ce que selon les jours (et ton état de fatigue), ton son sort plus ou moins bien ?...

A partir des réponses à ces questions, ça te donnera des pistes pour trouver des solutions ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: (Re)bonjour !!

Message par Améliemelloo »

Rebienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: (Re)bonjour !!

Message par Edvokiya »

Bon retour sur le forum Eidolon (et sympa le pseudo) :)
Die Freiheit oder der Tod?
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: (Re)bonjour !!

Message par Souriya »

Re-bienvenue :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Répondre