Petite nouvelle pleine d'espoir !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sinarya
Messages : 3
Inscription : mer. 7 janv. 2015 22:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Metz

Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par Sinarya »

Hey,
alors je viens me présenter à vous. Je m'appelle Céline et j'ai actuellement 18 ans. Je suis issue d'une famille qui ne joue d'aucun instrument. Donc oui ma famille de possède aucun musicien hormis moi-même depuis maintenant 3 ans. J'ai démarré en autodidacte la guitare car je m'en étais achetée une après des années d'économies (et oui c'est le bonheur d'être jeune) même si depuis que je tiens debout je voulais jouer du violon, mais j'avais peur de faire ça toute seule ayant des problèmes de compréhension. Et quand mes parents ont remarqué mon engouement pour la musique, ils ont alors compris ce qui me ferrait plaisir. Donc j'ai pris deux ans de cours de guitare. J'en suis très heureuse et j'ai beaucoup aimé (d'ailleurs j'en pratique toujours). En juin dernier, j'ai eu l'obtention de mon baccalauréat scientifique mais cela ne me plaisait absolument pas ! J'en étais même dégouté. Je m'en suis aperçue lors de mon année de première et je me suis rendue compte que je voulais faire quelque chose de ma tête mais avec mes mains, et j'ai voulu combiné le pratique à la musique. J'ai donc pris une décision importante et difficile, et je me suis réorientée cette année. Je suis retournée en lycée professionnel d'Ebénisterie pour me préparer à de futures études en Lutherie à Mirecourt. Mon étant de devenir moi-même luthière. Bref en septembre j'en ai profité pour prendre des cours de violon, donc c'est tout frais mais je pense bien m'en sortir, mais je dévore tellement les cours que j'ai besoin de m'améliorer encore et rapidement. Et étant toujours jeune, j'ai opté pour un violon électrique. Je sais ce n'est pas du tout la même chose, mais je ne voulais pas de ces violons chinois, alors en attendant je fais avec, et puis c'est pas si mal que ça. Voilà j'espère que ça n'était pas trop long et que vous avez tous eu le courage de terminer cette biographie. :rolleyes:
(A oui en ce moment je suis en stage en Lutherie chez un monsieur super, je suis aux ANGES !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Edvokiya
Messages : 90
Inscription : jeu. 31 juil. 2014 12:14
Pratique du violon : 0

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par Edvokiya »

Bienvenue Céline !

Bonne chance pour tes études en ébénisterie afin de devenir luthier :)
Die Freiheit oder der Tod?
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par Claire91 »

Bienvenue sur le forum, Céline.
Je trouve très courageuse et admirable la décision que tu as prise de te réorienter.
Si tes parents te soutiennent, c'est encore mieux.
Je te souhaite une grande réussite dans tes nouveaux projets.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Sinarya
Messages : 3
Inscription : mer. 7 janv. 2015 22:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Metz

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par Sinarya »

Merci beaucoup Edvokiya et Claire, c'est très gentil. Mes parents au début n'y croyaient pas vraiment à mon changement d'orientation mais ils ont vu que j'insistais. En tout cas j'espère que ce forum va m'aider un peu pour m'améliorer en Violon !
Image
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par mamyfly »

Bienvenue Sinarya !
Ton histoire ressemble un peu à la mienne sauf que moi à 15 ans je voulais me lancer dans des études de musique,je rêvais aussi de lutherie ....mais mes profs et mes parents ont fait barrage et je n'ai pas eu la force seule de résister , alors je suis allée au lycée , bac ...et la vie m'a laissée éloignée de tout cela .
Alors quand je vois ta détermination et le soutien de tes proches j'ai envie de te dire vas-y, fonce , quelle chance tu as !

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par Souriya »

Bienvenue Céline, je te souhaite bon courage dans ton chemin :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
sarasate
Messages : 139
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 13:09
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris
Has thanked : 3 times
Contact :

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par sarasate »

Sinarya a écrit :Hey,
alors je viens me présenter à vous. .../... Voilà j'espère que ça n'était pas trop long et que vous avez tous eu le courage de terminer cette biographie. :rolleyes:
(A oui en ce moment je suis en stage en Lutherie chez un monsieur super, je suis aux ANGES !).
Bravo !!! et bienvenue sur le forum.
Ta phrase "même si depuis que je tiens debout je voulais jouer du violon" ne m'a pas échappé.
Je ne suis donc pas inquiet sur le fait que tu vas réussir, tous mes encouragements !!!
"For an hour he droned away upon his violin, endeavouring to soothe his own ruffled spirits."
[The Return of Sherlock Holmes, The Norwood Builder, Conan Doyle]
lerelou
Messages : 6
Inscription : mar. 20 janv. 2015 12:06
Pratique du violon : 25

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par lerelou »

bon courage à toi! la route est plus simple quand on a ton envie!
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Petite nouvelle pleine d'espoir !

Message par Améliemelloo »

Bienvenue sur le forum Céline !

Ta motivation fait plaisir à lire !
Je te souhaite plein de bonnes choses et de réussir dans tes études :)
Répondre