Bonjour tout le monde !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
alsyia
Messages : 3
Inscription : jeu. 23 avr. 2015 23:05
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Bonjour tout le monde !

Message par alsyia »

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Alsyia, majeur et vacciné, présentement en école d'ingénieur en région parisienne. Depuis deux, trois ans, le violon me fascine, et j'aimerai apprendre cet instrument. Malheureusement, le remplissage de mon emploi du temps étant inversement proportionnel à celui de mon portefeuille, je n'en ai pas encore eu l'occasion... Toutefois, depuis quelques mois, je me dis que, quand même, j'aimerai bien tenter l'aventure !

Après avoir longuement cherché sur internet, et entre autre ici, quelles étaient les possibilités d'apprentissage pour un jeune adulte, et regardé ce qu'on trouve dans ma région (disons, alentours d'Antony), je crois que je n'ai que les cours particuliers. Et c'est pas donné !

Je me suis inscrit en me disant que vous auriez peut-être des avis, des conseils, voire des contacts ! J'insiste quand même sur le fait que je ne suis pas encore décidé (et ça ne dépend pas que de moi, loin de là).

J'ouvrirai peut-être bientôt un topic dans la partie dédiée pour demander si qqun connaît un bon prof particulier dans la région d'Antony, mais pour l'instant, je voulais simplement me présenter.

Bonne journée,
Alsyia.
Dernière modification par alsyia le sam. 25 avr. 2015 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Malkichay »

Bienvenue au club ! :)
Moderato ma non troppo
Freddy29
Messages : 46
Inscription : mer. 11 mars 2015 23:23
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Freddy29 »

Bienvenu parmi nous
laura1408
Messages : 20
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 20:03
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour tout le monde !

Message par laura1408 »

Bienvenue Alsyia !
Pour un bon prof dans ta region j'en connais pas ( car je ne connais pas du tout la region)
Mais je pense que tu peut chercher sur le site allegromusique, c'est un site ou tu peut t'inscrire pour une annee (ou plus si affinite avec ton violon ;) , tu peut choisir tes horaires et un prof de ta region travaillant dans cette entreprise (?) vient chez toi... Voila, j'ai jamais tester mais sa me parait assez bien... Bonne chance !
laura1408
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Souriya »

Bienvenue Alsyia,

J'espère que tu as pu trouvé ce que tu recherché ?
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Répondre