Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Violon98
Messages : 9
Inscription : ven. 12 juin 2015 19:19
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme

Bonjour à tous

Message par Violon98 »

Bonjour, je m'appelle Matthieu, j'ai 17 ans, sa fait depuis 12 ans que je fais du violon, avant je jouais dans un conservatoire puis j'ai arrêté car il ne me faisait pas avancer du tout.

Après cette épisode j'ai commencé à jouer dans un club de musique, cela m'a permis de jouer plus de morceaux et de m'enrichir musicalement contrairement au conservatoire.

J'ai appris à improviser, et à restituer des morceaux par l'audition grâce à mon oreille et sans le remarquer je commençai à jouer de plus en plus facilement au fur et à mesure que je jouai dans le club.

Après, j'ai joué dans un groupe symphonique, qui m'a permis aussi d'améliorer mon jeu.

Même si j'ai bien progressé dans l'ensemble, je fais toujours :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: des fautes techniques qui m'empêchent de jouer vite et qui ralentisse ma progression.

Voici mes principaux défauts :

- je joue constamment avec le bras et non avec l'avant-bras et le poignet. J'essaye de régler ce problème technique en regardant des vidéos sur youtube mais il perdure. :pleur4:

- j'ai du mal à faire des spicattos et des sautillés rapides

- je ne peux pas jouer des morceaux très rapidement

- à partir de la troisième position, j'ai des difficultés à jouer très rapidement.

Je me suis inscris sur ce site pour progresser d'avantage et devenir maître de mon violon. :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Maximus »

Bienvenue.
par définition, une partie des problèmes que tu cites viennent du premier : tu ne peux pas jouer des traits d'archets diversifiés si tu ne sais pas te servir de l'archet à la base (cet apprentissage est progressif dans les conservatoires, tu es peut-être parti trop tôt).
pour le reste, à savoir ne pas jouer vite dans les positions hautes dès la 3ème position, pas de secret : exercices techniques répétitifs en 3ème, gammes... histoire de connaître les empreintes.
Répondre