Hello :)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Etoile26
Messages : 2
Inscription : dim. 4 oct. 2015 10:08
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Hello :)

Message par Etoile26 »

Bonjour tout le monde !

Petite nouvelle par ici :)

Je m'appelle Aurélie , j'ai 27 ans , et j'ai commencé le violon , il y a presque tout juste 5 ans :) !!

Mais mon intéret pour cet instrument dont on dit qu'il est " la musique de l'âme " , est plus ancien que cela .
Déjà " petite " je me souviens que ma mère m'avait amené observer plusieurs cours lors de portes ouvertes de l'école de musique , et cet instrument avait attiré toute mon intention .... mais nous habitions à 4 dans un modeste appartement , donc elle était un peu septique sur les " son aigues et grinçant de l'instrument ^^ je n'ai pas vraiment insisté et j'ai oublié " le violon " pendant de longues années .

Mais bien plus tard , je me suis rendue compte , que dans quasiment toutes mes chansons préférés , il y avait parfois de sublimes morceaux de violon et là , la foudre à de nouveau frappé , je suis tombé amoureuse de cet instrument :coeur:
J'aime le son qu'il délivre, j'aime sa forme , son odeur .
Je trouve vraiment que les musiques ayant des cordes frottés , ont une émotion , une puissance particulière !
Bien que j'apprécie chaque instrument , celui là , me touche très particulièrement .

Du coup , c'est de haut de mes 22 ans que je me suis dit " Et pourquoi pas ? " ^^ j'ai donc été me renseigner à l'école de musique , le directeur , m'a tout de suite encouragé et m'a proposé d'assister à un cours et de rencontrer la prof .. et comme on était déjà en novembre, l'année était déjà bien commencé , il m'a proposé de commencer quelques cours jusqu'aux vacances de noël , gratuit , pour me laisser le temps de faire un choix .

Je me suis donc lancé , j'ai été loué mon violon chez un luthier ( je me souviens encore de l'odeur de l'atelier :rolleyes: ) et les mois , les années sont passé ..

Alors je précise également , que je n'avais à ce moment là AUCUNES notion de solfège ( si ce n'est ce j'avais appris à la flûte à l'école mais je ne me souvenait pas de grand chose ^^ ) et avec mes horaires de boulot , je n'ai pas pue m'inscrire au solfège en parallèle , j'ai donc appris sur le tas , en cours avec ma prof de violon et j'apprend encore aujourd'hui , car du coup forcément l'apprentissage est bien plus long ^^

Mais avec de la volonté , de la motivation et de la patience , on y arrive .

Je suis passé par des périodes , on j'en avais marre , et ou de me disais " c'est décidé , je finis l'année et j'arrête " , pendant des périodes on l'on est fatigué , on la concentration flanche et ou on a l'impression de ne plus avancé , on y passe tous non ?
Mais je me suis accroché , et aujourd'hui , je fais des progrés énorme et j'en suis tellement fière :wub: je m'amuse quand je joue ! j'arrive à ne plus voir que " la technique " ! et ça c'est la plus belle récompense d'un musicien débutant , vous ne trouvez pas ?

Bref , du coup j'ai souhaité m'inscrire par ici , pour partager un peu cette passion , car dans mon entourage , bien que je sois encouragé et soutenue , personne ne s'intéresse vraiment à la musique à proprement parlé ^^ !!!


oups peut être un peu longue ma présentation , désolé ^^ :gene3:

Au plaisir ^_^
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Hello :)

Message par Malkichay »

Bienvenue sur le forum ! :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Hello :)

Message par Theo »

Bienvenue ici :p Au plaisir de partager avec toi dans un futur proche
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Hello :)

Message par bemol »

bienvenue étoile, :hello:

meuhh non c'était pas trop long, tu vas voir, on est un tas de bavards ici ! :D
Avatar de l’utilisateur
Etoile26
Messages : 2
Inscription : dim. 4 oct. 2015 10:08
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Hello :)

Message par Etoile26 »

Merci beaucoup :) :)
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Hello :)

Message par Souriya »

Bonjour Aurélie,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :)

Quelle belle passion, avec ses hauts et ses bas !

Mais, comme tu le dis, ta récompense à force de persévérance est là.

Je te souhaite encore beaucoup d'amusement !

(moi aussi dans ma famille, on est pas trop musique... mais bon ^_^ )
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: Hello :)

Message par bemol »

super ton toivatar souriya :super:
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Hello :)

Message par Souriya »

bemol a écrit :super ton toivatar souriya :super:
Merci bemol :D
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Répondre