maman d'une violoniste debutante

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
radadda
Messages : 9
Inscription : sam. 10 oct. 2015 08:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

maman d'une violoniste debutante

Message par radadda »

Bonjour tout le monde :)

ma fille unique de 10 ans a commence le violon en septembre 2014 (a 9 ans), après donc cette première année, nous pouvons conclure que ça lui plait, et qu'elle apprend plutôt vite.

Bien que nous écoutons beaucoup de musique en tout genre, nous n'avons aucun musicien dans la famille ou dans l'entourage ni de près ni de loin, aucune connaissance musicale non plus, sa demande a 7 ans nous avait donc plutôt surpris...

Nous avions repoussé cette demande, car elle est hyper énergique et peut se montrer TRES éparpillée, ce qui nous semblait tout a fait incompatible avec le violon....
Et vu ce tempérament les séances à la maison ne sont pas de tout repos... d'ailleurs je vais en faire un sujet... :wacko:

Elle est inscrite dans un conservatoire de communauté de commune,
Je pense que son professeur est un bon professeur, il est patient et encourageant tout en étant exigeant, elle aime aller a son cours, (en individuel ) et elle aime aussi la formation musicale.

voila j'ai fait le tour
comme a priori elle va faire un bout de chemin avec son violon, je pense qu'il est temps que l'on s'intéresse plus sérieusement à ce bel instrument pour pouvoir l'accompagner au mieux.

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Souriya
Messages : 366
Inscription : mar. 4 déc. 2012 09:32
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: maman d'une violoniste debutante

Message par Souriya »

Bonjour radadda,

bievenue sur le forum :)
"Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C’est une activité où l’on voit tout de suite le résultat." Albert Einstein
http://apprendre-le-violon-a-27-ans.fr
Avatar de l’utilisateur
bemol
Messages : 556
Inscription : mer. 12 juin 2013 12:22
Pratique du violon : 12
Sexe : Femme
Localisation : châteauroux

Re: maman d'une violoniste debutante

Message par bemol »

bienvenue raddada, à toi et à ta fille :hello:
Répondre