Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
caddaric59
Messages : 1
Inscription : lun. 2 mai 2016 09:09
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Lille

Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...

Message par caddaric59 »

Bien le bonjour à tous :)

Une petite présentation pour un nouvel arrivant sur ce forum.

Petit Lillois (enfin des environs de Lille) de 38 ans, je suis musicien (amateur je précise) depuis 24 ans.

J'ai toujours été très attiré par le violon, mais n'ai jamais eu l'occasion de l'apprendre. Ma première école de musique n'en prêtait pas et mes parents ne voulaient pas investir dans un instrument (ni même dans une location). Je me suis donc "rabattu" sur la flûte, mais sans regret aucun. Après 24 ans, j'adore toujours ce superbe instrument (et je commence même a essayer de retaper de vieilles flûtes).

Par le suite, avec la vie adulte et l'indépendance, j'ai essayé de m'inscrire dans une école de musique pour enfin tâter de l'archet. Enorme déception quand j'ai appris que le professeur ne prenait pas d'élève adulte et qu'il fallait plutôt faire de l'alto. Encore une fois, mon rêve s'envolait.

Puis la vie de couple est arrivée et à notre dernier déménagement, nous nous sommes inscrit à l'école de musique municipale. Moi pour reprendre la flûte (dans l'idée de me perfectionner) et mon ami pour apprendre le piano (la clarinette, son envie depuis toujours, et le violon n'étaient pas enseignés dans cette école). Quelques années après, je me suis mis également au piano, et lui commença la clarinette suite à l'ouverture d'une classe.

Et là depuis maintenant quelques semaines, l'envie de faire du violon me revient. Et la crainte surtout que si je ne m'y met pas maintenant et que je repousse toujours, je n'en ferais jamais.

Je vais donc beaucoup parcourir ce forum et faire beaucoup de lecture. J'ai déjà lu ça et là que des adultes de tout âge avaient débutés le violon sur le tard et ne le regrette pas.

Je vais être discret au début, comme toujours :) Bien lire, bien observer. L'envie est là et il me reste à oser faire le premier pas. Voir si le violon et sa pratique peuvent se trouver une place dans mon agenda (les cours de piano et la pratique d'orchestre pour la flûte prennent, mine de rien, un peu de temps ^^). Et plus difficile, trouver un prof qui accepte les adultes. Mais quand on est motivé, tout est possible non ? :)

A presto !

Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...

Message par Theo »

Bienvenue à toi!
J'espère que ton envie de tous jours se concrétisera.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Baptiste
Messages : 64
Inscription : sam. 2 avr. 2016 18:38
Pratique du violon : 15
Sexe : Homme
Localisation : Nord de la France

Re: Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...

Message par Baptiste »

salut, bienvenue à toi ^^
Répondre