Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
caddaric59
Messages : 1
Inscription : lun. 2 mai 2016 09:09
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Lille

Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...

Message par caddaric59 »

Bien le bonjour à tous :)

Une petite présentation pour un nouvel arrivant sur ce forum.

Petit Lillois (enfin des environs de Lille) de 38 ans, je suis musicien (amateur je précise) depuis 24 ans.

J'ai toujours été très attiré par le violon, mais n'ai jamais eu l'occasion de l'apprendre. Ma première école de musique n'en prêtait pas et mes parents ne voulaient pas investir dans un instrument (ni même dans une location). Je me suis donc "rabattu" sur la flûte, mais sans regret aucun. Après 24 ans, j'adore toujours ce superbe instrument (et je commence même a essayer de retaper de vieilles flûtes).

Par le suite, avec la vie adulte et l'indépendance, j'ai essayé de m'inscrire dans une école de musique pour enfin tâter de l'archet. Enorme déception quand j'ai appris que le professeur ne prenait pas d'élève adulte et qu'il fallait plutôt faire de l'alto. Encore une fois, mon rêve s'envolait.

Puis la vie de couple est arrivée et à notre dernier déménagement, nous nous sommes inscrit à l'école de musique municipale. Moi pour reprendre la flûte (dans l'idée de me perfectionner) et mon ami pour apprendre le piano (la clarinette, son envie depuis toujours, et le violon n'étaient pas enseignés dans cette école). Quelques années après, je me suis mis également au piano, et lui commença la clarinette suite à l'ouverture d'une classe.

Et là depuis maintenant quelques semaines, l'envie de faire du violon me revient. Et la crainte surtout que si je ne m'y met pas maintenant et que je repousse toujours, je n'en ferais jamais.