Salutations Jaunesques !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
music30
Messages : 71
Inscription : dim. 23 nov. 2014 23:49
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Contact :

Re: Salutations Jaunesques !

Message par music30 »

Bonjour

J'ai lu les posts, j'ai lu le BLOG....
J'y découvre une personnalité attachante, qui semble faire son chemin sans se soucier des convenances.
Bravo, c n'est pas si courant !!

Cela me fait penser à un ami violoniste qui me disait :
"Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je serai violoniste : pour moi être musicien n'est pas un métier, c'est une manière de vivre.
Après seulement s'est posée la question de savoir comment en vivre ...."

Aujourd'hui il m'apprend le violon en musiques improvisées.
http://improviser-au-violon.fr/frederic ... s-musical/

Quand tu dis "Je sais qu'il relèverait du miracle que je réalise mes objectifs ", quels sont vraiment tes objectifs?
Est ce vivre avec ta musique et ton violon ? ou est ce "seulement" devenir un soliste interprete ....

bon courage pour le concours !
Avatar de l’utilisateur
John Door
Messages : 95
Inscription : lun. 18 juil. 2016 16:18
Sexe : Homme
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Salutations Jaunesques !

Message par John Door »

PhilippeB a écrit :(...)
Merci beaucoup Philippe ! Je suis né avec une volonté de fer, mais ce dont je manque trop souvent, c'est de motivation. Alors espérons que tu dis vrai pour cette fois, parce que je suis très motivé ! :rolleyes:
Geige a écrit :(...)
Et j'espère que tu réussiras également, l'ami ! Merci !
Tout donner pour quelque chose, c'est quand même le sentiment le plus intense que l'on puisse vivre, que ce soit une femme, une passion, ou une bonne cause !
music30 a écrit :[...]
Et enfin Ghislain (j'espère ne pas avoir fait de fautes), merci particulièrement pour le début de ton message, j'écris avant tout pour le partage, et j'apprécie quand mes mots sonnent bien chez quelqu'un !

Mon objectif est de vivre du violon, bien entendu, on m'a toujours répondu que "travailler, c'est d'abord faire quelque chose que l'on aime", et il n'y a pas grand chose dans lequel je me vois travailler, le violon étant le n°1.
Maintenant, mon objectif premier est quand même de devenir soliste interprète en parallèle de l'enseignement.
J'ai des possibilités à côté, vu que je touche plutôt bien au Jazz/gypsy et que l'improvisation m'est une seconde nature; mais je veux garder cette voie comme un "plan secondaire", parce que je n'ai pas le sentiment d'avoir à faire suffisamment d'efforts pour 'mériter' d'en vivre. :lol:
(Des fois, je me rends compte des bêtises que mon cerveau m'impose.. Mais qu'importe !)
Le beau, c'est le vrai bien habillé.” Honoré de Balzac
Avatar de l’utilisateur
Jeroen
Messages : 36
Inscription : jeu. 1 sept. 2016 10:52
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Salutations Jaunesques !

Message par Jeroen »

J'ai lu ta présentation, vraiment très chouette !

La mienne n'est pas si bien, je vais y rajouter des choses ^^ du coup.

Bienvenue aussi !
Répondre