Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Theo »

La justesse s'améliore (jouer un morceau qu'on a dans l'oreille, ca aide, mais c'est tant mieux :)) Par contre je remarque que ce sont systématiquement les mêmes notes qui sont fausses et que tu ne les corriges pas au fur et à mesure du morceau (je t'avoue que j'ai pas chercher à les relever). Donc peut-être qu'il faudrait faire un travail un peu plus lent et dans le détail.

Et je suis carrément d'accord avec Geige, plus ça va plus ton cou se casse :o D'ailleurs tu as l'air d'appuyer sur le cordier (malgré ta grosse mentonnière) et c'est pas bon du tout /:
Peut-être en prendre une "plus latérale" t'aiderait à être plus droit ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Merci Théo pour le remarques. Pour la justesse c'est pas simple à corriger quoi :p J'essaie de varier les exos, mais maintenant je prends mon mal en patience, et ça finira par aller nickel un moment ou un autre ^^

Oui mon menton touche le cordier légèrement. Plus latérale c'est quel modèle à peu près ??
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Geige »

bon ça m'a pas inquiété plus que ça puisque j'ai déjà vu d'autres comme ça
C'est pas une excuse ça ! C'est pas bon pour tes cervicales donc corrige moi ça, quitte à changer une mentonnière/barre. :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Theo »

Oh il faut pas tant varier les exos, c'est un travail de tout instant qu'il faut faire avec minutie :) L'oreille corrige naturellement mais il faut tout de même faire attention.

https://www.mega-hertz.fr/10627/herald- ... archet.jpg peut être pas mal parce que tu ne pourras plus prendre appui sur le cordier (car ta mentonnière actuelle limite le phénomène vu qu'elle passe au dessus du cordier).
Sinon à l'inverse tu peux prendre une mentonnière centrale http://www.tasset.com/images/wittner/ce ... nrest2.jpg

Je t'avoue que je ne sais pas ce qui pourrait être le mieux pour toi (après il faut essayer), mais en tout cas, il faut vite corriger ta tenue :)

Dernière chose que tu peux travailler en même temps que la justesse: essaye de travailler la qualité du son, il est un peu fluet et c'est dommage parce que même quand tu joues juste on a du mal à profiter de la mélodie.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Geige a écrit : ven. 30 juin 2017 17:08
bon ça m'a pas inquiété plus que ça puisque j'ai déjà vu d'autres comme ça
C'est pas une excuse ça ! C'est pas bon pour tes cervicales donc corrige moi ça, quitte à changer une mentonnière/barre. :fouet:
Ouais je sais :p
Je vais me renseigner un peu là-dessus alors.

Merci Théo pour les liens, déjà en attendant je vais voir pour le coussin, peut-etre le régler avec plus de hauteur.
Je peux essayer en direct chez un luthier ?

Il faut que j'appuie plus avec l'archet ma prof m'avait dit, mais comme elle m'a fait un peu changer ma position des doigts dessus, pas évidemment d'etre à l'aise :mrgreen:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Arnaud »

Salut Sylvain!
Cool ca le fait! <_<
Comme quoi la guitare folk et le violon peuvent bien se marier sur des ptits délires pop rock;)
Ça me rappelle les "cours" que je donnais dans les 90´: c'est ce morceau se je choisissais parce que tout le monde le connaissait et qu'il était assez gratifiant à la guitare quand on débute!
En tout cas elle est bien belle ta gratounette noire.
Au violon il est clair que ta justesse s'améliore , et dans ce cas précis l'accompagnement et la mélodie sont accordés;) par contre au niveau de la rythmique il y a un écart qui se creuse tout au long du morceau. Est ce que tu entends bien ton accompagnement quand tu joues par-dessus? Ca m'étonnerait. Par exemple ta seconde guitare (le petit Riff sur la corde mi aigu) ne devrait débuter que sur le 3eme accord, et la mélodie ai violon est en retard ce qui au final empêche de mesurer toute l'amplitude de tes capacités d'un seul trait, en une seule écoute. Si tu as le temps, essaie de refaire la gratte 2 et le violon afin qu'ils soient en adéquation avec l'accompagnement qui semble stable. A bientot biz
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Arnaud »

Ps: c'est super cool que tu trouves le temps de te faire plaisir avec ce genre de délire. Allez, je t'envie un peu :gene: !
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Merci Arnaud :D
Bien-sur que ça le fait le duo guitare/ violon :p Merci pour la guitare :tongue: Je l'ai pris noire pour changer du violon :lol:

Oui c'est un morceau de débutant, mais qui fait plaisir oui !! Y'a un coté gratifiant comme tu dis oui :)

Quand je joues le violon je n'entends pas l'accopagnement, puisque j'ai joué chacun des 2 d'un coté, et qu'en plus pour le coup j'avais d'abord jouer le violon.
Pour le riff, ouais je suis d'accord, mais je t'avoues que j'avais tout rangé (appareil, guitare..) au moment du montage, alors j'ai essayé de le faire commencer au maximium "tard" ce riff, mais en vérité c'est pas assez oui. Et je crois qu'il faudrait que je le joues un peu plus vite en fait aussi.

Il y aura d'autres fois ce genre de délire j'y compte (avec une meilleure finition qu'ici avec l'habitude je suppose) :ninja:
Mais je suis assez content de moi pour cette 1ère :lol:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Arnaud »

Si tu commences à penser à faire tes propres back tracks, tu devrais peut-être investir à l'avenir dans un petit multipiste numérique (type 4 pistes), c'est vraiment sympa pour ça. Là en l'occurrence tu as monté le tout sans pouvoir écouter aucune piste déjà enregistrée??
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Merci du conseil, mais je viens de regarder, c'est chère :blink: :ninja:
Oui j'ai tout monté sans pouvoir écouter une autre piste. Bon en se débrouillant on peux, du genre je mets ce que je viens d'enregistrer sur mon pc, puis pendant que je joues une autre piste, j'écoute avec des écouteurs branché au pc ce que j'ai fait, mais bon, peut-etre un peu galère je sais pas
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Arnaud »

Ben c'est dans les 300 ou 400 euros, et encore, neuf! C'est pas si cher pour ce que c'est, avant la démocratisation de la musique mao ordinateur, ces petits joujoux coûtaient le double.
Sinon tu peux très bien bidouiller sur ton ordi en effet, il existe des logiciels gratuits sympa qui servent de séquenceur (pour superposer plusieurs pistes), vu comment tu te débouilles pour les vidéo ca devrait être un jeu d'enfant! A bientot
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Malkichay »

L'époque des enregistreurs multipistes est révolue. J'en ai eu plusieurs, mais c'est dépassé comme concept.

En nomade, la solution reste le portable (PC ou Mac) + carte son usb + un BON micro. Les résultats sont bien meilleurs et ça revient moins cher ! ;)

Pour te faire des pistes d'accompagnements, BIAB est bien pratique pour la variétoche. Si tu ne connais pas...

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

Oui j'avais plus pensé pour parfaire par la suite la qualité: Micro + enregisteur son. On va dire qu'il y en a pour 200€ pour les 2 environ.
D'ailleurs c'est mieux une carte son usb ou un enregistreur (avec carte sd par exemple) ? Ou alors est-ce que c'est du pareil au meme, juste la façon de récupérer le fichier à la fin :huh:
Je ne connais pas Biab, je vais voir ça. J'avais vu un autre logiciel gratuit, je sais plus le nom.

Arnaud, le logiciel qui sert de séquenceur c'est un peu comme un logiciel de montage vidéo, le but c'est de faire le "produit fini" mais évidemment sans image ??
Je sais pas si je suis clair dans ma question :p Mais si c'est le cas, autant que je passe par le logiciel vidéo non :huh:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Malkichay »

D'ailleurs c'est mieux une carte son usb ou un enregistreur (avec carte sd par exemple) ?
Je dois parler chinois... :huh:
:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #11 mois - 1er duo avec guitare :p (p43)

Message par Syb »

:mrgreen:
Et du coup après avec quel logiciel on récupère sa piste ??
Répondre