Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Merci Laurine.
Oui c'est vrai qu'après coup de me l'avoir dit, c'est flagrant que j'utilise que la moitié-pointe. Peut-etre que de travailler "uniquement" talon-pointe quelques jours serait une solution :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Arnaud »

Pareil pour moi! C'est très différent au talon-milieu, c'est encore un autre type de contrôle à aborder, et le poignet est sollicité différemment.. j'ai eu ce matin mon cours et pour l'étude il ne faut pas que je dépasse la première moitié de l'archet .. C'est drôlement plus dur .
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Cedin16 »

Syb a écrit : sam. 15 sept. 2018 14:16 Merci Laurine.
Oui c'est vrai qu'après coup de me l'avoir dit, c'est flagrant que j'utilise que la moitié-pointe. Peut-etre que de travailler "uniquement" talon-pointe quelques jours serait une solution :)
Non je ne penses pas, le meilleur des exercices a faire c'est comme le conseil Lionnel , un métronome et de refaire exactement la même pièce mais avec tout l'archet sur une note quel qu'en soit la durée :
Coup d'archet plus rapide et plus lent pour tenir ... au métronome la durée de la note ! Prend un tempo faisable au début , il est préférable un tempo lent des notes bien en rythme , juste avec du son, que de faire un yaourt rapide !
Tu vas travailler ainsi ta main droite avec l'envie de faire bien et la peur de toucher les cordes voisines , cela te donnera de l'assurance et une bonne conduite d'archet .
Ensuite cela te donnera du son , il faut être généreux avec le son il faut donner de l'archet pour donner du son !
L'utilisation de tout l'archet te permettra aussi de sentir des nuances de son qui te viendrons accessibles
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Merci cedin de ton conseil.
Donc du coup j'ai fait ce que j'avais dit à savoir faire des gammes ou 2-3 morceaux en faisant talon-milieu. J'ai déjà bien progressé sur cette partie de l'archet. Mais bien-sur ça ne fait pas tout. Je vais essayer de faire comme tu dis avec Lionel, mais le métronome j'ai toujours pas passé le cap, mais il faut vraiment que je me fasse violence :rouge:
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Cedin16 »

ou compte dans ta tête... c'est un début avant le métronome ... le Métronome est un passage obligé et difficile pour tous et je ne pense pas beaucoup me tromper en le disant .
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Laurine14 »

C'est marrant ce que vous dites sur le métronome, perso je peux difficilement m'en passer ! Notamment pour les exercices techniques et les études...
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Cedin16 »

Laurine14 a écrit : jeu. 27 sept. 2018 08:36 C'est marrant ce que vous dites sur le métronome, perso je peux difficilement m'en passer ! Notamment pour les exercices techniques et les études...
C'est tres bien!

Pour Syb pour commencer facilement avec un métronome , l'exercice peu se faire sur une gamme simple avec des rondes bien longues
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Salut tout le monde, je me connecte pas trop depuis quelques mois :rouge:
En ce moment je travailles la 5e position, avez-vous des conseils par rapport à la 3e, au niveau du placement de la main ou autre ?

Je travailles le volume 4 de Suzuki là, et je viens de me lancer sur la Méditation de Thais, ça va me faire travailler mes positions aussi.
A plus tout le monde :D
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Sophie0510 »

Hello Syb !
Les grands esprits se rencontrent, je me disais aussi que ça faisait longtemps :p

Puis Théo m'a envoyé un petit message et je me suis dit qu'il était temps de revenir eheh.

Désolée je peux pas t'aider pour la 5ème position mais dis donc t'as du faire pas mal de progrès pour arriver la :o

Dis nous en plus ;)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Laurine14 »

Je dirai un travail de base de démanché tu pars avec un 1er doigt en 1ere position sur la corde la (si donc), et tu glisses jusqu'à la 5ème sur le même doigt pour arriver sur fa répété *100000 puis 1er doigt vers 2ème doigt en montant puis 1er doigt vers 3è... etc tout en gardant les autres doigts qui ne jouent pas la note à leur place pour que la position de la main soit bien solide (plus facile à dire qu'à faire :tongue: )
J'espère que c'est clair?
Amuse toi bien avec la méditation de thais, je ne l'ai jamais joué mais ça a l'air sympa !
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Alain44 »

J’adore la Méditation de Thais.

C’est très (trop?) sentimental (comme moi !!) :D

Il faudra que je me lance un jour à l’essayer, mais je crains un peu de la massacrer … :-(
(dans ma tête elle est si chouette, mais un peu idéalisée … :rolleyes: un peu comme un amour parfait :wub: ... ;) )
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par LionelB »

Bon retour :)

Pour la cinquième il faut travailler les changements de position avec l'index. Vous pouvez aussi vérifier avec l'accordeur ;) pour être sur de la justesse. Après il n'y a pas de secret, il faut en faire un grand nombre pour que ca rentre.

Syb pour la méditation tu le fais avec l'harmonique ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Arnaud »

Salut Sylvain, tu en es deja là :ninja: ?
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Syb »

Merci à tous pour vos réponses !

Sophie ça fait longtemps oui ! Ca devient quoi ton violon du coup depuis, Théo avait dis que tu n'avais pas eu trop le temps ?

Oui très clair Laurine :D x100 000? ou peut-etre 110 000, on est plus à 10 000 près à ce niveau là :mrgreen:
Tu peux faire la Méditation je pense, on l'entend partout cette musique, à force c'est trop, mais c'est vrai qu'elle est vraiment sympa à jouer :)

Alain vas-y lance toi ^^ Au pire c'est en la massacrant qu'un jour tu lui fera surgir sa vrai beauté ( :rouge: :hehe: ).

Lionel oui je fais avec l'accordeur ! Pour l'instant je travailles surtout la première partie (avant le passage plus rapide), afin de bien travailler ma justesse en 5e. J'ai fait par curiosité l'harmonique, si je dis pas de bêtise c'est sur la corde de La, quasi tout en haut de la touche.

Arnaud oui on continue notre progression :D Mais franchement tu verra, la 5e m'a l'air plus simple que quand j'ai commencé la 3e. Là j'ai déjà le bagage de la 3e donc mon oreille est meilleur en justesse depuis le temps (2 ans d'xp là, contre 6 mois quand j'avais commencé la 3e), et aussi mon cerveau a déjà une expérience des démanchés (meme si là c'est en terres un peu inconnu il est vrai :ninja: ).
Tu en es où toi, ça va avec ta prof ?
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #22 mois - Air | Bach (p50)

Message par Alain44 »

Syb a écrit : ven. 14 déc. 2018 17:35 Alain vas-y lance toi ^^ Au pire c'est en la massacrant qu'un jour tu lui fera surgir sa vrai beauté ( :rouge: :hehe: ).
Oui, tu as raison Syb pour la Méditation de Thais. (c'est un peu un rêve pour moi !!! :rolleyes: )
Je crois que je vais me lancer. :fouet: :pleur4: :malin1:

Aurais-tu un lien/réf de partoche avec doigtés, pour commencer ....?
(je trouverai mes doigtés ensuite, mais faut bien commencer avec une base)
ou, à défaut, tu mets une version pdf avec doigtés annotée manuellement en dépôt de fichier ...
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre