'soir.

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Pan
Pratique du violon : 9

'soir.

Message par Pan » mar. 20 sept. 2016 21:20

En réponse à de nombreuses sollicitations privées (au nombre de une), je me présente. Vous m'excuserez pour l'omniprésence du "je" et des phrases simples façon énumération, je le reconnais, je ne sais pas bien écrire.

J'ai 16 ans et ai commencé le violon à 7 ans. Je me souviens plus pourquoi j'ai choisi le violon. Je sais juste que j'ai pas hésité, en même temps c'est pas compliqué je connaissais pas les autres instruments.
J'aime pratiquement tout (dans la musique classique/savante/écrite). J'ai moins de curiosité pour certaines choses c'est vrai, mais je suis souvent surprise. Par exemple, je ne m'étais jamais intéressée plus que ça à la musique de Mozart. Et une fois j'ai entendu une œuvre pour quatuor, à l'aveugle. Je me suis dit: ça c'est du Schosta, c'est sûr! Et bien, vous l'aurez deviné, pas du tout, c'était le quatuor Les Dissonances de Mozart! Incroyable non? Ça m'amuse de deviner l'époque, la nationalité, le nom du compositeur (voire même du violoniste) de ce que j'entends à la radio. Parfois je gagne. Mais ça a ses côtés négatifs, par exemple dès que j'entends une certaine couleur d'orchestre, ou un solo de violoncelles un peu dense je pense à Mahler, et c'est jamais ça. Le tout c'est de pas le dire à haute voix, ça réduit le ridicule ressenti.
Mes goûts en matière de cinéma sont plus aléatoires. Je cherche des films à regarder par thème, c'est comme ça que j'en ai vu beaucoup sur la musique. J'ai beaucoup aimé La Pianiste, Un illustre inconnu, De battre mon cœur s'est arrêté. Des films glauques et violents on me dira. Mais j'aime bien.

Parfums de glace: cerise, pomme, citron, orange.

Enfin, je suis en 1ère S et je galère. Le prochain qui dit que le bac c'est donné, je lui montre mes cours et il le passera à ma place.Ah et mon pseudo c'est Pan parce que c'est le [error:nombre limite de caractères atteint]
Dernière modification par Pan le dim. 16 oct. 2016 01:21, modifié 1 fois.

Malkichay
Pratique du violon : 5

Re: 'soir.

Message par Malkichay » mar. 20 sept. 2016 22:24

Enfin, je suis en 1ère S et je galère. Le prochain qui dit que le bac c'est donné, je lui montre mes cours et il le passera à ma place
Quand on voit le niveau APRES le bac, tout le monde pleure :profs et élèves, mais pas pour les mêmes raisons... ^_^
Moderato ma non troppo

Stéphalti
Généreux donateur
Pratique du violon : 0

Message par Stéphalti » mar. 20 sept. 2016 22:44

Bienvenue... mais tu as déjà donné ton avis sur pas mal de sujets sur ce forum... alors tout le monde te connaît déjà! ;-)

... Ne t'en fais pas, un jour tu ne te tromperas plus dans tes identifications d'oeuvres....
http://www.musicorporythme.fr/
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche

Pan

Message par Pan » mar. 20 sept. 2016 23:01

Socrate disait:
« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. » :mrgreen:
On peut remarquer que 2000 ans après il faut toujours se lever quand quelqu'un entre dans la pièce.

Stéphalti: je préfère procéder ainsi. Me présenter après pas mal de contributions au forum. Comme ça cette présentation signifie vraiment quelque chose pour la personne qui la lit, parce qu'elle me connait déjà un peu.
J'espère aller au-delà de ça et reconnaître le son d'un orchestre voire même, d'un chef!

Malkichay

Message par Malkichay » mer. 21 sept. 2016 08:21

Je connais cette citation de Socrate, et moi aussi, j'ai été jeune et je ne l'ai pas oublié. Mais c'est de l'enseignement scientifique dont je parlais. Ca devient n'importe quoi, et tu n'y es pour rien ;)
Moderato ma non troppo

John Door

Message par John Door » mer. 21 sept. 2016 10:22

Tant de réponses aux questions invisibles que l’œil a su capter au détour d'une balise,
D'un insert où d'ailleurs, les mots sans un écueil ont trouvé dans leur foi, la grâce d'une soirée prise;
S'écrire avec diligence, et décrire en silence; D'un "Je" bien spécifique, indivisible, fondamental,
Une liste d'harmoniques qui composent ton être en une note unique, à laquelle je m'adresse d'une prose inégale :

Bienvenue dans notre gamme dé-tempérée, chère Pan ! Elle est très bien ta description. Même s'il manque un petit bout, là, à la fin.. C'est fou ça, l'informatique, on manque de place pour écrire, tout ça... :rolleyes:
Dernière modification par John Door le mer. 21 sept. 2016 20:22, modifié 2 fois.
Le beau, c'est le vrai bien habillé.” Honoré de Balzac

Stéphalti
Généreux donateur

Message par Stéphalti » mer. 21 sept. 2016 10:23

Et donc.... ton pseudo c'est "Pan" parce que c'est.....?
http://www.musicorporythme.fr/
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche

PhilippeB

Message par PhilippeB » mer. 21 sept. 2016 11:18

Merci pour cette présentation!
Faire autant de musique en étant en 1ère S et pas en horaires aménagés (j'imagine) je te tire mon chapeau! Tu as l'air très passionnée. Envisages-tu d'en faire ton métier? ou as-tu décidé de ne rien décider pour l'instant?

Theo

Message par Theo » mer. 21 sept. 2016 16:39

Bienvenue, il y a de plus en plus de jeunes c'est cool :)

Mais oui le bac c'est donné :p T'en fais pas le passage seconde-première S est toujours un peu délicat, il faut commencer à bosser un minimum et après c'est juste de l'adaptation, tu vas enfin toucher à des choses en maths et physiques qui demanderont un chouillat de réflexion ^^

Bon courage! C'est pas simple de faire beaucoup de choses, c'est très épuisant mais aussi tellement gratifiant!
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner

Pan

Message par Pan » mer. 21 sept. 2016 21:13

PhilippeB: j'étudie par correspondance parce que non, aller au lycée en série générale et être totalement engagé dans la musique n'est pas possible.

John: avec diligence, non, j'ai pris mon temps pour m'écrire tu sais. J'ai écrit puis laissé les mots à l'épreuve du temps, puis réécrit... Pour arriver à quelque chose que j'assume.

Theo: oui mais moi j'aime pas réfléchir sur des maths. L'autre jour je travaillais sur mon devoir et je cherchais quel calcul faire pour un truc, et bien la nuit suivante j'ai rêvé de ma calculette qui faisait ce calcul. Tu vois comme ça me monte à la tête?
Dernière modification par Pan le dim. 16 oct. 2016 01:14, modifié 1 fois.

Anthurium
Pratique du violon : 26

Message par Anthurium » mer. 21 sept. 2016 21:57

Theo a écrit :Bienvenue, il y a de plus en plus de jeunes c'est cool :)

hé oh! 'tention à toi le minot, c'est quoi ce jeunisme là? Ne la ramène pas trop, je suis armée ;)

Welcome Pan! :)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!

Baptiste
Pratique du violon : 15

Message par Baptiste » mer. 21 sept. 2016 22:22

Quelle présentation atypique. Bienvenue à toi.

Theo

Message par Theo » mer. 21 sept. 2016 22:45

Pan: Ahah je vois :p en même temps prendre des cours par correspondance ce n'est pas simple! Je te souhaite bon courage et te conseil de prendre le plus de plaisir possible à travailler, oui prendre plaisir à faire des maths ce n'est pas toujours évident... ça s'apprend à prendre plaisir ;)

Anthurium: Ahah :p je vois que tu as déjà déguené la tronçonneuse.
Plus sérieusement, ce n'était pas pour viser les plus vieux, je suis pour la mixité générationelle, on a beaucoup à apprendre les uns des autres.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner

Pan

Message par Pan » mer. 21 sept. 2016 23:37

Theo: si toi tu y trouves du plaisir tant mieux... pour toi. Je sais ce que moi j'aime.

Vieux, jeune. L'âge ne définit pas une personne, surtout sur un forum.

Malkichay

Message par Malkichay » jeu. 22 sept. 2016 08:42

Vieux, jeune. L'âge ne définit pas une personne, surtout sur un forum.
Image

Mais j'ai remarqué que les forums sont surtout squattés par les seniors (les vieux, en langage actuel). Les jeunes préfèrent les réseaux sociaux, parait-il :huh: . C'est plus réactif, plus dynamique, plus direct :aille2: ...

Mais que ça soit l'un ou l'autre "Le temps ne fait rien à l'affaire...", comme le chantait Brassens. ^_^
Moderato ma non troppo

Répondre