Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Bonjour de LionelB

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Leksy
Pratique du violon : 15

Re: Bonjour de LionelB

Message par Leksy » mer. 20 sept. 2017 23:04

Dvorak n'est pas facile, mais c'est une pièce magnifique ! Il y a un tas de répertoire pour orchestre à cordes (la simple symphony de britten, la sérénade de tchaikovski, un arrangement du 8e quatuor de shostakovitch, divertimento de mozart...)
Bonne reprise à vous :)

mamyfly
Pratique du violon : 8

Message par mamyfly » jeu. 21 sept. 2017 10:45

Merci Leksy :)

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » dim. 24 sept. 2017 14:52

Ça y est toute la famille est réunie.

Image

Entier, quart et 1/10e :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Sophie0510
Pratique du violon : 0

Message par Sophie0510 » dim. 24 sept. 2017 17:46

j'adore la couleur de l'entier :coeur: :coeur:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius

Theo
Pratique du violon : 4

Message par Theo » dim. 24 sept. 2017 17:58

C'est presque mignon tout ca :super:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner

mamyfly
Pratique du violon : 8

Message par mamyfly » dim. 24 sept. 2017 18:04

Très belle photo !
Combien mesure la "caisse" du 1/4 , j'ai celui de ma fille qui pourrait servir à ma petite fille mais je ne sais plus si c'est un quart ou un demi .

LionelB

Message par LionelB » dim. 24 sept. 2017 18:14

C'est marrant en photo avec cet éclairage il fait marron mat. En vrai il tire sur le rouge et il est super brillant.

Dans la main il fait vraiment très petit. C'est pas la grande qualité mais pour gratouiller ça suffira.

Pour les tailles :
http://www.luthiers-mirecourt.com/vente.htm
Tout en bas il y a une image avec les tailles.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

LionelB

Message par LionelB » mar. 10 oct. 2017 13:58

C'est le moment de faire un petit bilan. Cela fait 1 an que j'ai recommencé l'orchestre et je me rappelle le sentiment de difficulté pour ne pas dire le sentiment d'être à la rue. J'avais écris ici un truc du genre "qu'est ce que ça doit être bien de se sentir à l'aise".

Et bien jeudi, c'était ça. Une séance sans efforts. Tout ce passe en douceur. Le bon rythme, la bonne justesse, pas le sentiment de faire un effort. Juste du plaisir. À un point qu'en fonction des reprises je m'amuse à le faire dans différente position ou tout sur la corde de sol...

C'est revenu plus vite que je ne l'aurai pensé. J'ai aussi très nettement senti la différence après avoir travaillé intensivement en juillet. Et je ressent aussi beaucoup l'impact des conseils de mon prof sur ma position.

C'est pour moi un grand encouragement à persévérer. À redoubler d'effort. Je ne rêve pas de retrouver mon niveau d'antan mais je peux me faire plaisir alors j'ai bien l'intention d'en profiter. Enfant j'avais déjà découvert ça mais le redécouvrir adulte à une autre saveur. :)

Pourtant ma vie professionnelle et personnelle ne me laisse pas plus de 6h de temps de jeu par semaine, mais étant rigoureux sur ce que je travail ça passe.

Quand je délaisse mon violon pendant 3/4 jours par faute de temps j'avais régulièrement une perte de repère en le reprenant. Ça passait en 5/10 min mais c'est un sentiment frustrant. Par contre depuis un mois j'applique les conseils de ma prof à jouer le matin avant que tout le monde se réveil.

Seulement 3 minutes (+2 pour sortir et ranger l'instrument). Je fais les mi pendant la moitié du temps puis une gamme par très légères touches talon / pointe. Le tout PPPPPP ;) pour ne réveiller personne. (D'ailleurs ça marche car ma famille ne s'en est pas encore rendu compte.) au début c'était compliqué d'y arriver proprement à froid avec aussi peu de pression d'archet mais maintenant c'est un vrai bonheur. Et je maitrise bien mieux ma main droite.

Seulement 5' et ça change tout dans mes progrès sans compter que je n'ai plus cette perte de repère.

Je le conseil à tous c'est un vrai moment de bonheur. Rien que de sentir son odeur et de le toucher est un plaisir qui qui fait du bien le matin ;)
René Char

Répondre