présentation Arnaud

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: présentation Arnaud

Message par LionelB »

Haha ça bouge vite :)

Je n'ai pas quitté l'orchestre, je me suis même dévoué pour jouer un an les chefs d'attaque des violons 2. Le quintet + duo saxo + j'ai oublié aussi une séante avec un alto que j'espère poursuivre (j'ai quelques idées de duos sympa), c'est en plus ;)

Pour le quintet c'est original car va dépend des volontaires. Ensuite il faut réarranger les partitions. Et on s'enregistre pour le travail mais c'est confidentiel ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Super si tu arrives à te dégager suffisamment de temps pour faire tout ça! Du coup depuis qu'on se connait tu as fini par te vautrer totalement dans la musique :hehe:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: présentation Arnaud

Message par LionelB »

Heuuuu :rouge:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Bonjour à tous
J'ai enfin rencontré la prof de violon ce dimanche, et il me semble que le contact était bon. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait quelques exercices afin que je puisse travailler pour mon premier vrai cours ce samedi. Seulement, j'attends toujours mes exos ! J'avais prévu de travailler ce soir et les deux autres avant samedi matin. Mais n'ayant pas d'imprimante déjà c'est mort pour ce soir.. Je vais travailler mon Rieding en attendant, pas grave. Seulement je commence à me demander si elle n'en a pas carrément rien à carrer ... On a eu du mal à se joindre pour le premier rdv, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas avoir son tel tout le temps. Je peux le comprendre. Mais apparemment elle n'aime pas trop se connecter sur le net non plus! Pourquoi pas? Dans ce cas moi je veux bien me déplacer pour aller chercher mes feuillets, ou s'arranger bref je suis open... Bref j'ai comme un doute, exacerbé par l'absence de considération . J'ai bien conscience de ne pas être l'élève rêvé qui prend un cours par semaine et qui a des ambitions bien plus grandes que les miennes, mais tout de même !.. Si j'ai sauté le pas c'est que je suis très motivé ! Et peut être un peu impatient, ce qui fausserait mon jugement? Je l'ai relancée gentiment mais tjrs pas de réponse - je ne sais pas vous mais moi j'avoue que ça me refroidit un peu? A plus forte raison que c'est le premier rdv? Bref n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez - si c'est moi qui abuse de la relancer en petit gamin qui veut ses bonbons, ou si vous trouvez que c'est un peu abusé.. Ou les deux:)
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Bah oui mais au 1er rdv faut etre plus entreprenant que ça aussi.
Là maintenant t'es en friendzone..
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

:) non pas de risques de ce côté !
C'est tout nouveau pour moi des cours de musique, je ne sais pas trop comment me comporter et à chaque fois que je relance paré que je n'ai pas de réponse j'ai l'impression de peut être en faire trop...
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Plus sérieusement je te comprends.
C'est clair que si elle t'as dit qu'elle t'envoyait le truc pour que tu le taf, et que là on va etre jeudi t'as toujours pas pu taffé le truc... Bof quoi. Après si tu lui envoies un message et qu'elle répond pas.. Pareil. J''ai l'impression que les gens ne se prennent plus la tete pour les autres, n'ont plus le respect de la parole (peut-etre que c'était pareil il y a 50 ans et plus encore..).

Donc du coup je ne saurai te dire si c'est de bon augure ou pas, attends l'avis d'autres peut-etre, mais je te comprends
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Merci pour ton soutien Sylvain ! Bon c'est pas un drame. La elle m'a envoyé finalement la partition .
Je crois que ce qui m'ennuie vraiment c'est d'avoir fait un gros effort et m'être vraiment motivé gonflé à bloc pour prendre des cours. Et de constater qu'à la moindre contrariété je suis capable de déchanter aussi intensément. Le fait de quémander plusieurs fois mes leçons ou une date de cours ne me plait pas, d'autant plus que j'ai l'impression d'emmerder la personne plus qu'autre chose.
quant à ce que tu dis sur les efforts de chacun pour vivre ensemble, je suis assez d'accord avec toi. Mais je suis moins jeune et donc il m'arrive de me demander si ce n'est pas moi qui suis "trop" - simplement parce que je constate que ca n'a pas l'air de gêner beaucoup de monde;)
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Attends de voir plusieurs cours si vraiment ta sensation d’embêter la personne persiste, ce serait dommage de partir sur un mauvais à priori ^^
Essayes de travailler ta partoche sur l'écran, je suis en train de faire quelques petits passages de vivaldi là https://www.youtube.com/watch?v=EVhpYlyeyik&t=149s (la 1ere musique), et pareil, partoche à l'écran car j'ai eu la flemme d'imprimer 15 pages :hehe: Ca fait plusieurs fois que je me dis "demain je l'imprime " pour plus de confort, et au final je suis encore à le jouer sur l'écran là :ninja:

Bonne nuit, fais de beaux reves bisous :coeur:

Bon j'arretes mes conneries :ninja:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

:D
Il est assez sympa ton morceau de Vivaldi, c'est toi qui as décidé de l'essayer? En tout cas 12 pages c'est assez ... Chaud. Une seule page à déchiffrer ça va déjà être un peu long pour moi. J'espère que mes cours vont corriger ça parce que je suis incapable de jouer à vue - je dois apprendre par cœur . Sur une page ca ira mais c'est très limitant
En tout cas tu as raison je vais quand même jouer le jeu et rester motivé, on verra comment se passe la première leçon. Allez, bisous bonne journée :coeur: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Oui je l'aime beaucoup; si je connais l'air ça va j'arrives à déchiffrer en jouant le truc, sauf si ça se complique (passage rapide pas évident, ou sinon les changements de dièses/ bécarres/ bémols à chaque notes :mrgreen: Ca ça demande un peu de taf !
Mais oui tu vas apprendre; mais à la guitare tu y arrives ou pas ?
Je crois que c'est maintenant que tu devrais faire ta vidéo justement avant le 1er cours, pour mieux voir la progression ensuite :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Ce week-end je vais essayer de faire ma vidéo
Pour la guitare tu ne crois pas si bien dire, je pense que le problème du solfège vient de là.
J'ai commencé par des tablatures, puis quand j'ai eu un bon niveau j'ai éduqué mon oreille en essayant de faire des relevés, puis finalement je n'ai gardé que l'oreille puisque les tablatures que je trouvais étaient approximatives ou carrément fausses (tu vas voir tu y auras droit aussi::)
Le problème est aussi que j'ai gardé en tête les tablatures, et j'ai beau le savoir mais c'est très difficile pour moi de me mettre dans la tête que les lignes d'une portée de partition ne sont pas des cordes. C'est profondément ancré, inexplicable. Il faut que je revoies tout à zéro. Sur une véritable partition je suis obligé de monter et descendre les gammes dans ma tête et de compter les interlignes pour trouver la bonne note. Un temps fou! Quand je connais le morceau par coeur je me sers de la partition juste pour voir quels sont les coups d'archet à faire... Bref il y a du boulot. Mais je suis motivé car je veux réellement pouvoir jouer avec d'autres personnes, là en l'état même avec un pianiste débutant je suis "out" :(
Je n'aurais peut être pas dû dire à ma prof que mon but était aussi peu ambitieux - c'est sûrement pour ça qu'elle m'a zappé avant même le premier cours... Pourtant y'a pas mal de leçons à prendre. Et je suivrais un bon enseignement les yeux fermés, la technique m'intéressant tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Ah intéressant. Bah justement moi j'apprends la guitare avec les partitions uniquement. Et sans me lancer des fleurs, malgré que ça ne fasse pas longtemps que je joues de la guitare en mode fingerstyle (ou autre nom) j'arrive à déchiffrer et jouer en meme temps (a condition que ce soit des musiques simples). Par exemple en comparaison à la vidéo où j'expliquai que je m'etais mis à la guitare pour jouer les mélodies, maintenant j'arrive à faire tout le Pachelbel avec de temps en temps des petites hésitations, mais franchement pas des masses. Mais j'ai un peu l'expérience du violon donc c'est plus simple que si je débutais la musique tout court !
C'est pour ça que je t'ai demandé car avec l'expérience de la guitare ça m'étonnais peut-etre le problème que tu rencontres.
Mais je pense que tu vas apprendre vite à faire ça alors :super:
Tu nous dira si samedi ça s'est bien passé, et à la limite essayes de taffer un max le truc qu'elle t'as donné pour lui montré que t'es motivé :D
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Salut

l'avantage c'est qu'hier j'ai bossé comme un malade.
C'est la première fois que je découvre un morceau en le déchiffrant car je ne l'ai pas trouvé sur internet pour l'écouter
J'ai juste reçu un scan sans directives, mais il y a pas mal de notations sur la partition. Alors j'ai lu, tenté de déchiffrer, marqué toutes les notes sur la feuille, essayé de jouer et de retrouver les notes des 15 premières mesures sur le violon, abordé une technique "martelé" tout ça de 21h à 2h00.
L'étude est intéressante aussi, un peu gratifiante car pour moi ce n'est pas facile mais pas non plus inabordable
Bon j'avoue que je ne suis pas sur de tenir ce rythme sur la longueur, mais ça a au moins le mérite de m'avoir fait beaucoup avancer, j'avais besoin d'avoir un but. Et de toutes façons je pense que je vais travailler cette étude sur plusieurs séances donc ce sera moins condensé par la suite, enfin j'espère!
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: présentation Arnaud

Message par Laurine14 »

Salut Arnaud, désolée de te répondre si tard mais en vacances j'ai un peu décroché du forum (mea culpa :ange: ). Je crois que j'ai toujours eu envie de jouer des 2 instruments, et l'envie a progressé pendant des années donc je m'étais fixée une dead line en me disant qu'après mon concours de juin je m'y mettais et j'ai commencé 2 jours avant la rencontre du forum :) . Oui c'est un vrai plaisir de découvrir cette voix grave :wub: .
Je me retrouve dans ce que tu dis à propos de la lecture de note, en clé de fa j'étais complètement handicapée au début mais peu à peu ton cerveau fait la gymnastique jusqu'à ce que ça devienne automatique, et là après 2 mois je déchiffre sans trop de problème. Tu verras ça viendra facilement !

Des news avec ta prof ? La mienne est un peu pareil au niveau des réponses sms je dois la relancer pas mal avant d'avoir une réponse mais une fois qu'on est ensemble je pense qu'elle est contente de me faire cours. Donc c'est à toi de voir ce que tu ressens pendant vos moments ensemble, même si c'est agaçant d'avoir une réponse pour une date ou une partition 1 semaine après !
Je pense que ce qui est le plus important c'est ta motivation, c'est gratifiant à mon avis de faire travailler un élève motivée, on progresse vite ! Donc ça m'étonnerait que ce soit une question de niveau, en général les profs "normaux" (entendre pas les maîtres recherchés uniquement par les solistes) ont une "gamme" d'élèves très différents, du débutant au confirmé et à mon avis peu d'entre eux attendent une carrière internationale ;)
Si vraiment tu te rends compte que ça ne colle pas, change de prof tu finiras par trouver chaussure à ton pied !

Tiens nous au courant !
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre