présentation Arnaud

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Bah oui il ne faut pas baisser les bras :p
A la limite partages nous une vidéo pour voir ton avancée :)
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

En ce moment je dirais que je fais un peu de violon 3 soirs en semaine en moyenne, et 3-4 heures le week-end.
Cette semaine je n'y ai pas touché par manque de temps, mais c'est parce que dans mon groupe les mecs c'est des boulimiques. Je n'arrive presque plus à les suivre! On a joué vendredi soir pendant 5 heures et remis le couvert mercredi pendant 4 heures !! Même si c'est des reprises ça fait une soixantaine de morceaux à préparer et répéter...

Pour la petite histoire je les ai rejoins en août dernier au poste de percussionniste, et harmoniciste. J'avais déjà (et j'ai toujours) ma formation "de coeur" composée de bons copains mais nous jouons uniquement de manière disparate et nous ne faisons pas souvent de représentations publiques. Par exemple la seule de l'année ce sera en juillet, pour un anniversaire de mariage ;)
L'année dernière j'ai ressenti une assez importante envie d'en faire plus, j'ai vu l'annonce pour un groupe de reprises acoustique et je me suis dit que ça le ferait, par chez moi ça pouvait être un cocktail gagnant pour sortir du garage. J'avais vu juste, et même trop juste, les dates pleuvent et ça devient difficile à suivre! Je serais vraiment indélicat de cracher dans la soupe puisque c'est exactement ce que je cherchais, mais ça prend un temps de fou en fait. Par exemple un concert samedi soir, ça casse la demi-journée de samedi parce qu'il faut y être 3 heures avant, et le lendemain je suis rinçé je ne fais rien du dimanche. J'ai dû demander de ralentir le rythme pour profiter un peu de ma famille et de mes amis quand même! Mais ils sont cool, là par exemple vendredi ils vont jouer à deux et se faire plaisir quand même. Pour résumer ce groupe, c'est de la sueur et des tripes, une excellente ambiance et des bons camarades, je n'avais jamais rencontré de musiciens avant eux qui avaient aussi peu de timidité voire aucune once :)

Je n'arrive plus à me souvenir pourquoi l'idée du violon m'est venue en fin d'année. Je sais que ça fait des années que j'en avais envie, mais j'avais abandonné l'idée jusqu'à l'oublier complètement. J'ignorais ce que ça donnerait, et je ne pensais pas que ça m'ennuierait autant de ne pas pouvoir en faire plus. Quand on arrive à se voir avec l'un ou l'autre de mes compagnons pianistes, j'adore ce côté calme et posé qui tranche franchement avec l'énergie folle et embièrrée du groupe :) :)

Dimanche dernier on a joué violon-piano une petite heure après repas de famille un peu arrosé (le pianiste étant le père de ma belle-soeur), et on avait pas toutes les cartes en main si vous voyez ce que je veux dire... Mais il se dessinait une chouette avancée. C'est super de partir de rien, quand on arrivera à faire un beau morceau audible on sera super contents et fiers! On s'est fixé un but : jouer trois ou quatre morceaux pour l'apéritif lors d'un autre repas de famille, peut-être d'ici l'année prochaine on verra bien.
Avec mon autre copain pianiste on se voit de temps mais il est en plein déménagement et attend des jumeaux, autant dire que ça va être compliqué la prochaine année... Sa définition du piano : "c'est comme quand je dois aller à la piscine, j'ai pas envie d'y aller, mais quand je suis dedans je suis content" :) :) !
Et sinon avec mon frère qui est guitariste on essaie de temps en temps un morceau trad en si mineur, mais je crois que ça le gave il se l'est tapé à la flute, à l'harmonica, et remettre le couvert le couvert avec le violon, c'est à dire moins bien joué, ça lui fait pas prendre son pied. Je comprends :erk:
Je travaille en solo un autre air tradi qui est compliqué de par la rythmique d'exécution, même joué à tempo lent. Mais c'est un bon exercice pour synchroniser la main gauche et la main droite. Très bon également pour travailler l'accentuation ce qui n'est pas évident en tant que débutant. Contrairement au registre plus "classique", ici c'est le rythme qui prévaut sur la justesse.

Pour la vidéo j'essaierai d'en faire une prochainement, je n'en ai pas fait depuis 6 mois je pense que ça a dû changer!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: présentation Arnaud

Message par LionelB »

@Malkichay Je t'envoies en mp pour garder le suspense.

@Arnaud
Les partitions peuvent être jouées avec plusieurs niveaux de dificultés. Donc tu pourras toujours en tirer une version de la mélodie pour ton niveau. Les placements de doigts sont faciles, l'intérêt est dans le rythme et dans l'alternance archet / pizzicati. C'est un tango donc ca danse pas mal ;)

Par ex juste les deux premières lignes à l'archet et le passage en piz que tu joues en boucle peut être sympa avec ton groupe.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

bah du coup je veux bien savoir par mp aussi alors :p
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: présentation Arnaud

Message par LionelB »

:nonon: :diable: seulement le modo :langue2:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Ce serait pas du Piazzola, au hasard?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: présentation Arnaud

Message par LionelB »

Il en a peut être fait une version mais je ne crois que ce soit lui. En même temps j'ai pas la partition sous les yeux donc à vérifier.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Bah j'aurais bien aimé voir ça mais bon
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Sylvain bosse déjà tes 8039 morceaux :) :) !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: présentation Arnaud

Message par Syb »

Arnaud a écrit : ven. 23 juin 2017 11:43 Ce serait pas du Piazzola, au hasard?
Adios Nonino peut-etre
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4296
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 69 times
Been thanked : 154 times

Re: présentation Arnaud

Message par LionelB »

:nonon: :P
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: présentation Arnaud

Message par Arnaud »

Bonjour!

J'ai fait une petite vidéo, je travaille actuellement ce morceau pour le jouer avec mon ami pianiste. Le son n'est pas terrible et ça donne mieux avec un vrai piano. Quant au violon, bah c'est assez fidèle à mon son et ma technique actuels je dois reconnaître:) ! Dites moi ce que vous en pensez , et je suis preneur sur les conseils quant à la position ou quoi qu'il vous passe par la tête et dans les oreilles ..;)
J'ai essayé de limiter les fausses notes mais c'est terriblement difficile avec l'accompagnement et l'objectif :)

https://youtu.be/mDt7LSSQers

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: présentation Arnaud

Message par Theo »

Et bah dis donc, c'est vachement bien pour 8 mois: Il y 'a peu de notes à côté et la qualité du son, malheureusement, on sent bien que c'est principalement dû à ton violon. Ta position est bonne, peut-être que tu as le petit doigt main droite qui est tendu (difficile de voir).

Tu devrais tout faire pour continuer à prendre des cours, je pense que le prof sera ravi de t'enseigner.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Soldeau

Re: présentation Arnaud

Message par Soldeau »

excellent pour 8 mois .

Dans un premier temps ,si tu veux améliorer ta justesse , pose tous tes doigts pas seulement celui qui joue la note.
Pour l'archet essaye d'être plus souple au passage de corde il doit y avoir une continuité du son .
Répondre