Présentation Le boulet Vidéos 18 mois

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Leboulet
Messages : 85
Inscription : dim. 30 oct. 2016 15:26
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bordeaux

Présentation Le boulet Vidéos 18 mois

Message par Leboulet »

Bonjour,

Mon prénom dans la vraie vie est David. Je suis sur Bordeaux, j'ai 36 ans et j'ai commencé le violon le 23 septembre de cette même année (2016). Je suis donc à ce jour un débutant de l’extrême, le violoneux est pour moi un virtuose.
J'avais joué de la flûte traversière pendant 7 ans dans ma jeunesse et je l'ai ressortie depuis 6 mois environ. Donc le solfège n'est pas un souci.

Pourquoi le violon ? J'en veux à mes voisins :D Nan.. (l'inverse sera sans doute vrai dans peu de temps). Je kiffe la musique trad, irlandaise mais pas que et même si j'aime le classique j'aimerai en sortir "un peu" et c'est difficile en flûte et le violon est plus pratique pour jouer seul (la flûte est plus un instrument d’accompagnement).

Je prends des cours (4x1h pour l'instant) mais je vais bientôt les espacer à 15 jours / 1 mois (sous, même si ma prof ne prend que 20€/h)
Me sachant têtu, je suis direct passé par l'achat. Violon acheté en lutherie, violon chinois d'occas à 650€ avec archet et boîte. (chevalet et âme par le luthier bordelais)

Premières difficultés:
- l’épaulière. Je suis grand et super baraqué, ah non en fait, grand et fin.. et celle que j'ai n'est pas assez haute, je tiens mal mon violon et du coup c'est encore plus la m**** que prévu. J'ai commandé une "bonmusica 4/4" que j'attends avec impatience !
- main gauche: ma prof ne veux pas voir mon index toucher le manche et veux que ma paume de main "regarde" le manche et non moi, le poignet non cassé.... Comment mon corps trouve ça agréable et facile...

Pour l'instant mon temps est réparti sur:
- de la corde à vide sur la longueur de l'archet ou à la pointe ou au talon