Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Présentation Le boulet Vidéos 5 mois

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Syb
Pratique du violon : 1

Re: Présentation Le boulet Vidéos 5 mois

Message par Syb » jeu. 13 avr. 2017 21:37

Le pub c'est dans le 9ème ??

Leboulet
Pratique du violon : 0

Message par Leboulet » jeu. 13 avr. 2017 21:56

Syb a écrit :mais si ça se toruve ça n'est pas sur non plus car 1 an de violon c'est pas beaucoup non plus :tongue:
Je parle pour me produire en mode bœuf sur du trad irlandais. Certes ma justesse n'est pas encore suffisante, mais elle ne nécessite pas la même "rigueur" que sur du classique, pareil pour le son. Ce sont des rythmes rapides avec peu ou pas de notes longues.
La rythmique est par contre hyper importante. La plupart des morceaux sont en 6/8, quelqu'un en 2/4 (dépends du type: simple/double jig, reels etc.). Il faut savoir bien accentuer les bonnes notes. Le rythme est pas mal, l'accentuation des notes nécessite de bien connaitre le morceaux (le quand) et ... de la gestion de l'archet (le comment. pas dur: même durée: plus d'archet, mais dans la pratique...). Mais ça commence à le faire sur certains morceaux.
Bref, je veux dire que sur ce type de musique on peut se "produire" bien plus tôt que sur du classique. L'important est de faire danser !
Le rythme et l'accentuation des notes ne me posent pas trop de souci (le côté dansant), mais même sur ce type de musique, ma justesse est encore trop... aléatoire... Et en plus je ne les connais pas suffisament encore (morceaux de travail) et parfois je m'embrouille, me perds et ça, pour se produire, ce n'est pas possible non plus. Je n'utilise la partoch que pendant le déchiffrage ou quand je me perds complet, sinon je joue de tête. On ne joue pas de l'irlandais dans un pub avec un pupitre et une partition !

Faut aussi savoir savoir se jeter à l'eau même si c'est imparfait ;-) Donc j’espère (peut être à tort -je suis un optimiste réaliste-) pour juin :D
Me "produire" sur du classique: je dirais encore au moins 1 an 1/2 à minima
Syb a écrit :Le pub c'est dans le 9ème ??
Non c'est sur Bordeaux, sur les quais en face du skatepark :D

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » jeu. 13 avr. 2017 22:23

Whaouuuu tu es manifestement hyper motivé. C'est cool :super: tu as un programme très ambitieux mais avec ton passé de flûtiste peut être que c'est jouable. Vivement la vidéo :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Leboulet
Pratique du violon : 0

Message par Leboulet » jeu. 13 avr. 2017 22:34

LionelB a écrit :Whaouuuu tu es manifestement hyper motivé. C'est cool :super: tu as un programme très ambitieux mais avec ton passé de flûtiste peut être que c'est jouable. Vivement la vidéo :)
Merci mais n'attends pas trop de mes progres non plus sur un petit mois... ;-)
Et: motivé et "ambitieux", oh oui, sinon je n'aurai jamais commencé le violon à 36 balais <_<

Martin Luther King à dit un jour "I have a dream" Le mien est de faire danser les gens avec un violon.

Ce qui reste beaucoup moins ambitieux que de dire "faire vibrer les oreilles d'un public de connaisseurs sur un morceaux de classique bien "chiadé"" ;-) . Même si j’espère aussi pouvoir jouer du classique, surtout de la valse, et plus fou encore du jazz manouch; je suis un dingo :ghee:
Je vais me "contenter" du trad pour l'instant, ce sera déjà une belle première étape !! Musique qui restera quoique il en soit dans mon "best of" de la pratique du violon. Seul le jazz manouch peut à mes yeux détrôner le trad, mais avant que j'y sois.... Ma technique va devoir faire quelques """""""légés"""""""" progrès..................................................................................

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » jeu. 13 avr. 2017 23:09

:mdr1: surement :malin1:
En même temps tant que le plaisir est la, vas y fonces...
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Répondre