Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Whaouuuu magnifique :) par contre un petit coup de chiffon après chaque utilisation ne serait pas de trop ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Tout à fait d'accord ! Je venais de jouer quand j'ai pris la photo et je l'ai nettoyé juste après! Je me suis bien dit qu'il fallait refaire la photo :rouge:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Alors je suis surpris par la (non ?) qualité de ta colophane. Combien de temps as tu joué ? Quelle colophane utilises tu ? Le dépôt me paraît énorme pour une seule sceance et le côté poudre blanche très fine me surprends aussi. Tu en mets tous les combiens ? Beaucoup à chaque fois ? :mrgreen:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Ce n'est pas une colophane exceptionnelle je pense ( mon prof me l'avait achetée l'année passée pour remplacer ma pierre ponse :hehe: ) et je dois encore m'adapter à la quantité dont j'ai besoin avec ce couple-ci violon /archet. Faut pas oublier d'où je viens. Si je ne mettais pas 10T de colophane, il n'y avait pas moyen de tirer un autre son qu'un miaulement de chat :pleur4:

Maintenant je dois reoptimiser. Je pense aussi faire le frais d'une meilleure colophane :lol:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Ha oui, je comprends mieux :hehe: ne te poses pas trop de question prends celle la : Gustave BERNARDEL

http://www.lamaisondelacorde.com/605-co ... Agah8P8HAQ

Cherches le meilleur prix pour ce modèle mais tous ceux que je connais l'utilisent. C'est le top et ca te durera plusieurs années (celle là pas besoin de la commencer au papier de verre ;) ). Par contre comme elle est ronde il faut la tourner à chaque utilisation pour ne pas creuser une tranchée.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Merci beaucoup ! Je vais en commander!
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

J'ai passé le coup de fil pour l'acheter :lol:

Cela devrait se faire dans les prochains jours. Je suis très excitée . Je vais avoir mon violon :ghee:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Et finalement, la corde de mi c'est ok ?
Je ne sais plus si c'est sur celui-là que tu disais que tu avais du mal dans les aigus ?


En tout cas, il est super beau :)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Je dois toujours décider ce que je vais faire du mi. Je pense que je dois lui laisser le temps. Je n'ai pas encore l'habitude. Il faut travailler sur les transitions entre cordes en général. C'est ce qu'on fait en chant aussi. On ne se fait pas greffer des nouvelles cordes vocales parce qu'on a des difficultés de transition entre les registres :tongue: Bon ici ce serait plus simple :hehe: Mais j'ai le temps :D

Je ne serais pas contre l'idée de passer boyaux un jour vu ma passion de la musique ancienne et baroque. Mais il faut d'abord que j'apprenne à mieux accorder :rouge: parce que les boyaux ça bouge! J'ai travaillé assez souvent comme choriste avec des orchestres sur instruments anciens :wacko:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Ça bouge et surtout il faut maîtriser la justesse ;) ce sont des cordes plus difficiles à jouer.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Exactement, donc pour plus tard :D

Mais c'est dans ma tête. Je peux garder mes idées vraiment longtemps... la preuve : le violon :hehe:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

T'as essayé de changer de corde ?
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Pas encore. Je veux continuer comme ça pour le moment. Je pense que c'est surtout la différence avec mon chinois qui pourrait biaiser mon jugement. Donc on laisse tout comme ça pour le moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour!

Message par Theo »

Tu as les synthétiques filés boyaux (ou l'inverse :wacko:) qui sont un bon compromis ou un moyen de transition plus tard... Sinon pour ton Mi demande au luthier qui va te le vendre, s'il sait depuis combien de temps il est installé. Un Mi ça a duré de vie très courte, et lorsque c'est oxydé, le son devient quand même insupportable. Alors certes tu vas quand même arriver à faire avec, mais ne te rajoute pas des difficultés inutiles si tu peux les outrepasser simplement :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Mon prof a regardé le mi de près et d'après elle, ce n'est effectivement pas une nouvelle corde, mais elle en aime quand même le son, ce qui me fait penser qu'il y a effectivement un problème d'habitude. ça passe aussi tout à fait bien écouté d'une certaine distance. C'est vraiment l'oreille collée dessus qui me choque. De toute façon, ce n'est certainement pas encore insupportable :hehe: Donc y a pas le feu ;-)

Intéressant pour les boyaux-synthétiques! ça pourrait effectivement être un bon compromis le jour où je veux changer ^_^
Répondre