Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour!

Message par Theo »

Je vais peut-être y passer cette semaine :D Je te tiendrais au courant.

Sinon pour le Mi, tu en as qui les aimes pétant d'autres noms, là dessus c'est à toi de faire confiance à ton oreille. Si c'est trop dur, trop qqch, il ne faut pas hésiter à changer. Parce que même avec toutes la technique du monde, un Mi qui ne te convient pas dans sa sonorité intrinsèque, ne changera pas de couleur.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Super! oui, tiens-moi au courant!

Pétant ou pas pétant? Là est toute la question ;-)
et c'est ce que je n'arrive justement pas encore à décider :rouge: J'aime le son en fait, mais il me faut peur :hehe: Je ne joue avec ce mi que depuis 1 semaine, il faut que je m'habitue et probablement que j'apprenne à l'utiliser. Il y a des fois où j'arrive vraiment à le rendre beau, mais j'ai l'impression qu'il faut un peu plus de subtilité que ce que mes grosses paluches peuvent faire pour le moment.
Il sera toujours temps d'acheter une autre corde dans qqes semaines si je m'effraie toujours chanque fois que je joue le mi :(
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour!

Message par Theo »

Oui et puis l'avantage des cordes Mi c'est qu'elle ne coûtent pas chères par rapport aux 3 autres. Tu peux en essayer régulièrement sans te ruiner :)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Je sens que je vais m'amuser avec ce violon :hehe:

J'ai eu cours ce soir. Quel plaisir ! On peut presque enfin faire de la musique ! Incroyable 8|

Mon prof était aussi contente pour ses oreilles. Plus de couinements intempestifs et de bruits bizarres en tout genre :rouge:

Whaou! Je sens que j'accroche encore plus :ghee:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Conclusion des que le niveau du joueur devient intéressant il faut penser à changer de Violon pour pouvoir progresser. Les violons entrée de gamme ne sont valables qu'au tout début (1 ou 2 ans ?). :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Tout à fait Lionel! Mon prof me disait de changer depuis un petit temps déjà, mais je ne trouve pas ça si simple d'acheter un violon d'un meilleur niveau :o Au moins le fait de me battre pour tirer un son correct de mon ancien rend presque simple de produire un son que j'aime sur celui-ci :hehe:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

C'est pour cela que l'on conseil d'en emprunter plusieurs pour les jouer. C'est effectivement pas facile ! :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

Grand jour aujourd'hui: je vais officiellement acheter mon violon :lol:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

:langue3: champagne !
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

En ce qui me concerne certainement :D ... mon mari peut-être pas :mrgreen:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Voilà c'est officiel! Je peux maintenant parler de MON violon :wub:

Le luthier fera encore quelques réglages fin du mois du genre débloquer encore un peu les chevilles qui sont franchement dures à tourner pour le moment et me mettre un tendeur sur le la. Rien de bien méchant. Le tendeur sur le la pourra peut-être disparaître quand je serai meilleure pour accorder ;-)

Je n'ai pas demander pour un autre mi finalement parce que comme je m'y attendais, je m'habitue. Je ne me saisis plus quand je le joue :gene2: Donc rien ne presse. Quand je le connaitrai mieux ...
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour!

Message par Theo »

Super, je suis bien content pour toi !

Du coup une nouvelle vidéo s'impose lorsque vous vous serez apprivoisés, toi et ton nouveau joujou :p
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bien sûr :D
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour de Brigitte!

Message par brigitte »

Lundi à ma leçon, on travaillait sur la troisième position. C'est beaucoup plus subtil question intonation! Super-intéressant! Du coup je me suis rendue compte des limitations de ma pauvre oreille de pianiste :blink: J'était quand même contente parce que je commence à entendre de tout petits écarts, des trucs que je n'appelle pas vraiment des fausses notes, mais juste des notes qui provoquent un inconfort, un sentiment de pitié pour la note si vous voyez ce que je veux dire :tongue: Mon nouveau violon y est aussi pour quelque chose parce qu'il joue beaucoup plus précis, sans tous les bruits parasites :hehe:

Comme chanteuse, on peut aussi arriver à ce genre de tout petits écart, mais vu le problème de la conduction osseuse, c'est très difficile à vraiment entendre puisqu'on entend pas toutes les harmoniques (enfin au violon, il semble aussi y avoir un peu de ça, non?).

Du coup c'est dur de vous mettre un enregistrement puisqu'ils sont tous faux!!! ou au mieux approximatifs :rouge:
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour!

Message par Arnaud »

Salut Brigitte
Bonne musique avec ton nouveau violon! Faute de vidéo, peut être un extrait sonore?
Répondre