Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

Je profite d’une occasion où j’ai décidé de respirer un peu (une nouvelle - Bonne! - qui m’a mise sur le cul :hehe: ) pour venir vous dire bonjour.

Comment allez-vous vous tous ?

Moi ça va bien (très bien même aujourd’hui mais je ne réalise pas encore X| ). Je continue mon petit bonhomme de chemin au violon ... avec mon mari qui continue d’essayer de me déprimer.(Il n’y arrivera pas :P ) J’ai amener le mien chez le luthier, ça me gonfle d’avoir tant de difficultés pour le mettre au ton avec les chevilles. Il y a une petite fêlure dans la tête qui me stresse et donc il va la réparer sérieusement. (On ne discutera pas du prix :( ) Donc pour le moment j’ai trouvé une bonne mentonnière pour le violon de mon grand père et je joue sur celui-là.

Sinon j’ai peut-être l’occasion devpasser une journée dans un orchestre... j’attends encore de savoir si mon inscription est validée. Ça va dépendre de combien de réponses ils ont . J’espère que ça ira. C’est pour jouer le concerto grosso pour la journée de Noel de Corelli. Le but est simplement de jouer ensemble, pas de donner un concert. Ça me plairait beaucoup et je pense qu’il y a des parties que je peux jouer. Suspense :hehe:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Super nouvelle :)

Très sympa ce concerto et abordable ;) donnes nous des nouvelles… tu as une photo du violon ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour Lionel :)

Je n'ai pas de photos spécifiques de la petite fêlure, c'est vraiment mini. Je pense que le violon peut encore vivre dans cet état 100 ans (plus que moi :malin2: ) mais les trous sont aussi devenus un peu trop grand pour les chevilles ce qui force à les pousser trop loin pour les fixer. La dernière fois que j'ai changé de corde j'ai du les badigeonner de craie pour les faire tenir (je n'avais que de la craie orange, ça donne du cachet :malin2: ). J'ai aussi du demander au luthier précédent de placer un cordier avec réglage fin à toute les cordes pour éviter de toucher aux chevilles le plus possible. Même ma prof a peur du temps que ça peut demander de toucher aux chevilles :hehe:

Donc voilà, il va avoir une bonne réparation ... et un bon nettoyage, réglage et tout. ça ne fera pas de mal :lol: Le luthier m'a aussi dit que le violon en valait tout à fait la peine ... bon je suppose que comme commerçant il avait intérêt à me dire ça bien sûr, mais ça fait toujours plaisir.

Je vous raconterai la suite ...
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 574
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Bonjour!

Message par Pallasite »

Salut Brigitte,

Ravie de voir que tout va bien pour toi :D

J'espère que ton violon ressortira tout beau avec un superbe son de chez le luthier ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour!

Message par Alain44 »

Brigitte,
je suis content que tu ailles bien !, ça fait plaisir ! :super: :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Bonjour!

Message par Jue »

Contente d'apprendre que tout va bien pour toi! Je croise les doigts pour l'orchestre, ce serait génial :)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

j'attends toujours des nouvelles de l'orchestre mais je suis comme soeur Anne ... je ne vois rien venir :(
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

Je viens de recevoir enfin des nouvelles de l'orchestre: je joue le violon 2 du ripieno avec support à la flute, ce que je trouve très bien! J'ai hate de tester ça!

En plus j'ai eu l'occasion de jouer ce matin avec une copine, moi au violon et elle au piano ... et ça a marché :ghee: :hehe: . Sa prof était là et nous a enregistré. C'était vraiment pas fou! Encore des trucs à améliorer bien sûr, mais ça ressemblait à quelque chose!

C'est la première fois que j'ai un accompagnement "live" au piano, j'ai trouvé ça génial :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Super 👍
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour!

Message par Alain44 »

Deux super bonnes nouvelles d'un coup ! tu nous gâtes !!!! :super: :mdr3:

Super ! :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Et encore des bonnes nouvelles!
Mon violon est revenu de chez le luthier. Il est tout propre, la touche a été revernie, les trous des chevilles sont adaptées et réparées. Je suis super-contente. Désolée pour mon grand père mais à côté du son de son violon, il n’y a pas photo! Le mien est vraiment un cran au dessus... et même plusieurs :rouge: je l’adore :wub: :wub:

En plus j’avais apporté un violon qui, je croyais , avait la valeur que je l’ai payé mais d’après le luthier il vaut au moins! 2 fois son prix d’achat 8| Bonne surprise! Il place la facture autours de 1790 par là. Il y a eu des modifications effectivement mais ça ne me semble pas anormal en 3 siècles. Il m’a même conseillé de l’assurer à part. Je pense que je vais le faire.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Super :) :super:

Une touche vernis , ça c est pas possible ;) poncée peut être, vernir le manche possible mais pas là touche ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Mon luthier est à Maastricht donc probablement y a-t-il confusion dans les termes parce que tous les échanges se font en néerlandais. Donc le noir qui a reverni.

J’ai eu ce soir le “concert” devant nos maris :hehe: et ça a été pas trop mal :ghee: . Peut être que mon accord aurait pu être meilleur mais vu que le luthier avait tripoté aux chevilles, j’ai eu beaucoup de mal. L’accord ne tenait pas X( Je dois encore écouter l’enregistrement sur mon laptop pour avoir un meilleur son :-/

En tout cas je suis vraiment contente de ne pas avoir perdu tous mes moyens! Bonne préparation pour le semaine prochaine :ghee:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

C est bien 👍 ça veut dire que « le métier rentre » ::d
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Mon frère vient de m’écrire un truc chouette. Il m’a dit: Tu imagines? Ton violon à peut-être été utilisé pour fêter la prise de la Bastille :ghee:

C’est vrai que comme je ne sais rien de lui, je peux lui inventer une histoire :malin2: :coeur: . Il n’a aucune étiquette, ce qui est un peu bizarre puisque d’après ce que j’entends c’est plus courant de rajouter des fausses étiquettes :-/ . Donc on peut imaginer: un jeune étudiant luthier a créé un alto, peut-être son premier? et puis le maître luthier lui dit qu’il ne sonnait pas bien comme alto et qu’il valait mieux le transformer en violon et puis il se révèle être un très bon violon :ghee: Peut-être était-ce même un étudiant-luthier de Crémone :o :hehe:

C’est rigolo de rêver... il faut maintenant lui inventer 3 siècle d’histoire ^_^ ... un beau roman non?
Répondre