Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Bonjour!

Message par brigitte »

J'ai découvert votre forum aujourd'hui et je trouve chouette de pouvoir papoter de violon!

J'ai commencé le violon fin janvier cette année, j'ai 43 ans, et donc je suis encore totalement débutante. Je pratique également le chant lyrique et je peux jouer des trucs simples au piano mais je manque cruellement d'exercice ;) . Donc le solfège, ça va. J'ai toujours voulu en fait faire du violon mais ma mère m'avait parlé à l'époque (j'avais 16 ans) de ses souffrances quand ses soeurs d'y sont essayées et donc j'ai choisis de faire du piano à la place. Au moins les sons sont corrects dès le début: on se gourre de note et Bach peut très vite se transformer en Schoenberg mais ça reste audible (enfin pour les amateurs de Schoenberg). Donc voilà ce que j'avais en tête.
Et puis l'année passée, une de mes collègues m'a laissé essayer son alto ... et ça a été le coup de foudre total!

J'ai donc trouvé un prof, acheté un violon, et me voilà!

Je dois dire que je suis totalement passionnée! Je n'aurais pas cru que ça serait à ce point (au grand dam de mon mari...) C'est un plaisir que je trouve (presque :tongue: ) equivalent au chant (je suis aussi totalement passionnée par le chant). En fait j'adore la musique et je pourrais en faire encore bien plus que ce que je fais pour le moment. Je trouve difficile de se limiter, mais bon, par respect pour les oreilles de mon mari ... :-(

Donc me voilà en quelque mots. Comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup d'occasion de parler musique et ça me manque. J'espère trouver l'occasion ici!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour!