Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Merci! Je vais télécharger ça!
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Je ne sais plus très bien quoi faire avec mon mari :/ Il déteste vraiment quand je joue du violon. Il me l'a encore dit hier. Il trouve ma progression bien trop lente :pleur4: De toute façon, je ne jouerai jamais comme quelqu'un qui a commencé à 4 ans et donc je ne serai jamais au niveau qu'il attend. Il a fait pareil pour le chant.
Je ne suis et ne serai jamais qu'un musicien amateur, mais j'adore la musique! Et le violon! Je ne sais pas comment faire plus que ce que je fais déjà. Je joue le moins possible en sa présence, avec la grosse sourdine si il est dans la maison, à la cave ( il fait froid dans la cave :-| ).

Je ne veux pas arrêter :/
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour!

Message par Arnaud »

Je t'avais déjà dit de lui offrir un PlayStation 4 (c'est le bon moment)!
Prends lui un jeu d'aventure ou un jeu de foot ou de bagnole selon sa personnalité, tu lui colles un casque sur les feuilles devant la télé et l'affaire est dans le sac. C'est meme toi qui seras obligée de t'en prendre à lui car il va passer l'hiver le cul rivé au fauteuil :):)!
Pour la cave, je te comprends. On est au moins deux ici!
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Bonjour!

Message par Che01 »

C'est tellement pas cool sa réaction !!!
(J'ai bien des solutions, mais elles sont un peu radicales... 1) changer de mari (comment ça, non ? XD) 2) l'enfermer à la cave quand tu répètes (toujours pas ? rooo), 3) lui offrir des boules Quiès pour Noël (la méthode PS d'Arnaud est pas mal non plus, n'oublie pas le casque assorti comme ça il n'entendra plus rien hormis ce qui vient du jeu!) 4) lui offrir un bouquin sur la pensée positive...
Plus sérieusement : ce n'est pas parce que tu n'as pas commencé à 4 ans que tu n'atteindras jamais un bon niveau, donc ne renonce pas à cause de remarques désobligeantes, surtout que ça a l'air d'être une vraie passion pour toi.
Je ne sais pas si tu as des amis sympas et / ou musiciens chez qui ce serait ok pour répéter en paix de temps en temps histoire d'éviter les commentaires désagréables, mais ça peut aussi être une option.
Bonnes fêtes malgré tout. Courage !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

J'aime bien l'idée de l'enfermer lui a la cave. Il peut aussi se geler de temps en temps :hehe: aller, je lui permet les boules quies, vous voyez que je ne suis pas cruelle :langue3:

Merci pour les encouragements. Je reconnais que ça fait du bien quand même. Je n'ai en fait jamais reçu que des avis négatifs ou au mieux neutres des non-musiciens concernant ma musique :o même pour le chant en solo alors que je chantais avec le chœur de l'OSM. la Saint Jean avec Kent Nagano, mon mari a quand même apprécié, mais on était 120 chanteurs. Il est redevenu très négatif concernant le chœur de 35, semi-pro, dans lequel je chantais il y quelques années. Un chœur pas mal pourtant que j'ai quitté pour une question de répertoire simplement. Donc, je ne m'attends pas à atteindre ses standards au violon :hehe:

J'aurais tellement aimé être un peu musicienne, dommage :rouge:

J'aimerais trouver des gens ...
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Cherches pas,il est jaloux ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Pas impossible du tout ::d

Mais c'est frustrant :rougefaché:
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Sophie0510 »

Rolala Brigitte mais tu l’a trouvé où ton mari ?
Si il est pas content, qu’il aille prendre l’air ou qu’il Se trouve une autre occupation !

Ce devrait être la première personne à t´encourager et te pousser à persévérer. Bien sûr que tu n’auras pas le niveau d’un pro, mais Arnaud, Syb et moi non plus !

La musique c’est quelque chose que tu peux faire pour les autres à certains niveaux, mais surtout quelque chose que tu dois faire pour toi. Peu importe la raison : ça t’occupe, ça te plais, ça te permet de vivre un rêve, ça te passionne... et cette raison ne regarde que toi.

Offre des outils de jardinage à ton mari, tu pourras jouer au chaud et lui n’en t’entendra pas si c’est le soucis. Sinon maintenant ils font des casques audio, pour lesquels tu n’entends aucun bruit extérieur.
Ce sont de bonnes idées, mais des idées dommages parce que ton mari devrait faire un effort, et encourager ta progression. Mais sans t’entendre, ce sera compliqué...
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

On ne le changera malheureusement plus j'ai peur. Je trouve tout ça effectivement très dommage.

Sur un plan plus réjouissant: le violon de mon grand père est prêt chez le luthier! Je peux aller le chercher. Je dois juste prendre rendez-vous. Je suis curieuse de l'entendre ^_^
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Sophie0510 »

Je suis curieuse également ! :|
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour!

Message par Laurine14 »

Oui ça ne doit pas être évident de ne pas pouvoir partager ta passion avec quelqu'un de si proche ! :/
Vous en avez discuté sérieusement? Tu lui as déjà dit pourquoi c'était si important pour toi?
Difficile de prendre confiance en toi si tu ne reçois que des avis négatifs... Il faudrait une appli de rencontre (amicale bien entendu !) pour les musiciens :hehe:
Il a des occupations à part te râler dessus?
Bon courage, et n'abandonne surtout pas le violon !!
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

C'aurait été génial si il avait aussi débuté un instrument en même temps que moi, le violon :D j'ai un piano et le début du piano n'est pas trop casse-gueule quand même. Enfin, il faut quand même développer la coordination des mains. Je suppose que ça prend un peu de temps. On oublie ces choses -là :hehe: De toute façon, il pas voulu. Je pense qu'il a peur des premiers pas. Quand on se plante tout le temps ::d

Il a bien sûr des occupations. Enfin surtout son boulot quand même, mais il est passionné. Il aime la musique aussi ... sans doute trop pour la pratiquer lui-même ^_^
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

J'ai de nouveau des problèmes de chevilles avec mon violon, le sol ne tient presque plus. Je sais qu'il faut les changer, elle sont un peu écrasées, c'est prévu. Je l'amènerai chez mon luthier dès que possible pour lui. Je peux jouer sur mon autre violon maintenant pendant la réparation ou si jamais je n'y arrive plus du tout avec le sol :lol: En attendant, le luthier m'a placer des tendeurs sur toutes les cordes sur le Mirecourt de mon grand père, je vais donc prendre ceux du sol et du ré et les placer sur mon violon, de manière à pouvoir accorder sans toucher aux chevilles. ça devrait me donner un peu de temps :hehe: Maintenant, j'ai jamais placé de tendeurs ... ce sera une première. Mais ça n'a pas l'air si compliqué, je devrais m'en sortir :blink: Ou bien je demande à mon prof de m'aider. J'essayerai ce soir.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4271
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 61 times
Been thanked : 152 times

Re: Bonjour!

Message par LionelB »

Pour les chevilles qui glissent il y a aussi un excellent moyen c'est de mettre de la craie blanche (tableau d'école) sur la cheville. Ça lui redonne de l'adhérence.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Le luthier avait déjà fait ça il y a quelques mois. Il avait utilisé un truc assez fort dont j'ai oublié le nom pour sol, ré et mi et de la craie pour le la parce qu'il y a aussi une microcraque dans la tête dans laquelle il ne voulait pas introduire de graisse. Cela fait partie des choses à réparer.

Je vais voir si ça tient avec les tendeurs. L'avantage est qu'il ne faut pas sortir la cheville complètement pour les placer.
Répondre