Nouvelle sur forum !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par brigitte »

J'ai vu qu'ils parlaient aussi des orgues en Belgique ... effectivement ça ne peut pas être complet ou alors on est des vraies analphabètes dans le domaine de l'orgues :hehe: Je connaissais quelqu'un qui est responsable des orgues pour la Belgique ... il avait un peu plus de boulot que ça :hehe:
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Bon ça faisait un moment que j'avais pas eu cours et j'ai trop regretté de ne pas avoir mon appareil photo pour filmer ce cours qui s'est trop bien passé :tongue:

On a rejoué le concertino que j'avais posté y a 3 semaines : je le joue bien mieux maintenant c'est chouette ! si seulement je savais faire un vibrato :gene: :gene:

Deuxième partie du cours : Riesling op 35, 3 ème partie. Mon prof me dit "ouais comme d'habitude tous les jeunes veulent le jouer trop vite, ils l'écoutent sur internet et du coup c'est n'importe quoi donc on va le jouer lentement"... Ben il s'est bien fichu de moi ! Il m'a accompagné un peu moins vite que sur internet mais quand meme 8| :| Et au final !! Ben heureusement que je suis arrivée une heure plus tôt à l'école de musique, je m'étais chauffée, et ça s'est super bien passé ! Enfin, j'ai raté quelques notes, j'ai pas été juste sur certaines parties mais globalement, avec l'accompagnement c'est une tuerie !!

Prochaine fois je prends mon appareil ::d ::d
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Malkichay »

Riesling op 35
C'est un morceau qui saoule souvent le public.... ^_^
Moderato ma non troppo
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Ah ouais ? Pour quelles raisons ?

Je t'avoue que je découvre un peu tous ces morceaux, je ne les connaissaient pas du tout. Et j'ai pas vraiment le temps de m'en lasser vu le temps passé dessus :dry:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Claire91 »

Haha, je n'avais même pas relevé, à la lecture. Le lapsus est joli ! :)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Ahahje suis encore trop novice ici Et je me suis faite avoir ! GG Malkichay je n'y ai vu que du feu :amen:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Arnaud »

Salut Sophie,

je ne connaissais pas le concerto de Rieding (ou Riesling suivant l'heure de la journée :)), merci je vais l'ajouter à ma "wishplay list"!

A bientôt
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Hello tous,

Quelques nouvelles…

J’ai rencontré Camille qui va habiter près de chez moi pendant 1 an. Il joue carrément mieux que moi mais bon c’est pas une surprise ;) Il m’a donné plein de partitions et on devrait essayer de jouer ensemble prochainement.

La semaine prochaine je me fais opérer des genoux. Je n’ai aucune idée du temps de convalescence, dans tous les cas comme je joue debout… ça s’annonce compliqué pour travailler convenablement L J’aime pas non plus jouer assis donc bon. On verra.

Je ne sais même pas si je pourrais assister à mon dernier cours de l’année (le 3 ou 5 Juillet).

Cela dit hier lors de mon cours, mon prof m’a demandé si j’étais intéressée pour rejoindre l’harmonie le mercredi soir J De ce que j’ai compris il n’y a que des cordes, et ça pourrait être super sympa pour progresser. Je vais aussi me renseigner pour savoir si Camille peut aussi y participer, y a jamais trop de violons J

J’ai eu mon rendez-vous des 3 mois chez mon Luthier (un peu en avance). Quand je jouais, les attaches de la mentonnière me fessaient très mal sur la peau, il y a donc placé un morceau de cuir pour ne plus rien sentir. Sinon il va bien, rien à signaler. J’en ai profité pour reprendre un set de cordes au cas où, les mêmes que présentement car pour le moment, elles me vont bien.

Je ne sais pas trop comment va se passer cet été pour travailler mon violon, entre les vacances, les collègues partis, le surplus de travail… On verra mais j’espère trouver le temps !



Hier je suis arrivée en avance et j’ai assisté au cours d’un enfant de 7/8 ans. Visiblement, le violon… c’est pas son truc. Fin de deuxième année, il n’est qu’à la moitié de son bouquin de première année… Une vraie tête à claque. A la fin du cours mon prof a tenté de faire passer un message au papa, comme quoi il ne progressait pas d’un pouce… mais le papa l’a réinscrit. J’ai comme l’impression que ce papa cherche juste à se débarrasser de son gosse 3 heures le mercredi après midi… dommage pour mon prof, il préfèrerait des élèves plus motivés (surtout que dans cette école de musique… les places sont très chères, il y en a tellement peu. C’est un peu voler la place d’un étudiant plus motivé, c’est bien dommage).
Du coup petite pensée pour les profs du forum ;) Vous avez surement du voir passer des têtes brulées comme ça également !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Bon courage à toi et remets toi sur pieds rapidement :mrgreen: (celle la fallait bien qu'on te la fasse ::d )

Tu vas vite t'adapté à jouer assis. Des que tu as le coup de main ce sera moins fatiguant :)

Dans la tranche d'âge de mon fiston il y en a aussi 1 ou 2 comme ça. Quasiment encore aux cordes à vide après 1 an :malin2:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Arnaud »

Bon courage pour ton opération!
Concernant le petit, si c'est le papa qui le force, la tête à claques, c'est lui.
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Syb »

+1, c'est le papa le blaireau ^^
Bon courage pour ton opération, mais tu va vite t'habituer à jouer assise je pense, juste tu t'assois un peu sur le bord de la chaise et non pas collée au dossier ^^
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Claire91 »

Cela dit hier lors de mon cours, mon prof m’a demandé si j’étais intéressée pour rejoindre l’harmonie le mercredi soir J De ce que j’ai compris il n’y a que des cordes, et ça pourrait être super sympa pour progresser.
Une harmonie avec que des cordes ?... C'est original ! :D

Quoi qu'il en soit, jouer en ensemble, c'est génial !
Bon, il faut faire attention, parce qu'on a tendance à jouer plus faux que d'habitude, mais en tout cas, progrès assurés en déchiffrage, et en autonomie.

Bon courage pour ton opération.
Même si tu n'aime pas, tu devrais quand même jouer assise, le temps de te rétablir.
De toute manière, en orchestre et en musique de chambre, on n'a en général pas trop le choix, donc c'est bien aussi de savoir trouver une bonne posture quand on a les fesses sur une chaise.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

C'est fini les vacances

Message par Sophie0510 »

Coucou tous !

J'ai honte je n'ai répondu à personne 8|

Mon genoux : C'est la libération ! 3 ans après l'opération je peux enfin reprendre la course à pieds :wub:

Mon violon / Le forum : Je n'y ai quasiment pas touché pendant ces 2 mois d'été. Pour moi l'été c'est pas forcément synonyme de vacances mais surtout de surcharge de travail la faute à mes collègues en vacances :tongue: Le pire étant que j'ai commencé les astreintes début août et que mine de rien c'est très stressant/fatiguant.

Les cours de violon : Il me semble que je l'avais déjà évoqué mais l'année dernière ils m'avaient prise "en plus" à l'école de musique; Les adultes passent en dernier, je n'ai pas eu de place cette année :pleur4: :snif: Cependant, je garde ma place à l'orchestre si je le souhaite.
Mon prof m'a rappelé cette semaine et proposé de m'inscrire dans une autre école de musique ou il donne également des cours. En fait c'est pas une école mais une association. Tarif des 27 cours de 30 min pour l'année : 467 euros. Bon dieu heureusement que je suis calée en solfège ça aurait pu me coûter beaucoup plus que ça !!
Enfin voilà, j'ai ma place dans une commune voisine, je vais enfin avoir des objectifs (parce que là j'en avais pas et ça me donnait pas envie de jouer) et je vais donc reprendre plus sérieusement :super:
Ma maman m'a promis de payer une partie des cours à Noel, et je vais demander à mon papy s'il veut pas m'aider aussi ! même si le prix/cours n'est pas élevé, le plus d'aide j'ai le mieux c'est :ange: (Surtout que j'ai pas encore fini de payer mon violon :malin2: )

Deuxième chose : J'ai le choix entre l'orchestre de Lomme (mon ancienne école de musique) et l'orchestre d'Hellemes qui lui est dirigé par mon prof. Lomme c'est plus près, Hellemes c'est mon prof, dans les 2 cas c'est pas mon école de musique... Je sais pas trop quoi choisir :triste1:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Geige
Messages : 132
Inscription : mer. 23 mars 2016 17:04
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Geige »

Les deux :super:
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

ça ne va pas être possible et ce pour deux raisons :
- J'ai déjà du mal à trouver du temps pour moi, mon homme et mon chien, je ne peux pas consacrer 3 soirs par semaine aux cours/orchestre !
- Cela influerai certainement sur la qualité de mon travail. Déjà jouer dans 1 orchestre + pour mon apprentissage personnel ça doit être une sacrée quantité de travail, alors deux orchestres :ghee:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Répondre