Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Nouvelle sur forum !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Sophie0510
Pratique du violon : 1

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 » ven. 4 mai 2018 09:35

Hello tous,

Voilà que je reprend un peu de poil de la bête et que je me remet à la recherche d’un prof de musique pour l’annee Prochaine !

Alors je voyais déjà mon prof à l’ecole De musique : pas assez technique à mon goût.
Puis les profs particuliers : l’une part en Allemagne l’annee Prochaine, l’autre aura possiblement de la dispo dans son école de musique ! Et c’est cool parce que j’aime beaucoup son approche. Il passe son temps à tourner autour de moi, me replacer les mains, les bras, travailler l’interpretation... il est très complet et sérieux :super:
D’un autre côté, une collègue court tous les samedis avec une prof du conservatoire de Lille. Je lui ai demandé de lui demander si par hasard il n’y aurait pas des possibilités (oui dans l’ecole De musique ma place n’est pas garantie, j’etudie Toute possibilités). Et possiblement une classe adulte ouvrira l’annee Prochaine ! Pour le moment rien n’est fait, mais c’est en cours de réflexion (avancée) et je devrais être mise au courant rapidement !
Ce qui est drôle : cette prof de conservatoire a été la prof de ma prof particulière (depuis toujours) et la prof de baroque de mon autre prof qui aurait une place dans son école de musique l’annee Prochaine ! Que le monde est petit !

Enfin bref je croise les’ doigts, l’une ou l’autre des options serait très encourageante et pourrait me permettre une vraie progression !

Affaire à suivre !

It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » ven. 4 mai 2018 11:14

Ah oui ça s'annonce intéressant :super: je me suis fait la même réflexion ici. Mais réellement le monde du violon classique est quand même assez petit donc tu tournes rapidement autour des même personnes ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Sophie0510
Pratique du violon : 1

Message par Sophie0510 » dim. 6 mai 2018 19:40

Oui très interessant, on verra bien quand même, rien de fait pour le moment !

Ouais c'est dingue quand même ! Je pensais pas que c'était un si petit monde pour autant. On pourrait s'attendre a y voir quand meme beaucoup plus de monde, quand j'étais petite, avec la classe de piano c'était la seule classe tout le temps pleine
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius

Répondre