Nouvelle sur forum !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Arnaud »

Bonjour,
J'ai l'impression que lien est privé (inaccessible).
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Je viens de modifier, c'est mieux ?
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Arnaud »

Oui ça marche!
J'aurais pu passer apparemment par le lecteur de mon abonnement youtube mais je ne sais pas encore bien m'en servir entre les abonnements et tout et tout...
Bref, on sent bien que tu n'es pas la débutante de deux mois, c'est à croire que le violon c'est comme le vélo ;)!
Le morceau a l'air assez hétérogène, avec changements de mouvements et de passages entre lents et plus rapides! Tu arrives à jouer en lisant, c'est un gros plus! Tu connais déjà toutes tes notes sur l'instrument? J'ai remarqué aussi que tu jouais beaucoup au talon, là encore c'est une très bonne chose d'après tout ce que j'ai pu lire ici. Chose que j'ai du mal à faire je suis lourdaud au talon :) Le cadrage ne permet pas bien de voir tes mains mais l'archet semble ne pas faire de zigzags :langue3: Bref de mon point de vue c'est super bien, même pour 1 an et des bananes! C'est ta première "self video"? T'as vu c'est tendu hein ;) C'est rigolo de voir sa bouille réagir aux notes et complètement obnubilée par l'objectif :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Theo »

Waw, c'est carrément pas mal du tout ! Une superbe justesse qui s'explique par ton passé mais quand même, bravo :)
La prise de son est bonne aussi, même si tu te crispes çà et là (c'est une question d'expérience, ca viendra naturellement). Je note quand même que tu es moins à l'aise dans les aigus :p

On voit difficilement ta position mais en tout cas je crois que tes deux mains sont à revoir assez vite:
-la main gauche semble presque applatie en dessous du manche (je devine ca avec l'inclinaison de ton pouce, peut-être que je me trompe, c'est jamais simple avec ce genre d'angle de vue).
-la main droite est pas mal, sauf l'auriculaire qui est tout tendu et qui devrait être arrondi.

J'imagine qu'en corrigeant ces deux défauts posturaux, tu gagneras en détente globale et les crispassions disparaîtront. Et je ne parle même pas de la qualité du son et de la facilité de jeu qui seront améliorés.

En tout cas, continue ainsi, le violon te va très bien :lol:

Edit: attention aussi au fait de chercher tes notes lorsqu'elles sont fausses, en soi ce n'est pas grave, mais les profs insistent souvent pour que ça ne devienne pas une habitude ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Arnaud a écrit : ven. 19 mai 2017 11:21 Oui ça marche!
J'aurais pu passer apparemment par le lecteur de mon abonnement youtube mais je ne sais pas encore bien m'en servir entre les abonnements et tout et tout...
Bref, on sent bien que tu n'es pas la débutante de deux mois, c'est à croire que le violon c'est comme le vélo ;)!
Le morceau a l'air assez hétérogène, avec changements de mouvements et de passages entre lents et plus rapides! Tu arrives à jouer en lisant, c'est un gros plus! Tu connais déjà toutes tes notes sur l'instrument? J'ai remarqué aussi que tu jouais beaucoup au talon, là encore c'est une très bonne chose d'après tout ce que j'ai pu lire ici. Chose que j'ai du mal à faire je suis lourdaud au talon :) Le cadrage ne permet pas bien de voir tes mains mais l'archet semble ne pas faire de zigzags :langue3: Bref de mon point de vue c'est super bien, même pour 1 an et des bananes! C'est ta première "self video"? T'as vu c'est tendu hein ;) C'est rigolo de voir sa bouille réagir aux notes et complètement obnubilée par l'objectif :)
Merci Arnaud :)
C'est super hétérogène ce que j'ai joué, et en plus je n'ai pas tout travaillé de la même façon :gene:
Oui j'arrive à jouer en lisant, mais je pense que pour les joueurs de violon c'est pas forcément quelque chose de bien... Mais pour moi c'est "simple" vu qu'avant j'avais 3 portées à lire d'affilée...
Connaitre toutes les notes sur l'instrument ? Je dois y réfléchir mais j'ai la logique (tu sais avec les tons et 1/2 tons) donc ça m'aide.
C'est quoi ça jouer au talon ?
Sinon ouais c'est la toute première vidéo, y en aura d'autres, notamment le même que celui ci mais la version plus travaillée ;) Mais je ne joue pas de la même façon devant l'objectif et sans rien !
Theo a écrit : ven. 19 mai 2017 11:54 Waw, c'est carrément pas mal du tout ! Une superbe justesse qui s'explique par ton passé mais quand même, bravo :)
La prise de son est bonne aussi, même si tu te crispes çà et là (c'est une question d'expérience, ca viendra naturellement). Je note quand même que tu es moins à l'aise dans les aigus :p

On voit difficilement ta position mais en tout cas je crois que tes deux mains sont à revoir assez vite:
-la main gauche semble presque applatie en dessous du manche (je devine ca avec l'inclinaison de ton pouce, peut-être que je me trompe, c'est jamais simple avec ce genre d'angle de vue).
-la main droite est pas mal, sauf l'auriculaire qui est tout tendu et qui devrait être arrondi.

J'imagine qu'en corrigeant ces deux défauts posturaux, tu gagneras en détente globale et les crispassions disparaîtront. Et je ne parle même pas de la qualité du son et de la facilité de jeu qui seront améliorés.

En tout cas, continue ainsi, le violon te va très bien :lol:

Edit: attention aussi au fait de chercher tes notes lorsqu'elles sont fausses, en soi ce n'est pas grave, mais les profs insistent souvent pour que ça ne devienne pas une habitude ;)
Waouh merci Théo ;) Venant de toi ça me fait quelque chose :p (Je sais que tu ne mâches pas tes mots et tu dis vraiment ce que tu penses :hehe: )
Concernant mes mains c'est drôle que tu dises ça :
Juste après l'enregistrement je me sentais tendue alors j'ai encore joué un peu mais... face à mon miroir pour essayer de me corriger :) Je sais que j'ai tendance a casse mon poignet :( Mais j'y travaille ! Puis j'étais stressée :p

Et ouais je corrige les notes après coup... Je devrais me faire quelques sessions ou je joue joue juste pour apprendre à poser tout de suite au bon endroit ! C'est prévu :mrgreen:

Mine de rien je suis consciente de ce travail à effectuer, mais la vache c'est pas facile quand même !

Mais merci à vous deux de me conforter dans cette voie ::d (J'ai une copine qui elle m'a dit que j'avais plus une tête à faire du violon que de l'orgue ahah)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Theo »

Pour jouer juste d'un coup il faut vraiment avoir en tête cette image des petits marteaux qui s'écrasent sur la corde comme au piano ;) Dès que c'est faut tu reprends la mesure ou le phrasé musical, tu verras, ça t'aidera à être encore plus sûr de toi. Après concernant la justesse je ne me fais pas trop de soucis ^^

Tu peux casser le poignet gauche mais dans l'autre sens, peut-être que tu t'y sentiras aussi à l'aise. C'est vrai qu'au début on à plus envie de rapprocher soi poignet du manche alors qu'il faut pas hésiter à s'en éloigner. Du coup, lorsque tu vas travailler ça, il ne faudra pas être étonné que tes repères de justesse changent, ta main va changer de position. Mais tu t'y habitueras assez vite. L'intérêt tu ne le verras peut-être pas tout de suite, mais avoir une bonne position de poignet gauche te permettra de gagner en vélocité (les doigts tomberont beaucoup mieux car bien au dessus de la touche), et surtout ça te permettra de démancher correctement.

Sur l'archet on dit jouer, au talon, au milieu ou à la pointe. Le talon c'est au niveau de ta main droite, le reste tu le devines.

Bonne continuation .... devant ton miroir ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Syb »

Ouais c'est vraiment terrible !!
C'est vraiment bien et en plus oui tu joues en lisant les notes, c'est quelque chose de bien (je trouve pas que ce soit compliqué mais c'est bien de le faire oui). J'ai pas compris par contre pourquoi tu dis que c'est pas une bonne chose venant d'un violoniste. Moi je trouve qu'au contraire ça aide à "directement " jouer un minimum un morceau :)
Et oui on joue pas pareil devant l'objectif hein ^^
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Bon alors j'ai essayé de ne pas trop lire les commentaires plus haut pour ne pas être influencé. Donc je risque de redire les mêmes choses. ;)

Point de vue cadrage, il y a un petit quelque chose à faire. Pour la pièce aussi car il y a plein d'écho. Ceci dit ma premier remarque va à ton Violon. Non mais tu l'as trouvé ou celui la ? Il sonne ! Et pas mal du tout ! Pour un premier Violon c'est top :)

Point de vue position. Attention c'est la crispation totale :mrgreen: mais alors la pas à moitié :hehe: ta tête et tes épaules sont raides, ta main gauche aussi et ton bras droit scie du bois :ghee: et avec tout ca ton son est vraiment superbe. Il a déjà du corps, de l'épaisseur. Tu es faites pour le Violon, tu as un gros potentiel :super: au passage l'archet semble aussi pas mal.

Toutes ces raideurs sont archi normales pour un début. Pour autan, au vu de ton niveau tu dois toujours avoir à l'esprit que tu dois te détendre et faire un effort conscient en ce sens. Essayent tous les exercices de souplesse que tu connais avant de jouer. Pendant que tu joues, fais les 100 pas, bouges, retires ta tête de la mentonnière et remets la etc... la décontraction viendra avec ce type d'efforts conscients. Je suis bien placé mon prof me dit la même chose et c'est vrai que cela change complètement le jeu de se relâcher.

Il faut être très vigilante sur la planéité du Violon. Il penche beaucoup en avant et ton dos prends une mauvaise habitude. Cela va te faire mal et du coup l'effort (ou la gravité) qui s'exerce sur l'archet est en partie perdue vers l'avant au lieu d'aller vers les cordes qui devraient être en dessous. Cela te force aussi à le tenir avec la main gauche alors qu'il doit tenir seul entre la clavicule et le manton.
Cela est dû au fait que ta partition est beaucoup trop basse. Elle devrait être à la hauteur de tes yeux. Tu as acheté un pupitre pour violoniste ? Mauvaise pioche :mrgreen: c'est pas ca qu'il faut. Il faut acheter un pupitre de flûtiste. C'est le même, au même prix, mais avec un tronçon de plus pour le monter plus haut :pleur4:

Main droite on ne peut rien dire si ce n'est que l'archet est raide donc la main doit être bloquée comme tous les débutants. Juste un conseil sur l'attaque des cordes. Essayes de poser ton archet avant de commencer à pousser ou tirer. Juste une fraction de seconde avant de démarrer mais cela sera plus propre pour ton son. Il arrive sur la corde en mouvement et pour réussir cette technique il faut plus d'expérience.

Tu as aussi des petits rebonds. Peut être dues par le fait que ton Violon penché trop. Ou que l'archet est mal tendu. Voir que tu ne mets pas assez de pression avec l'indexe sur l'archet.

Main gauche : malgres la raideur les doigts sont bien placés en attente au dessus des cordes et ils ont des mouvements vifs bien propres :super: et la justesse ? La justesse ! Pincez moi je rêve ! C'est vraiment très très bien. Attention quand même aux 3e et 4e doigts plus limités que les autres. Mais la aussi rien que de très normal.

Bravo tu as une bonne musicalité et une bonne oreille. La justesse sera acquise très rapidement. Je pense que tu vibreras avant la fin de ta première année. Tu devrais aussi pouvoir envisager la 3e rapidement. Ta maturité de musicienne est un atout considérable :super:

:amen: je suis :gene3:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Syb a écrit : ven. 19 mai 2017 17:27 Ouais c'est vraiment terrible !!
C'est vraiment bien et en plus oui tu joues en lisant les notes, c'est quelque chose de bien (je trouve pas que ce soit compliqué mais c'est bien de le faire oui). J'ai pas compris par contre pourquoi tu dis que c'est pas une bonne chose venant d'un violoniste. Moi je trouve qu'au contraire ça aide à "directement " jouer un minimum un morceau :)
Et oui on joue pas pareil devant l'objectif hein ^^
Merci Syb :mrgreen:
je pensais que c'était pas quelque chose de bien parce que j'ai lu ici qu'il fallait jouer par coeur :mellow: Mais du coup c'est cool :tongue:

Et ouais c'est carrément trop stressant ! Mais même quand j'étais jeune et que je faisais des auditions j'étais trop stressée :rouge:
LionelB a écrit : ven. 19 mai 2017 22:20 Bon alors j'ai essayé de ne pas trop lire les commentaires plus haut pour ne pas être influencé. Donc je risque de redire les mêmes choses. ;)

Point de vue cadrage, il y a un petit quelque chose à faire. Pour la pièce aussi car il y a plein d'écho. Ceci dit ma premier remarque va à ton Violon. Non mais tu l'as trouvé ou celui la ? Il sonne ! Et pas mal du tout ! Pour un premier Violon c'est top :)

Point de vue position. Attention c'est la crispation totale :mrgreen: mais alors la pas à moitié :hehe: ta tête et tes épaules sont raides, ta main gauche aussi et ton bras droit scie du bois :ghee: et avec tout ca ton son est vraiment superbe. Il a déjà du corps, de l'épaisseur. Tu es faites pour le Violon, tu as un gros potentiel :super: au passage l'archet semble aussi pas mal.

Toutes ces raideurs sont archi normales pour un début. Pour autan, au vu de ton niveau tu dois toujours avoir à l'esprit que tu dois te détendre et faire un effort conscient en ce sens. Essayent tous les exercices de souplesse que tu connais avant de jouer. Pendant que tu joues, fais les 100 pas, bouges, retires ta tête de la mentonnière et remets la etc... la décontraction viendra avec ce type d'efforts conscients. Je suis bien placé mon prof me dit la même chose et c'est vrai que cela change complètement le jeu de se relâcher.

Il faut être très vigilante sur la planéité du Violon. Il penche beaucoup en avant et ton dos prends une mauvaise habitude. Cela va te faire mal et du coup l'effort (ou la gravité) qui s'exerce sur l'archet est en partie perdue vers l'avant au lieu d'aller vers les cordes qui devraient être en dessous. Cela te force aussi à le tenir avec la main gauche alors qu'il doit tenir seul entre la clavicule et le manton.
Cela est dû au fait que ta partition est beaucoup trop basse. Elle devrait être à la hauteur de tes yeux. Tu as acheté un pupitre pour violoniste ? Mauvaise pioche :mrgreen: c'est pas ca qu'il faut. Il faut acheter un pupitre de flûtiste. C'est le même, au même prix, mais avec un tronçon de plus pour le monter plus haut :pleur4:

Main droite on ne peut rien dire si ce n'est que l'archet est raide donc la main doit être bloquée comme tous les débutants. Juste un conseil sur l'attaque des cordes. Essayes de poser ton archet avant de commencer à pousser ou tirer. Juste une fraction de seconde avant de démarrer mais cela sera plus propre pour ton son. Il arrive sur la corde en mouvement et pour réussir cette technique il faut plus d'expérience.

Tu as aussi des petits rebonds. Peut être dues par le fait que ton Violon penché trop. Ou que l'archet est mal tendu. Voir que tu ne mets pas assez de pression avec l'indexe sur l'archet.

Main gauche : malgres la raideur les doigts sont bien placés en attente au dessus des cordes et ils ont des mouvements vifs bien propres :super: et la justesse ? La justesse ! Pincez moi je rêve ! C'est vraiment très très bien. Attention quand même aux 3e et 4e doigts plus limités que les autres. Mais la aussi rien que de très normal.

Bravo tu as une bonne musicalité et une bonne oreille. La justesse sera acquise très rapidement. Je pense que tu vibreras avant la fin de ta première année. Tu devrais aussi pouvoir envisager la 3e rapidement. Ta maturité de musicienne est un atout considérable :super:

:amen: je suis :gene3:
Coucou Lionel ! J'attendais ton retour avec impatience aussi :gene:

Pour le cadrage : C'est clair il est carrément trop pourri :gene: :gene: Pour la pièce ouais je sais, on a refait notre bureau (accessoirement ma salle de musique) mais du coup y a un : un bureau, une chaise et un pupitre :hehe: Pour les enregistrement j'irais dans la chambre ça ira mieux !
Merci pour mon violon ::d Je l'ai trouvé chez le Luthier que mon prof m'avait conseillé ! Et lorsque j'en ai essayé deux, celui là était le plus wahou ! :frime:

Ah ça pour la position je m'y attendais complètement ! Je le sens moi même en jouant, et c'est même super désagréable parce que ça fait mal et ça tire plus sur les articulations. Mais tu sais... j'avais exactement le même soucis à l'orgue :malin2: Je jouais trop crispé de partout, les mains, les épaules, et je penchais toujours sur la droite (Bon alors pourquoi ?? ). ça m'a mis des années à travailler :triste1: Et je pense que ça va beaucoup me ralentir dans ma progression si je ne travaille pas vite ça. (et bien).

Je ne savais pas que c'était l'orientation du violon qui me donnait si mal au dos ! Le pupitre je l'ai pas acheté, j'ai récupéré celui de mon petit frère qui faisait du hautbois... et qui était petit à l'époque ^_^ J'en rachèterais un, mais je ne savais pas qu'il y avait des tailles différentes !
D'ailleurs sur quel site il est préférable d'acheter ? à la base j'achète tout chez Allegro partitions dans ma ville.. mais ils sont super cher..

Concernant l'attaque des cordes : je vais en effet suivre ton conseil ! Moi même ça me turlupine ! j'ai l'impression que quand je pose l'archet et je tire, le son ne vient pas tout de suite et c'est trop moche :( Et les rebonds c'est pareil. Façon je sais pas encore trop exactement comment bien tendre mon archet :-|

Globalement ce qui ressort de tout ça c'est vraiment que de la posture ! C'est fou mais je sais que quand tout sera acquis, ça va tout changer !

En tout cas merci à tous :mrgreen: C'est le genre de retour qui me plait : de la critique mais de la critique constructive, qui va sûrement beaucoup m'aider à m'améliorer ! Et puis vos encouragements qui me fond chaud au coeur et qui me confortent dans l'idée d'avoir repris le violon !

Voilà mon violon sinon ;)

Image
Image
Avec une invitée surprise ;)
Image
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Theo »

Il est bien beau ce violon ;) c'est vrai qu'il donne vachement bien. Tu utilisais quoi pour te filmer d'ailleurs ?

Concernant le par coeur, tqt pas, pour les exercices et mini morceau il n'y a pas de problèmes à suivre la partition. Surtout que tu passes vite à autre chose. Le but de se détacher de la partition, c'est de pouvoir interpréter. Alors peut être que ça serait sympa pour ton concertino si tu y passes quelques temps dessus, et que tu le joues avec un accompagnateur.

Pour la tension de la mèche, là c'est plus compliqué. On conseille au débutant de mettre environ la largeur de l'annuaire (entre la mèche et la baguette). Après c'est à toi d'adapter en fonction de ton archet et ta façon de jouer. Tu en as qui mettent très peu de tensions, d'autres qui en mettent beaucoup plus.
À plus haut niveau certains augmente même la tension en plein concert, pour certains passages nerveux ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle sur forum !

Message par LionelB »

Violon magnifique :)

Pour la tension de l'archet, tu peux essayer de mettre au milieu de l'archet la même distance entre la baguette et les crins que l'épaisseur de la baguette à cet endroit.puis ajuste un peu plus ou moins en fonction de l'archet. Fais le avec ton prof pour voir de combien il corrige en + ou - par rapport à l'espacement de l'épaisseur de la baguette. Comme ça tu auras un repère pour le refaire.

Perso je ne change pas de tension dans un morceau mais entre un Mozart et par exemple la comparsita, effectivement je ne mets pas la même tension.

Pour le pupitre je t'envoie en mp la ou j'ai acheté l'année dernière. Et j'en suis très content.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Merci :gene3: :gene3:

Pour filmer j'utilise mon appareil photo (Que j'aime beaucoup beaucoup) c'est un sony Nex-3. C'est un hybride, je l'ai acheté pour mon premier voyage à l'étranger (Roumanie pour 2 mois) et depuis il ne me quitte plus ! (Même la GoPro ne fait pas de vidéos aussi belles que cet appareil ! Bon alors pas sur cette vidéo là, mais regardez sur ma chaine, y a d'autres vidéos de mes voyages et la différence est là !).

Je pense que le concertino je vais finir par le savoir par coeur à force de le travailler mesure par mesure ! :gene: C'est vrai que je pense pouvoir jouer d'une façon totalement différente sans la partition, avec plus de coeur en fait. La c'est trop "carré", y a pas vraiment de feeling.

Mmmh merci pour vos conseils concernant la tension ! J'essayerais vos deux méthodes et j'ajusterais !

Lionel j'attends ton message :mrgreen:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Syb »

Ouais il est sympa ton violon.
J'aurais bien fait une blague avec l'aspirateur mais j'ai pas envie de faire le lourd :D
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Ahah vasy Syb, j'ai un grand sens de l'humour... et je vois pas du tout quelle aurait pu être ta blague :tongue:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Nouvelle sur forum !

Message par Sophie0510 »

Depuis deux semaines c'est un peu la loose niveau violon pour moi :(

Semaine dernière j'ai profité du long week end pour partir, Et en sachant qu'on avait beaucoup de voiture dont beaucoup de voiture seule en plein soleil... j'ai pas pris le risque de prendre mon violon avec moi...

Cette semaine, j'étais en formation à Paris, et un collègue qui l'avait déjà fait Nous avait dit que c'était très dense (de 8h30 à 22h... puis Apres piscine!!) donc pareil je ne l'ai pas pris avec :/

Lundi mon prof n'a pas pu me prendre, il m'a proposé ce soir mais je rentre trop tard, et lundi... c'est férié :pleur4:

J'espère que ça ne va pas trop me jouer des tours.

Cependant petite question : Apres mes 4 jours d'absence j'ai repris mon violon et il avait vraiment pas un beau son, très ferme très dur !
Est ce du au fait que je ne l'ai pas touché plusieurs jours, ou est-ce que c'est du a la chaleur de la semaine dernière ? (Mon violon est restée Dans un placard, Dans le noir; a l'abri du soleil mais malheureusement il a quand même fait chaud...)

Merci !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Répondre