Hello tout le monde

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
SandraMnt
Messages : 5
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 21:11
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Hello tout le monde

Message par SandraMnt »

Salut à tous!
Je m'appelle Sandra, j'ai 21 ans, suis étudiante et débute le violon depuis octobre dernier. J'adore écouter du violon depuis plusieurs années et j'ai enfin eu le courage d'apprendre à jouer. Malheureusement je me sens vraiment incomprise ! Mon père trouve que ça coûte cher et que j'aurais mieux fait de continuer les cours de flûte traversière, mon copain ne comprend pas que je consacre autant de temps à un "loisir", quant aux autres étudiants du campus, quand je leur dit jouer tous les jours, la première chose qu'ils demandent, c'est si personne ne se plaint du bruit...
Donc voilà je me suis inscrite sur ce forum pour discuter avec des gens qui partagent cette passion de la musique et en particulier du violon!
:)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Hello tout le monde

Message par Malkichay »

Ah, bon ? Une rampe à gaz, c'est pas donné non plus...
Moderato ma non troppo
way
Messages : 16
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 10:27
Pratique du violon : 19
Sexe : Homme

Re: Hello tout le monde

Message par way »

Bienvenue !
Courage, et au pire dis leur que t'aurai pu te mettre au chant :mrgreen:
SandraMnt
Messages : 5
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 21:11
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Hello tout le monde

Message par SandraMnt »

Oui c'est vrai... mais là où j'habite les cours de musique sont particulièrement chers et vu que je suis étudiante et qu'en plus c'est des études vraiment envahissantes (en gros j'étudie les weekends et je dois faire un stage tout l'été...) je dépend de la générosité de mes parents pour un bon bout de temps :/
way
Messages : 16
Inscription : jeu. 6 avr. 2017 10:27
Pratique du violon : 19
Sexe : Homme

Re: Hello tout le monde

Message par way »

Ah oui je comprend,
et bien écoute en tout cas si tu as besoin de conseils je serai ravis de t'aider, et je pense qu'il en est de même pour les autres violonistes du forum.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Hello tout le monde

Message par LionelB »

Je me sens vraiment incomprise.

=> haha c'est normal. La majorité des gens préfère la facilité et sont insensibles à la beauté. J'ai vécu cela toute mon enfance. Surtout adolescent je le cachais car cela faisait rire mes copains.
Aujourd'hui je suis tellement heureux d'avoir tenu bon que je peux juste te dire que tu ne dois pas les écouter. Tu croiseras toujours des personnes pour te moquer ou te critiquer mais ce sont toujours ceux qui ne font rien, c est tellement plus facile ;)

La musique (quelque soit le genre et quelque soit le niveau) éclair la vie de ceux qui l'aime, je plains ceux qui ne l'ont pas compris.

Si tu as besoin de conseils n'hésites pas. :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Hello tout le monde

Message par Syb »

J'aime bien ce que tu as dit Lionel, la musique ça éprouve des sentiments quand elle nous plait. En bref la musique c'est quand meme quelque chose de fort.

Sinon pour ton copain ne doit pas avoir de passion dans sa vie si c'est pour dire qu tu passes beaucoup de temps (je veux pas etre désagréable hein :D ) Les autres étudiants, ils pourraient dire "c'est cool" en 1er plutot que de trouver un point négatif à ta pratique ^^
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Hello tout le monde

Message par LionelB »

La vie EST musique. Je suis un scientifique et tu n'imagines pas (peut être que si :rouge: ) à quel point étudier la nature, la physique et les mathématiques s'est s'ouvrir à d'autres formes de musique. Il y a quelque chose de très proche.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Hello tout le monde

Message par Sophie0510 »

Bonjour Sandra !

Comme je te comprends :hehe: J'ai fait 15 ans d'orgue, et j'ai vécu tout ce temps les complaintes de mes frères qui n'ont jamais aimé cet instrument (et pourtant l'un d'eux faisait du hautbois alors imagine la torture !!).

Tu n'as cependant pas de chance, pour ma part, c'est mon petit ami qui m'a poussé à faire du violon (j'arretais pas de dire "quand j'aurais un CDI et une situation stable" et nous y voilà). Et même si ce n'est pas parfait (oui en deux semaines on fait pas de miracle) il m'encourage totalement dans la poursuite de mon rêve.
De plus, si tu as déjà fait un instrument comme moi, tu as forcément des facilités et c'est bien dommage de ne te parler que du bruit que cela peut faire...

Globalement, la musique ne coûte pas vraiment chère... Fais la comparaison avec ton père de ces jeunes qui sont passionnés de motocross, Il y a la moto, l'entretien, l'essence, et la pollution en plus, et pour le coup, du VRAI bruit. Bref, tout est relatif.

C'est vraiment dommage que ton entourage ne te soutienne pas, mais l'important est que toi tu y prennes ton pied ;)

Et puis maintenant tu as le forum : ça a été un vrai soulagement pour moi qui ait pu enfin parler de mon ancien instrument face à des personnes qui y portent un vrai intérêt :lol:
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Hello tout le monde

Message par Arnaud »

Bonjour!

Et pourquoi pas essayer de dégoter un(e) pianiste débutant, et vous voir régulièrement pour vous soutenir dans votre apprentissage respectif ! Ca doit bien se trouver, sur un campus étudiant ;) ? Rien de tel que d'être à deux dans le même bain pour se sentir mieux "compris" !
Répondre