Bonjour :-)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mousstik
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mai 2017 18:27
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Bonjour :-)

Message par Mousstik »

Je suis arrivée un peu par hasard sur ce forum...

J'ai toujours aimé le violon mais mes parents ont préféré me faire apprendre le piano quand j'étais ado... moins difficile pour leurs oreilles parait-il... Vu mon niveau, ce n'est pas sûr ! :blink:

Dès que je suis entrée dans la vie active, vers 23 ans, je me suis inscrite au Conservatoire de Musique pour enfin apprendre à jouer du violon !
J'avais une super prof, qui m'a accompagnée pendant 6 ans, je faisais partie d'un orchestre de chambre pour adultes "débutants", j'avais un niveau convenable... mais...
... mais j'ai aussi une passion dévorante pour le sport (et plus de facilités aussi que pour la musique :hehe: ). J'avais de moins en moins de temps pour travailler mon violon... j'ai fini par arrêter au profit du sport, voilà 10 ans.

Je suis toujours férue de sport mais depuis quelques semaines me voilà rattrapée par la passion du violon !
J'ai donc décidé de m'y remettre sérieusement, seule pour l'instant (le temps de retrouver des sensations) et peut-être avec un prof par la suite.

Au niveau instrument, j'ai un violon silencieux qui date des mes années d'apprentissage en appartement. Je pense aller très prochainement louer un violon d'étude chez un luthier pour avoir un "vrai" son (comme je suis en maison, plus de soucis de voisins !). Et je viens tout juste de m'inscrire à mon 1er stage de lutherie cet été pour fabriquer mon propre instrument (bon, ok... ça va me prendre qq années pour le terminer mais en attendant, j'aurai le temps de m'améliorer en tant que violoniste !). C'est d'ailleurs en faisant des recherches sur les stages de lutherie que j'ai découvert ce forum.

J'aime bien ce forum, on y trouve des conseils variés, c'est un lieu d'échange intéressant et le ton des différents sujets que j'ai lus me plait bien. ::d
Dernière modification par Mousstik le dim. 28 mai 2017 14:09, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour :-)

Message par Theo »

Bienvenue à toi ! Au plaisir de partager avec toi au fil des sujets ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour :-)

Message par LionelB »

Bienvenu

Si tu as des question N'hésites pas ;) moi j'ai arrêté 20 ans alors je suis un peu dans le même cas :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Bonjour :-)

Message par Sophie0510 »

Bienvenue à toi :)
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Bonjour :-)

Message par Syb »

Bienvenue.
Oui le sport du matin au soir c'est grisant à force :mrgreen: Tu fais quoi comme sport ??
Oui reprends tes marques jusqu'à d'ici septembre je pense, et après avec un prof :)
Avatar de l’utilisateur
Mousstik
Messages : 6
Inscription : dim. 14 mai 2017 18:27
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Bonjour :-)

Message par Mousstik »

Et oui, le sport c'est grisant ! Et c'est un bon défouloir ! Parfait pour se vider la tête après le boulot :hehe: Je fais du roller-hockey (sport similaire au hockey sur glace, mais... sur roller). Entre les entraînements et les matchs le week-end, ça laisse peu de temps pour d'autres loisirs.

Je me laisse en effet jusqu'à septembre pour trouver un prof pour reprendre de façon plus assidue. Je me connais, je ne suis pas un bourreau de travail si je n'ai pas d'échéances. :fouet: Sans prof, je risque de pratiquer de façon limitée... Et même si je n'ai pas de grandes ambitions, j'ai quand même envie de progresser :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour :-)

Message par Arnaud »

Bonjour Mousstik bienvenue!
Répondre