Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Nouveau sur le forum

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Camille13
Pratique du violon : 2

Nouveau sur le forum

Message par Camille13 » lun. 29 mai 2017 17:14

Bonjour, je m'appelle Camille et j'ai 34 ans.

Cela fait quelques temps que je lis les articles sur ce forum et je me suis enfin inscrit.

J'ai commencé le violon depuis un peu plus de 2 ans. Je prends des cours 1h par semaine avec un prof particulier dans le Sud de la France (Aix-En-Provence).

Je m'intéressais au violon depuis longtemps mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant.

Il y a un peu plus de 2 ans je me suis dit : "Je prends un cours, je vois si j'aime ou pas et si je continue". Après le cours, direction le luthier où j'ai loué un violon d'étude.

Je suis tombé littéralement fou amoureux de cet instrument (un coup de foudre :coeur: ).Du coup, je m'investis beaucoup dans cette passion.

Je pensais que cela n'allait pas durer au début. Mais plus je joue au violon, plus je sens que je suis envoûté par lui :wub: .

Depuis le début cette année, ma prof m'a conseillé d'acheter mon propre violon, chose que j'ai faite et elle en a profité pour ne plus me mettre les marqueurs en 1ère et 3ème position :pleur4:

J'ai des auditions régulièrement (tous les 6 mois) et je participe à des concours quand je peux. Je trouve que cela permet vraiment d'évoluer.
De temps en temps, tous les élèves de ma prof se réunissent pour jouer différentes pièces modernes (musiques de films ou autres pièces connus) qu'on présente lors des auditions.

Je me suis fixé des objectifs à atteindre et je souhaite progresser pour pouvoir y arriver. Cela passe par plusieurs pièces qui me tiennent particulièrement à cœur :
Portnoff - les fantaisies russe
Vittorio Monti - Csárdás
Brahms - Les danses hongroises ...

et mon rêve ultime :ange: : pouvoir jouer des concertos (dans au moins 20 ans):
Tchaikovsky, Mendelssohn, Sibélius, Vivaldi...

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager avec vous cette passion.

Camille

PhilippeB
Pratique du violon : 0

Re: Nouveau sur le forum

Message par PhilippeB » lun. 29 mai 2017 17:37

Bienvenue!
Je crois qu'il y a déjà un grand pas entre les Portnoff et les danses hongroises de Brahms ou les csardas de Monti (je dirais 2-3 ans au minimum) mais tu as raison d'avoir des objectifs ambitieux. Il faut nourrir la machine à rêve! :rolleyes:

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » lun. 29 mai 2017 19:58

Bonjour,

Tu es bien tombé ici on adore le violon ?

Tu travailles quoi en ce moment ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Camille13

Message par Camille13 » lun. 29 mai 2017 22:35

En ce moment, La Fantaisie Russe N°2 de L.Portnoff

Pour la technique :
- Méthode violon de Massau N°3 (changement de postion 1ère et 3ème) : je suis à la fin de la méthode
- Méthode violon de Massau N°4 (2ème - 4ème et 5ème positions, démanché) : je suis au début sur la 2ème position

Je fais aussi en même temps les 36 études mélodiques de Dancla op 84

En ensemble, je travaille les musiques de Pirates des Caraïbes.

Camille

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » lun. 29 mai 2017 22:50

C'est pas mal comme programme :super: une petit vidéo peut être ? :rouge:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Camille13

Message par Camille13 » mar. 30 mai 2017 15:48

Oui je ferai une vidéo prochainement.
D'ailleurs j'aurai besoin de vos avis 😉 surtout pour la fantaisie russe de Portnoff.
J'ai vraiment du mal avec la justesse et certains passages.

Camille.

Arnaud
Pratique du violon : 1

Message par Arnaud » mer. 31 mai 2017 23:23

Bonjour Camille, bienvenue!

Répondre