Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Nouveau sur le forum

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Lana
Pratique du violon : 0

Re: Nouveau sur le forum

Message par Lana » ven. 15 juin 2018 18:11

Camille, mon niveau au piano est à peu près le même que le tien au violon, alors avant d’accompagner qui que ce soit j’ai de la marge, surtout que mes deux violonistes passent leur fin de deuxième cycle l’an prochain (Mini présente le morceau de deuxième cycle cette année, bien évidemment je doute qu’il le gagne, mais c’est beaucoup plus motivant et le fait énormément progresser). En revanche je sais très bien faire le public (et aussi le critique musical à l’occasion :mdr3: ). Mais je ne te cacherai pas que par moments je me sens handicapée, surtout que j’ai aussi un violoncelliste et qu’ensemble ils s’amusent aussi à la musique de chambre ... je joue un peu les menuets de Bach juste pour le plaisir mais je n’ai pas la constance nécessaire pour progresser, contrairement à mes deux plus jeunes qui sont vraiment « mordus » :)

Sinon, pour la maîtrise des doigts, il y a Schradieck, à faire pas forcément vite mais bien consciencieusement en surveillant le geste qui doit être régulier et surtout le même en levant et en posant le doigt. C’est assez chiant mais fait des miracles, même mon Mini s’en rend compte et a énormément progressé depuis qu’il s’y plie

Répondre