Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Bonjour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Stefiz06
Messages : 2
Inscription : lun. 24 juil. 2017 01:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Bonjour

Message par Stefiz06 » lun. 24 juil. 2017 02:05

Ou plutôt bonsoir vu l'heure où j'écris ce message.

Je me présente, Stéphane, bientôt 44 ans, pas un futur violoniste (quoi que ça peut changer), mais papa d'une petite de bientôt 5 ans qui après avoir regardé une vidéo avec moi sur youtube, nous a gentiment déclaré "je veux apprendre le violon".
Ayant joué de la guitare et de la basse (et ayant toujours une folk mais qui passe plus de temps dans sa housse que sortie), je suis assez content de savoir que ma puce s'intéresse à la musique.
Donc ni une, ni deux, voila bien une semaine que je prends du temps pour me renseigner sur le net, que je passe ici pour lire différents sujets avec des conseils donnés, et au final, ça va être compliqué mais nous allons essayer de tout faire pour qu'elle puisse pratiquer le violon.
Notre plus gros problème, pas d'école de musique dans notre village, le conservatoire qui n'est pas tout proche et dont les horaires pour les petits ne correspondent forcément pas à nos disponibilité, mais bon à voir d'ici la rentrée les possibilités d'inscription et les nouveaux planning (le lundi papa court pour l'emmener au judo, le jeudi c'est maman pour la danse donc à voir pour le violon :D).
Les luthiers, si quelqu'un a des adresses dans le 04 (contrairement à mon pseudo je ne suis plus dans le 06, sur Nice ça aurait été bien plus simple :D)
Et finalement inscription sur le forum car tel que c'est parti, des questions, des doutes et des besoins en conseils, il va y en avoir.

Au plaisir de vous lire.



Avatar de l’utilisateur
LionelB
Messages : 1400
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme

Re: Bonjour

Message par LionelB » lun. 24 juil. 2017 06:31

Bonjour à toi,

Bienvenu et si tu as besoin de conseil n'hésites pas. Pour les horaires, les conservatoires sont parfois souples. Celui de mon fils de 7 ans m'a proposé un cours le mardi à 19h donc c'est plus facile pour s'organiser. De plus renseignes toi bien sûr l'âge minimum car pour certains c'est 6 ou 7 ans. Avant cet âge c'est de l'éveil musical et pas forcément un cours d'instrument dédié. Pour finir vérifies les tarifs car dans ma ville les extérieurs à la commune payent 600 € ! / an.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 567
Inscription : lun. 15 déc. 2014 15:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message par PhilippeB » lun. 24 juil. 2017 10:12

Bienvenue au club des parents de petits violonistes! :)

Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1046
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Bonjour

Message par Theo » mar. 25 juil. 2017 13:41

Bienvenue :super:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner

Arnaud
Messages : 377
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Bonjour

Message par Arnaud » mer. 26 juil. 2017 13:19

Bonjour et bienvenue! Et bonne continuation dans tes recherches!

Stefiz06
Messages : 2
Inscription : lun. 24 juil. 2017 01:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Bonjour

Message par Stefiz06 » mer. 26 juil. 2017 18:29

Merci de l'accueil.
Pour le conservatoire j'ai vu qu'avant 6 ans c'était éveil musical, mais pour le coût, notre village faisant parti de la communauté de commune, ça nous sera quand même plus accessible que s'il fallait payer plusieurs fois par mois un professeur à domicile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités