Bonjour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Stefiz06
Messages : 2
Inscription : lun. 24 juil. 2017 01:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Bonjour

Message par Stefiz06 »

Ou plutôt bonsoir vu l'heure où j'écris ce message.

Je me présente, Stéphane, bientôt 44 ans, pas un futur violoniste (quoi que ça peut changer), mais papa d'une petite de bientôt 5 ans qui après avoir regardé une vidéo avec moi sur youtube, nous a gentiment déclaré "je veux apprendre le violon".
Ayant joué de la guitare et de la basse (et ayant toujours une folk mais qui passe plus de temps dans sa housse que sortie), je suis assez content de savoir que ma puce s'intéresse à la musique.
Donc ni une, ni deux, voila bien une semaine que je prends du temps pour me renseigner sur le net, que je passe ici pour lire différents sujets avec des conseils donnés, et au final, ça va être compliqué mais nous allons essayer de tout faire pour qu'elle puisse pratiquer le violon.
Notre plus gros problème, pas d'école de musique dans notre village, le conservatoire qui n'est pas tout proche et dont les horaires pour les petits ne correspondent forcément pas à nos disponibilité, mais bon à voir d'ici la rentrée les possibilités d'inscription et les nouveaux planning (le lundi papa court pour l'emmener au judo, le jeudi c'est maman pour la danse donc à voir pour le violon :D).
Les luthiers, si quelqu'un a des adresses dans le 04 (contrairement à mon pseudo je ne suis plus dans le 06, sur Nice ça aurait été bien plus simple :D)
Et finalement inscription sur le forum car tel que c'est parti, des questions, des doutes et des besoins en conseils, il va y en avoir.

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour

Message par LionelB »

Bonjour à toi,

Bienvenu et si tu as besoin de conseil n'hésites pas. Pour les horaires, les conservatoires sont parfois souples. Celui de mon fils de 7 ans m'a proposé un cours le mardi à 19h donc c'est plus facile pour s'organiser. De plus renseignes toi bien sûr l'âge minimum car pour certains c'est 6 ou 7 ans. Avant cet âge c'est de l'éveil musical et pas forcément un cours d'instrument dédié. Pour finir vérifies les tarifs car dans ma ville les extérieurs à la commune payent 600 € ! / an.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour

Message par PhilippeB »

Bienvenue au club des parents de petits violonistes! :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour

Message par Theo »

Bienvenue :super:
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour

Message par Arnaud »

Bonjour et bienvenue! Et bonne continuation dans tes recherches!
Stefiz06
Messages : 2
Inscription : lun. 24 juil. 2017 01:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Bonjour

Message par Stefiz06 »

Merci de l'accueil.
Pour le conservatoire j'ai vu qu'avant 6 ans c'était éveil musical, mais pour le coût, notre village faisant parti de la communauté de commune, ça nous sera quand même plus accessible que s'il fallait payer plusieurs fois par mois un professeur à domicile.
Répondre