Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Opus
Messages : 10
Inscription : mar. 25 juil. 2017 13:51
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Bonjour à tous

Message par Opus »

Bonjour à tous,

Je suis allée sur "les débutants" sans passer par ma présentation.
J'ai 53 ans et j'aime la musique depuis mon enfance pendant laquelle j'ai fait beaucoup de danse classique.
J'ai ensuite joué de la guitare classique et fait une section musicale pendant 2ans au lycée.
Mon mari m'a ensuite offert un saxo car c'était l'un de mes rêves et j'ai appris seule à en jouer (si on peut dire car je joue tout d'oreille -_- )
Ensuite la vie a fait que mon mari et moi avons totalement arrêté de jouer (il jouait de la guitare rythmique) mais pas d'écouter la musique (du classique au métal).
Lorsque notre fils a eu 15 ans, il a voulu "gratouiller" et nous lui avons fait part de notre petit "savoir". Pour ma part, j'ai toujours rêvé qu'il joue du violon mais je n'ai pas voulu le lui imposer et il n'a jamais demandé à en jouer.
J'ai ensuite découvert la batterie dont je suis tombée follement amoureuse et je crois que c'est vraiment Mon instrument.
Pour donner des "cours" de batterie dans une association en qualité de bénévole, je me suis mise à la basse.
Mon mari, notre fils et moi avons joué dans plusieurs groupes en qualité de guitaristes, bassistes ou batteur.
Le violon était un vieux rêve qui prend forme aujourd'hui.
C'est un instrument incroyable et fantastique qu'il me faut apprivoiser.
J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour avoir les avis éclairés de tous les violonistes car je sais que je vais avoir besoin d'aide :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour à tous

Message par LionelB »

Et bien soit la bienvenue :)

En toute impartialité... Très bon choix le violon :mrgreen:

Si tu as des questions N'hésites pas ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud »

Bonjour Opus,

bienvenue, je suis arrivé il y a peu et j'étais au même point que toi, liste des instruments compris;)
Bonne continuation!

A bientôt
Répondre