Retour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Retour

Message par mamyfly »

Bonjour Claire ! Merci :)
Oui j'ai vu que tu es revenue il y a peu . Je suis allée écouter tes deux dernières vidéos , et il me semble que tu as haussé le niveau , je me trompe ? Tu as dû travailler pendant tout ce temps ?
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Retour

Message par kerry117 »

Coucou
@ Mamyfly et Claire , je suis heureuse de lire vous lire. Faute de temps, j'ai délaissé un peu le forum ces dernières années. Je viens de temps en temps, mais seulement depuis peu.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Retour

Message par mamyfly »

Bonjour Kerry , contente de te retrouver , que deviens-tu avec tes instruments ?
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Retour

Message par kerry117 »

Le directeur de l'école de musique et ma prof de violoncelle m'ont fait comprendre que faire du violon et du violoncelle, c'était trop. Alors, pour calmer le jeu, j'ai mis entre parenthèse le violon pour l'instant. L'année dernière en passant brillamment ma fin de 1er cycle en alto avec un programme de 2nd cycle, je leur ai démontré que j'étais capable d'assumer mes choix. Maintenant j'impose mes choix à l'école de musique et je commence à faire bouger les lignes.
L'année prochaine je passe la fin de 2ème cycle en violoncelle, je poursuis l'alto, et suis inscrite en musique de chambre en violoncelle et dans un ensemble de violoncelles, et aussi dans l'ensemble baroque. S'il y a suffisamment de violons dans l'ensemble baroque, j'aurai le grand plaisir de jouer le concerto pour alto en sol de Telemann.
Je me suis remise au piano, et à la rentrée je vais prendre un cours particulier de piano de temps en temps. Pour commencer, je pense que cela va être un cours par mois. On verra ensuite.
Cela me fait beaucoup de travail, cela me convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Retour

Message par mamyfly »

Ah oui ! C'est consistant ! Ton corps suit le mouvement à ce que je vois, c'est super donc !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Retour

Message par LionelB »

Bonjour :hello:

Impressionnant tous ces instruments :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Retour

Message par Claire91 »

Hey Kerry ! Je vois que tu ne chômes pas !
Personnellement, je n'ai pas tenu longtemps en faisant violon et piano en parallèle... Du coup, le piano numérique prend la poussière dans mon salon, maintenant :(

Bon, sinon, je progresse au siku, je sais pas si ça compte :rolleyes:
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Retour

Message par mamyfly »

Oui Claire , ça compte , c'est si joli !
Bon j'ai repris la sonate du printemps et bien , il y a de beaux restes , du coup je vais la polir à nouveau , je suis bien contente :pompom: !
Et puis les doubles cordes de la Cavatine passent beaucoup mieux . Je pense que j'aborde cela plus détendue qu'il y a 2 ans car avec le travail que je produisais je voulais que ça marche :fouet: . Aujourd'hui, c'est différent, je n'ai rien fait (à part les morceaux du quatuor ) , du coup j'ai moins de pression interne .
Reste à changer les cordes, remêcher l'archet et faire réviser mon violon , du plaisir à venir :)
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Retour

Message par hedy »

Contente pour toi mamyfly que tu retrouves tous ces plaisirs!
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Retour

Message par mamyfly »

Hier soir, deuxième répétition de l'orchestre à cordes .
Bilan positif , je vais avoir du travail , après le Corelli ( concert grosso op6 n°8 dit pour la nuit de Noël) nous avons découvert la petite suite pour cordes de Carl Nielsen , très à mon goût mais très difficile parfois . Heureusement j'ai des jeunes d'un très bon niveau devant et à côté de moi , ça va me tirer vers le haut .
La direction est très intéressante , c'est détaillé (coups d'archet, placement d'archet , mouvements divers du côté droit pour accompagner le trait d'archet ...) bref c'est presque comme un cours :) ;

Voilà, y'a plus qu'à travailler . Je prends une vidéo sur YT et j'y vais tout doucement .
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Retour

Message par LionelB »

Finalement cet orchestre sera mieux qu'un symphonique :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Retour

Message par mamyfly »

Mieux je ne sais pas, mais tout aussi intéressant sous d'autres aspects :)
Répondre