Salutations de Spykou

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Spykou
Messages : 15
Inscription : mar. 1 août 2017 01:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Salutations de Spykou

Message par Spykou »

Bonjour !

J'ai bientôt 25 ans, je pratique le piano principalement en auto-didacte depuis 2 ans, et j'ai décidé il y a quelques jours de m'initier au violon. J'ai donc pris mon premier cours le 2 Août, et le 4 Août j'avais mon violon en poche (et tous ses accessoires) fraîchement loué :) Je suis admiratif de la beauté de cet instrument et des sonorités qu'on peut en tirer.

Comme je suis en vacances pendant 2 semaines je vais devoir m'entraîner seul pendant tout ce temps, et même jusqu'au mois de Septembre car ma prof a aussi des vacances. On a fait un 2ème cours juste après que j'aie récupéré mon violon pour bien noter tout ce à quoi je devais faire attention au niveau de la tenue du violon et de l'archet.

Je ne vous cache pas que la prise en main fut (et reste) extrêmement dure, encore plus que ce que j'imaginais ! Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, pour sortir une note au début rien n'est "évident" comme ça peut être le cas pour le piano, même si chaque instrument a ses propres complexités.

Un détail qui m'a un peu chagriné : je suis gaucher, et j'avoue que la tenue de l'archet me paraît bien plus intuitive et spontanée avec la main gauche. J'ai fait des recherches, notamment sur ce forum, et il semblerait que les violons pour gauchers soient rares et rarement utilisés même par les gauchers, donc je suppose que je devrai faire avec, en espérant que le contraste disparaisse avec le temps...