Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Nanie
Messages : 14
Inscription : ven. 22 sept. 2017 13:46
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Bonjour!

Message par Nanie »

Bonjour à tous!

Merci pour ce jolie forum qui m'a l'air très accueillant.

Deux mots à mon sujet, j'ai 30 ans, 2 chats, je travail dans le dessin animé et vis dans la Drôme.
Niveau musique j'ai appris le solfège dans ma tendre enfance et le piano, c'est vieux tout ça... autant dire qu'il ne reste pas grand chose.
J’aime beaucoup la musique classique (je pratique d'ailleurs la danse classique), mais j’apprécie toute sorte de musique en général.

Depuis quelques temps, l'idée d'apprendre à jouer du violon murit doucement dans mon esprit. Cet instrument m'a toujours attiré par sa finesse, sa délicatesse et son histoire. J'aime aussi ce qui est compliqué et douloureux à apprendre :hehe: (j'ai commencé la danse classique à 28 ans).
C'est également une histoire de famille qui me pousse vers cet instrument, car j'ai perdu dans mon enfance une personne très proche qui en jouait et cela aurait beaucoup de signification pour moi d'en jouer également.

Je suis donc dans les toutes premières étapes : quel violon? quel prix? Cours particuliers? Apprendre seule? Combien de temps vais-je devoir m'y consacrer tous les jours pour progresser?
Bref probablement toutes les questions qu'on se pose en commençant.

Je n'ai pas de grandes ambitions, simplement de pouvoir jouer correctement quelque chose d'écoutable :tongue:
Je suis très avides de conseils, avis etc... et je vous remercie d'avance ;)

:hello:
Dernière modification par Nanie le sam. 23 sept. 2017 08:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour!

Message par Theo »

Bienvenue parmi nous :hello:

J'espère que tu t'épanouiras bien ici et que nous saurons tous te conseiller grâce à nos expériences, assez éclectiques il faut le dire.
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour!

Message par Arnaud »

Nanie tu peux aussi préciser de quelle région tu es , peut être que tu trouveras ici des gens sympa pour te filer un coup de pouce en vrai ou te donner de bonnes adresses?
Nanie
Messages : 14
Inscription : ven. 22 sept. 2017 13:46
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour!

Message par Nanie »

@Theo et Arnaud : Merci à vous deux et message édité pour ajouter ma région ;)
Répondre