Salut :)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Roxanebell
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:55
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme

Salut :)

Message par Roxanebell »

Bonjour tout le monde!

Je me suis inscrite sur ce forum il y a déjà quelques temps mais je ne me suis pas encore présentée alors je vais le faire maintenant ^_^

Je m'appelle Roxane, je vis en Suisse, j'ai 28 ans et je joue du violon depuis l'âge de 8 ans. J'ai fait le conservatoire jusqu'à l'âge de 23 ans environ en non professionnel (je ne sais pas si c'est la même chose en France). Je ne prends plus de cours aujourd'hui mais je joue depuis quelques années dans un orchestre amateur et j'ai commencé à faire de la musique de chambre il y a quelques mois avec une pianiste (notre objectif serait de former un trio mais on peine à trouver un violoncelliste).

Comme vous tous j'imagine, je suis une passionnée et je ne me lasse jamais de parler musique et violon :)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Salut :)

Message par PhilippeB »

Bienvenue parmi nous
C'est toujours agréable d'avoir des violonistes expérimentés sur le forum! N'hésite pas à mettre ton grain de sel!
Que jouez-vous en ce moment avec ta pianiste?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Salut :)

Message par LionelB »

Bienvenue :)

Oui nous aussi on adore parler violon et dire plein de bêtises oups ... De choses super intelligente qu'on est les seul à comprendre :mrgreen:

T'inquiètes pas ça se soigne très bien :langue2:

Quel est ton style ? Plutôt Mozart ou Boulez ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Roxanebell
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:55
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme

Re: Salut :)

Message par Roxanebell »

Merci PhilippeB :) En ce moment on travaille le premier mouvement de la sonate n°1 de Brahms (pas facile pour la musicalité)

LionelB: je suis plutôt Mozart ;) en fait j'ai joué beaucoup de musique romantique mais depuis un certain temps je suis de plus en plus attirée par les compositeurs classiques. Peut-être parce que je commence à mieux comprendre leur musique.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Salut :)

Message par PhilippeB »

Oui la sonate en sol me semble la moins évidente des 3 musicalement... C'est pourquoi je n'ai travaillé que la 2 et la 3 :lol: Pourquoi ce choix?
Roxanebell
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 janv. 2017 15:55
Pratique du violon : 19
Sexe : Femme

Re: Salut :)

Message par Roxanebell »

La pianiste qui joue avec moi est une fan de Brahms et moi je n'en ai pratiquement jamais joué alors ça me donne l'occasion de découvrir un compositeur ;)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Salut :)

Message par PhilippeB »

En effet Brahms est un compositeur qui fascine beaucoup les pianistes... et leur donne beaucoup de fil à retordre techniquement! Par contre je m'étonne qu'elle n'ait pas choisi le 1er mvt de la sonate en la (n°2) qui est tellement sublimissime! La sonate en ré est un chef d'œuvre aussi mais dans des teintes beaucoup plus sombres... En tout cas les sonates piano-violon de Brahms sont vraiment une expérience musicale extrême au niveau émotionnel et on n'a jamais fini d'en faire le tour! Tu vas t'éclater! :)
Répondre