bonjour :)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Azerty
Messages : 47
Inscription : sam. 28 oct. 2017 23:22
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Been thanked : 1 time

bonjour :)

Message par Azerty »

Bonjour

je suis altiste amateur, j'ai découvert la musique adulte, il y a 7 ans.

Je joue en orchestre cycle 2 au conservatoire, et j'ai un cours d'alto et piano 1 fois par semaine dans mon école de musique. Je fais des stages d'orchestre de temps en temps, et je participe à un ensemble d'altos. J'aimerai faire de la musique de chambre.. j'attends d'avoir un niveau suffisant pour cela, et de trouver un cours.

Je suis hyper fan, l'étude de la musique est tellement vaste et riche !

Je progresse par pallier, avec des hauts et des bas.. beaucoup de bas ses derniers temps, j'ai stagnée ses dernières années, pour cause de maladie, manque de temps, stress.. et manque de motivation fasse à mes échecs. Je m'accroche et continue tout de même.
J'ai tendance à beaucoup voir mes défauts, ce n'est pas toujours simple de jouer avec des enfants/ados qui sont super bons par rapport à moi, mais j'y vois le plaisir humain, l'échange et j'aime beaucoup cet échange multi-générationnel.. je suis une grande enfant :) .. ah oui, je suis une femme, et j'ai 40 ans.

voili voilou pour moi :) au plaisir d'échanger avec vous ;)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: bonjour :)

Message par PhilippeB »

Bienvenue sur le forum!
J'espère que tu trouveras ici des altistes pour échanger sur les particularités et spécificités de l'alto!
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: bonjour :)

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenue :hello:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Azerty
Messages : 47
Inscription : sam. 28 oct. 2017 23:22
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Been thanked : 1 time

Re: bonjour :)

Message par Azerty »

Merci Lana.

Oui tu as peut être raison. C'est de jouer avec des jeunes qui me met fasses à mes difficultés. J'ai sans doute des qualités et j'ai tendance à focaliser sur ce qui ne va pas.
En tout cas, j'ai trouvé des pistes de travail sur ce forum. :)
Che01
Messages : 103
Inscription : ven. 13 oct. 2017 18:11
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: bonjour :)

Message par Che01 »

Bienvenue :)
Je suis passé chez le luthier l'autre jour et il m'a fait écouter plusieurs de ses altos, j'aime beaucoup le son plus grave et plus chaleureux.
Si je devais commencer un instrument à corde aujourd'hui je pense que je choisirais aussi l'alto, car la corde de mi est un peu trop aiguë à mon goût sur le violon (mais vu que c'est une reprise, je préfère approfondir en terrain "au moins un peu connu".)
Répondre