Bien le bonjour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Shaman
Messages : 7
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Bien le bonjour

Message par Shaman »

Bien le bonjour à toutes et tous,

A 42 ans, je souhaite m'initier à la pratique du violon, de manière autonome, tout en continuant à gratouiller ma guitare pour mon plaisir personnel.
J'espère trouver grâce à vous les réponses aux questions qui me viennent au fur et à mesure de mes recherches.

J'ai toujours été très sensible aux sentiments que pouvait transmettre cet instrument, mais c'est l'écoute de Jerry Goodman, de Jean-Luc Ponty dans le Mahavishnu Orchestra ou encore L. Shankar au sein de Shakti et plus récemment la découverte L. Subramaniam, qui m'ont définitivement envoûté.

Je vais donc vous solliciter afin de déterminer quel type de violon sera le plus adapté pour moi, puis certainement beaucoup de conseil pour débuter et progresser.

A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bien le bonjour

Message par LionelB »

Bonjour à toi :)

Bienvenu ici. On va vite de revoir sur les autres sujets ;) si tu as quelques vidéos de tes morceaux de guitar N'hésites pas à les mettre ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Shaman
Messages : 7
Inscription : ven. 1 déc. 2017 09:58
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Bien le bonjour

Message par Shaman »

Merci Lionel,
On va effectivement se recroiser, tu as une belle activité sur le forum de ce que j’ai pu voir 😉
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Bien le bonjour

Message par Arnaud »

Salut!
Tu as le même profil que moi quand je suis arrivé ici on dirait.. ! A bientot
Répondre